KAYLEE
— Alors Nolan a dit à Clay que la télé était réservée pour lui, le mercredi soir. Mais Clay n'était pas du même avis. C'était la seule soirée où le film qu'il voulait tellement voir, allait être diffusé. Il a donc expliqué à Nolan qu'il pouvait faire une exception et regarder l'épisode de sa série en rediffusion. Malheureusement pour Clay, mon meilleur ami serait capable de tuer pour pouvoir regarder sa série tous les mercredis soir. Ils se sont donc disputés et Clay est venu regarder son film à la maison, expliqué-je alors qu'un sourire se dessine sur mon visage en repensant à cette nuit-là.
Nolan n'avait pas cédé, mais avait culpabilisé quelques heures plus tard. Il a terminé l'épisode de sa série (il ne faut quand même pas abuser) et il s'est empressé de venir à l'appartement pour s'excuser auprès de son copain. J'avoue avoir été surprise de trouver Clay sur le pas de ma porte, complètement remonté. Il est le genre de personne qui ne s'énerve que rarement, alors le voir dans cet état était à la fois surprenant et amusant. Hayden ne s'est d'ailleurs pas gêné pour se foutre de la gueule de son meilleur ami. Ce qui lui a valu, évidement, un énième regard noir de ma part. Même si pour une fois, j'avais aussi envie de rire.
— Et qu'as-tu fait pour les aider ? demande le docteur Wilson en esquissant un léger sourire.
— J'ai discuté avec Clay, lui ai offert quelque chose à boire et je l'ai laissé avec Hayden devant la télé. J'ai ensuite appelé Nolan pour lui hurler dessus et lui remettre un peu de bon sens dans la tête. Deux heures après, mon meilleur ami débarquait et les tourtereaux repartaient main dans la main. Vous voyez, c'est exactement pour ça que je ne tomberai plus jamais amoureuse. L'amour, c'est trop de complication.
Ma psychologue m'écoute attentivement et ne laisse transparaître aucune émotion. Bien qu'elle doive avoir un tas d'opinions sur le sujet, elle n'en dit rien et hoche la tête à chaque fois que je termine de parler.
— Concernant Hayden, comment vont vos relations depuis que vous vivez ensemble ?
Je grimace à la mention de cet imbécile. Docteur Wilson sait très bien que je le déteste et que rien ne changera ça. On a passé toute une séance à parler de mon aversion envers mon colocataire, et, bornée comme je suis, elle sait qu'il va me falloir beaucoup plus que deux semaines pour changer d'avis.
— Peut-on changer de sujet ? Vous savez que rien n'a changé, réponds-je sans grand enthousiasme.
Un nouveau sourire prend forme sur son visage, alors qu'elle me sonde en silence. J'ai beau faire des études de psychologie et être suivie par le docteur Wilson depuis plus de deux ans, je n'arrive toujours pas à déchiffrer cette femme. Je me demande combien d'années ça lui a pris, pour développer cette absence d'émotions faciales. Et j'en viens même à me demander si je serai capable d'être comme cela un jour. Bien sûr, je sais très bien cacher ce que je ressens lorsque ça me concerne. Mais mon visage parle toujours pour moi lorsqu'il s'agit d'autrui. Lorsque les idiots comme Hayden racontent des conneries, je suis incapable de rester impassible.
VOUS LISEZ
Fucking Roomie [TERMINÉE]
RomansaLorsque Kaylee et Hayden se rencontrent, une chose est sûre : le courant ne passe pas du tout. La fille froide et solitaire est loin d'apprécier les taquineries et l'égocentrisme du hockeyeur. Mais lorsque les deux se retrouvent à chercher un coloc...