Roulement de tambour

70 3 7
                                    

Basker ne devrait pas se sentir aussi contrarié et pourtant il ne pouvait pas s'empêcher de serrer les dents, allant jusqu'à s'en faire mal à la mâchoire. Il avait choisit d'aller faire une petite patrouille au soleil pour se changer les idées et plaider sa cause, mais ça n'était pas aussi efficace que ce qu'il avait espéré.

Il avait vu le soudage de popularité sur le Ladyblog, et ce qu'il avait vu ne lui avait pas plu du tout.

Que Chat Noir soit premier pendant que Ladybug se montrait plus discrète, ça il pouvait le comprendre. Que Rena Rouge, Carapace et Viperion se battent pour les trois places qui suivaient, passe encore, ils avaient l'ancienneté de leur côté après tout. Que Honey atteigne la cinquième place grâce au buzz qu'avait fait sa dispute avec Chloé Bourgeois, il ne cautionnait pas mais ça n'était pas invraisemblable pour autant. Mais que Auroch le dépasse au classement... Ça non, ça il ne pouvait pas l'admettre ! Ce type passait son temps à se planquer ! Avant qu'on ne parle de lui sur le Ladyblog, la moitié des habitants de Paris ne devait même pas se douter de son existence !

Basker s'efforça de respirer profondément. Un véritable héros ne se mettrait jamais dans un tel état pour si peu. Chat Noir était resté second pendant des années et ça ne l'avait pas empêché de se montrer toujours souriant et bienveillant. Alors, si ce petit rigolo déguisé en chat pouvait le faire, il n'y avait aucune raison qu'il ne puisse pas en faire autant.

Soudain, un éclair rouge surgit dans son champs de vision. Le jeune héros n'eut besoin que d'une seconde pour reconnaître Ladybug et une de plus pour partir à sa poursuite avant qu'elle ne disparaisse. Il avait vraiment besoin des conseils d'une professionnelle à l'heure actuelle alors elle tombait plus que bien. Mais, alors qu'il parvenait à la rattraper, Ladybug disparut brutalement à travers une cheminée, laissant derrière elle un simple nuage de brume.

Pas besoin d'être un expert pour reconnaître une illusion de Rena Rouge.

Basker soupira avant de se saisir de sa balle. Il ouvrit le GPS intégré dans son arme pour localiser sa collègue avant de se diriger vers elle. Après tout, Rena Rouge faisait partie des anciens et il se devait de la saluer... Mais arrivé à l'endroit indiqué sur sa carte, il aperçu un renard qui n'était absolument pas celui qu'il pistait.

Sa flûte au bord des lèvres, le renard lui tournait le dos tendis qu'il se concentrait pour créer une nouvelle illusion. Rena Rouge apparu sur un toit voisin avant de s'éloigner pour rassurer la foule. Il glissa sa flûte dans l'écharpe qui lui traversait le dos avant de se retourner.

- C'est toi Basker ? Je ne savais pas que tu étais de sortie.

L'intéressé se montra prudent. Il faisait face à un représentant du renard dont il n'avait jamais entendu parler et celui-ci possédait le miraculous d'une de ses collègues... De là à s'imaginer qu'il le lui avait volé, il n'y avait qu'un pas.

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas volé ce miraculous.

Cette affirmation ne fit que le rendre encore plus suspect aux yeux du jeune héros.

- Je suis Goupil.

Celui-ci tendis la main vers Basker d'une bien étrange manière, il présentait le dos de sa main plutôt que sa paume, un peu comme s'il avait exigé un baisemain...

- Chat Noir ?! réalisa le jeune héros en reconnaissant la bague qu'il lui montrait ostensiblement.

- Non, aujourd'hui je suis Goupil, rectifia l'intéressé en retirant cette main que Basker n'avait manifestement pas l'intention de serrer et encore moins d'embrasser.

- Pourquoi portez-vous le miraculous du renard ?

- Rena a dû quitter Paris pour quelques jours, expliqua Goupil. Son image doit continuer de circuler en ville, il ne faudrait pas que quelqu'un s'amuse à faire le lien entre la disparition de l'héroïne et l'absence de la civile... Je fais pour elle ce qu'elle fait pour ma Lady, en somme.

La mélodie de Chat BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant