Tâche 02 : Apprentissage

189 14 16
                                    

Personne à droite... personne à gauche...

Ok... je peux sortir !

Ouf ! enfin dehors ! je respire ! je n'en pouvais plus de faire de l'apnée dans ces chiottes publiques dégueulasses !

J'aimerais bien me changer dans d'autres toilettes... mais si je veux utiliser les toilettes d'un café ou d'un magasin, je dois acheter quelque chose. Mais je ne peux pas me permettre de dépenser l'argent que je gagne n'importe comment...

J'aimerais bien me changer à l'école ou à la maison... ou même dans des toilettes un peu moins... odorantes près de mon lycée...

Mais je ne veux pas que mes amis ou ma mère sachent que je me déguise en fille pour travailler... et encore moins un camarade de classe... de mauvaises rumeurs pourraient rapidement se propager...

Le lycée mizanaki a beau être le lycée le moins cher de cette ville, il faut toujours que le directeur essaie de lui donner une image de marque et de prestige. Un peu à la « ce n'est pas parce que nous sommes un lycée public pas cher que nos élèves ne sont pas de champions ! ». Vous voyez le genre ?

Du coup, ils ont des contrôles très stricts sur les retards, les absences, les mauvaises notes et surtout la réputation de l'école. Si des rumeurs se propagent sur un élève qui utilise des substances illicites ou qui participent à des bagarres de gang ou a une activité... hum... « adulte »... en dehors de l'école...

Peu importe que ces rumeurs soient vraies ou fausses, le directeur ne laissera pas passer ça. Il répète ce genre de discours chaque année lors de la cérémonie de rentrée.

Au début, presque personne ne le prenait au sérieux parce que, bon on fait ce qu'on veut merde ! et puis, un élève s'est fait immédiatement exclure l'année passée parce qu'il avait couché avec sa petite copine et là on a compris qu'il était plus que sérieux.

(Si jamais, oui, les deux partis étaient consentants et ils ont fait ça dans un love hôtel ! donc c'est même pas une histoire d'agression ou d'exhibitionnisme dans la rue ! c'était juste... deux adolescents passionnément amoureux l'un de l'autre...)

Enfin, sérieux... à quelques exceptions près... l'une de ces exceptions étant Akamatsu...

Honnêtement, je ne suis pas sûr de si elle ne s'est jamais fait virer parce que le directeur ne souhaite pas fâcher son avocat de père ou si c'est juste que les témoignages de son harcèlement ne lui sont jamais parvenues car passées sous silence par les professeurs...

Ah... en parlant de gosse de riche... on dirait que je suis arrivé... la maison des Saihara... c'est parti pour ma deuxième journée de travail !

Au moins, cette fois, je connais déjà un peu, c'est un petit peu plus rassurant en soi... et je peux entrer et sortir quand je le souhaite avec le badge que m'a donné Tojo-san.

Je pose le badge sur la sonnerie électronique près du portail puis j'entends un *bip*, puis le portail élégant s'ouvrir doucement pour me laisser rentrer dans la demeure.

Après avoir marché cinq bonnes minutes dans l'immense jardin de la propriété, je pousse la porte du manoir et file vers les vestiaires pour poser mes affaires. En posant mon sac, je regarde une dernière fois le sms que m'a envoyé Tojo-sama : aujourd'hui, je dois nettoyer le plan de travail de la cuisine puis passer l'aspirateur dans le couloir du 1er étage, dans l'aile droite (oui parce que la maison est tellement grande qu'il faut bien préciser de quel couloir on parle pour ne pas se tromper).

Je range mon portable dans mon sac et le laisse ici pour ne pas me faire distraire puis pars prendre mes armes de nettoyage. Chiffon, produit nettoyant, éponge...

Je suis à votre service, jeune maître...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant