La berceuse

69 7 9
                                    

Toujours à bord du TARDIS

.

Nos deux héros avaient été très heureux de pouvoir suivre le conseil de Tikki. A court de mots, ils s'étaient juste allongés côte à côte et avaient laissé le sommeil les emporter... Et les rater. Tout du moins, ce sommeil bienveillant ignora Marinette pour mieux prendre Adrien dans ses bras.

Les poings ouverts, le visage paisible et l'air parfaitement détendu, notre héros dormait du sommeil du juste... Et la jeune femme assise à côté de lui l'enviait tellement à cet instant précis ! Le blondinet n'avait jamais eu de problème pour trouver le sommeil, certes, mais là il dormait si bien que s'en était révoltant ! C'était pourtant elle qui était censée être épuisée !

Ou alors sa petite sieste impromptue l'avait bien plus reposée que ce qu'elle avait cru.

A méditer...

Quoiqu'il en soit, après avoir lâché un profond soupir, la petite brune leva les yeux vers la trappe qui leur apportait un peu de la lumière de Paris. Elle hésita un instant, puis, réalisant qu'elle n'avait rien de mieux à faire, elle se leva et se glissa par là. Une fois à l'extérieur Marinette se sentit un peu mieux et alla s'accouder contre sa balustrade pour écouter la capitale.

La jeune femme avait fermé les yeux pour mieux se laisser bercer par le ronron de la nuit.

Notre héroïne ne savait pas quoi penser de tout ça et elle n'avait pas envie de penser à tout ça. Dans l'immédiat, ça représentait trop... Il y avait des décisions à prendre, des choix à faire et tout les bouleversements qui en découleraient... Sa vie ne serrait plus jamais la même, elle en avait conscience mais...

Non, elle ne voulait vraiment pas penser à tout ça.

Marinette se raidit d'un seul coup, elle rouvrit les yeux tout en se retournant d'un seul bloc avant de soupirer de soulagement.

- Vous aurais-je surprise, maîtresse ? demanda poliment Nooroo, l'air sincèrement inquiet.

La réaction de notre héroïne était peut-être exagérée. A quoi s'était-elle attendu, au juste ? Qui aurait pu l'agresser à cet instant précis ? Un akumatisé sortit d'un vieux cauchemar ? Un Kwami ivre de colère ? Un pigeon mal luné ?

Elle avait vraiment besoin de se détendre.

- C'est rien, assura t-elle en se passant la main sur son visage. C'est juste que... Je... Je suis juste un peu sur les nerfs.

- C'est compréhensible, déclara le Kwami en hochant la tête.

Marinette émit un petit éclat de rire nerveux. Elle se peigna machinalement de ses doigts avant de changer de sujet :

- Vous avez réussit à calmer Duusuu ? demanda t-elle.

- L'apaiser sera une tâche ardue et cela demandera du temps, constata Nooroo. Il est têtu, mais tant qu'il sera confiné dans notre dimension, il ne mettra pas ce monde en péril.

- Il est si dangereux que ça ? s'étonna la jeune femme en haussant les sourcils.

Les Kwamis étaient puissants, elle était bien placée pour le savoir... Mais après tout Duusuu n'était que le maître des émotions et ça n'avait rien de si dangereux, pas vrai ?

La mélodie de Chat BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant