Bon alors je suis désolée pour le titre piégeur et pute à clic mais...
Non, ce n'est pas le nouveau chapitre de ma fanfiction...
NAN NAN NAN NAN NAN Partez pas s'il vous plaît!!
Oui, je vous ai piégés, je suis désolée mais on va dire que c'est pour la bonne cause parce que j'ai une annonce très importante à faire!! Et je souhaite le dire au plus de monde possible !! c'est vraiment important pour moi !!
Vous voyez, il y a deux jours, c'était la Saint-Valentin. Et si c'est communément considéré comme le jour des amoureux (j'espère que vous avez eu une bonne journée d'ailleurs, que vous en couple ou célibataire), je me suis rendu compte d'un truc qui n'a absolument rien à voir avec l'amour!!
Je me suis rendu compte que, six mois, une demi-année auparavant, je terminais mon contrat de travail...
Il y a six mois, c'était mon dernier jour de travail avant la fin de mon contrat...
(Bon techniquement, mon contrat se terminait le 15 août mais c'est férié en France donc bon...)
Et ce travail et ce contrat, comment dire... n'a pas été des plus joyeux pour moi...
Certains se souviennent peut-être qu'à la fin de mon autre livre "Mon Démon Gardien" (qui continue encore aujourd'hui de recevoir des votes et des commentaires, punaise, le pouvoir de votre bouche-à-oreille, j'en reviens pas OO"), je parlais de comment je m'étais senti mal tout au long de l'année, vivant avec une personne toxique qui me faisait sentir comme une merde incapable de ne rien faire et qui ne m'écoutait jamais.
A la fin de Démon Gardien, j'étais optimiste quant à mon avenir, je venais de trouver ce travail qui était complètement dans le domaine que je recherchais et qui me donnait en plus une excellente excuse pour déménager et ne plus vivre avec cette personne. (Sérieusement, je crois que j'ai eu les yeux qui brillaient tellement quand on m'a expliqué le projet, j'aurais pu aveugler quelqu'un avec cette lumière...)
Et au final, ben, ce travail s'est avéré... beaucoup plus compliqué que prévu...
Le projet était complexe et je suis encore très jeune et inexpérimentée. Je suis un peu plus grande que la plupart d'entre vous je parie, mais je suis pas non plus une sexagénaire, hein...
Pour vous dire, en ce moment, mon quotidien, c'est complètement les offres d'emploi qui n'acceptent que des étudiants stagiaires à payer quatre fois moins et les autres offres d'emploi qui demandent 8 années d'expériences pour avoir une chance d'être pris...
Sauf que bien évidemment, je ne corresponds à aucun des deux, sinon c'est pas marrant ! :-)
JE SUIS UNE PUTAINS DE JUNIOR JE ME FAIS COMMENT DE L'EXPERIENCE SI VOUS ET TOUS VOS COPAINS VOUS REFUSEZ DE NOUS DONNER UNE CHANCE ET UN MINIMUM D'EXPERIENCE BORDEL DE MERDE ???!!!
(Et ça, c'est sans compter sur la fusion la plus impolie qui recherche un ingénieur Junior avec 8 ans d'expérience...)
(Vous cherchez juste un gars qui s'appelle Junior en fait?? Nan parce que sinon, là on touche le fond. J'ai pas envie de dire que ça n'a aucun sens puisque c'est mon quotidien mais quand même...)
Typiquement, quand on parle de "la génération sacrifiée" par le coronavirus à la radio ou aux infos (les étudiants, les juniors, les jeunes diplômés, etc.), je fais partie de cette génération qui prend cher alors qu'elle a fait de mal à personne... :-)
Bref ! Tout ça pour dire que j'étais au début extatique en signant ce contrat de travail !
Mais mon manque d'expérience a fait que j'ai fait beaucoup d'erreurs... ma cheffe n'arrêtait donc pas de me faire des remarques, de me noter les bourdes que je faisais, ce qui est normal vous allez me dire !
VOUS LISEZ
Je suis à votre service, jeune maître...
FanfictionSi vous avez déjà regardé au côté sombre des réseaux sociaux comme reddit ou twitter, vous savez probablement déjà qu'il existe en ce monde des gens qui se croient tout permis, des gamins pourris gâtés qui pensent qu'ils détiennent jusqu'à votre dro...