Mute

60 6 17
                                    

Tous à bord du TARDIS~

C'était un samedi soir comme les autres à priori. Il faisait nuit et les protecteurs de la capitale étaient là, debout au bord du toit où ils avaient leurs habitudes, à observer les lumières de la ville qu'ils s'étaient promis de protéger.

- Ça va, ma Lady ? demanda Chat Noir en se tournant vers sa coéquipière.

Elle était étrangement pâle et silencieuse, avait les poings serrés et vacillait légèrement. La petite brune portait souvent les mains à son visage et elle semblait avoir du mal à garder les yeux ouverts.

- Ma Lady ? répéta le blondinet en s'approchant.

Ladybug ouvrit la bouche une fois, puis deux, elle secoua vaguement la tête, prit une profonde inspiration... Et bascula en avant alors que son costume s'évaporait dans un nuage de paillettes.

- MA LADY !

Chat Noir tendis le bras pour la rattraper mais elle lui glissa entre les doigts... Il émit un véritable rugissement d'impuissance avant de se laisser aller dans le vide, courant à la verticale sur le mur pour la rattraper.

Le héros retint son souffle et sauta, attrapant Marinette du mieux qu'il pouvait. Soulagé, il la serra contre sa poitrine, une main sur son crâne pour lui éviter d'être trop secouée. Très préoccupé par la poupée de chiffon qu'il avait dans les bras, il n'eut pas le réflexe de préparer son atterrissage et dû l'encaisser avec les jambes tendues.

Le souffle coupé par ce choc, il se laissa tomber sur les fesses tout en accompagnant sa princesse au sol, déposant délicatement sa tête sur ses genoux.

- Ma-Marinette ?! appela le blondinet en passant fébrilement les mains sur son visage. Marinette ?! MARINETTE ?!!

Il jeta des coups d'œil désespérés autour de lui tout en continuant d'appeler la jeune femme. Elle respirait, il en était certain, et elle ne semblait pas souffrir... Elle avait juste l'air de dormir profondément.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?!! demanda Chat Noir à Tikki, Duusuu et Nooroo lorsqu'il remarqua leur présence. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?!!

Sa voix vrillait complètement, il paniquait, ne savait plus quoi faire... Il paniquait et n'arrivait pas à gérer son inquiétude et sa peur, pas assez pour se montrer efficace en tout cas.

- J-je sais p-pas... pleurnichait le petit paon qui soutenait la petite coccinelle magique avec son semblable.

Tikki était un peu plus consciente que Marinette mais elle clignait des yeux bien trop lentement pour que ça ne soit pas inquiétant.

- Sass... appela t-elle dans un soupir.

- Mais oui ! Tu as raison ! s'enflamma aussitôt Duusuu, revigoré. Il saura quoi faire ! Il sait toujours quoi faire !

Les petites divinités reprirent de la hauteur. Chat Noir entama aussitôt un mouvement pour les suivre, mais lorsqu'il fut debout il ne put retenir une grimace ainsi qu'un grognement de douleur. Ses genoux lui faisaient mal et il préférait ne pas imaginer l'état de ses jambes s'il avait dû encaisser pareil atterrissage sans costume.

- Plagg va râler, lâcha t-il tout en installant au mieux Marinette dans ses bras.

- Plaggounet trouve toujours une bonne raison de râler... constata Duusuu quelques mètres plus haut. Mais Sass s'occupera de ça aussi !

Chat Noir ne fit pas de commentaire.

Miraculeusement, ils avaient atterrit dans un coin désert. C'était toujours ça de prit, mais notre héros avait du mal à voir comment il allait pouvoir ramener sa belle chez elle alors qu'elle était inerte et qu'il n'était lui même pas au mieux de sa forme.

La mélodie de Chat BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant