Tâche 01 : Arrivée

472 13 28
                                    

*driiing*

Je soupirais en entendant la cloche de l'école annoncer le début des cours. Pas vraiment le meilleur moment de la journée si vous voulez mon avis...

Mais bon... au moins, ça va me permettre de penser à autre chose parce qu'aujourd'hui est... une journée assez spéciale... ce soir, il se passera quelque chose de nouveau pour moi et... comment dire, je stresse pas mal...

Au moins, les cours vont m'occuper l'esprit et m'empêcher de devenir anxieux là-dessus... d'une certaines manière...

« Bien, commençons » la prof débute son cours. « La dernière fois, nous nous étions arrêtés à l'entrée du japon dans la seconde guerre mondiale. Aujou- »

*clic !*

Un bruit retentit, suivi d'une voix familière parlant entre-coupé d'essoufflements.

« Désolé du retard madame ! mon réveil n'a pas sonné ! je vous promets que ça n'arrivera plus ! »

« Je me fiche de vos excuses, monsieur Ama. Interdiction de venir participer à mon cours tant que vous n'aurez pas un billet de retard. Allez tout de suite chez le proviseur. »

« Quoi ?! madame, s'il vous plaît, non ! ça va apparaître dans mon bulletin et c'était juste un accident ! c'est mon premier retard de l'année, vous ne pouvez pas faire une exception, s'il vous plaît ? »

« Je ne veux rien savoir ! allez ! »

La prof a simplement agité sa main comme l'air de dire « ouste » à un petit chat qu'elle voulait éloigner. À contre-cœur, mon ami fait une moue dépitée et repart, fermant la porte. Il ne revient que quelques minutes plus tard, l'air attristé de la moche note de retard que son dossier va désormais afficher.

Je le regarde avec un sourire compatissant... Nako est mon ami donc je sais qu'il n'a effectivement jamais été en retard à un cours... ce n'est pas le genre de premier de la classe mais il est quand même assez sérieux et n'est pas du genre à causer des problèmes... mais voilà... cette prof est tellement coincée qu'elle ne supporte pas la moindre erreur...

Enfin... à une exception près...

*blam !*

La porte de la classe claqua ensuite violemment. Une élève avec une cigarette à ses lèvres et des cheveux blonds en bataille entra, marmonnant un simple :

« 'lut... »

La prof leva les yeux de son livre pour la regarder marcher tranquillement jusqu'à son bureau et y jeter son sac, s'asseyant sur sa chaise en posant ses pieds sur la table et sortant son portable, regardant les réseaux sociaux, comme si elle était dans son salon.

« Hum... » la prof commença... tout le monde sait ce qu'elle va dire...

« Mademoiselle Akamatsu... »

« Quoi ? » l'élève rétorqua d'un ton énervé.

« Le cours a commencé il y a déjà 10 minutes. Vous êtes en retard. »

« Et alors ? t'as un problème avec ça, vieille bique ?! »

« Hum... non. Juste, essayez d'arriver à l'heure la prochaine fois. »

« Ouais, ouais. » et Akamatsu recolla ses pupilles à son écran de téléphone.

Je regarde mon ami Nako : il semble énervé, comme marmonnant « c'est pas juste ! » tout en passant ses nerfs sur son billet de retard en le froissant au point d'en faire une minuscule boule de papier.

Je suis à votre service, jeune maître...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant