Tâche 11 : Surprise

205 9 54
                                    

« Hey ! les dernières gonzesses, vous sortez du vestiaire et venez aider à installer l'équipement ! ne laissez pas vos camarades tout faire ! »

Monsieur Riton, le prof de sport, crie à notre intention depuis la cour de l'école...

Et les dernières gonzesses ne sont pas des filles... c'est juste sa manière de nous taquiner, nous, les trois derniers garçons encore dans les vestiaires... même les filles sont déjà toutes dehors apparemment...

Nous trois... mes amis Nako et Kiri qui retournent tous leurs sacs à la recherche d'un foulard ou de quelque chose pour moi...

D'habitude, je ne suis pas du genre à être en retard à un cours, même à un détestable cours de sport de m'sieur Riton... mais mes amis m'interdisent strictement de sortir sans couvrir mon cou au préalable...

Je ne suis pas sûr de comprendre... mais d'après eux, cette marque que j'aie sur mon cou peut me causer de gros ennuis et me faire virer... et je ne peux pas prendre ce risque...

« Putains ! j'trouve vraiment rien !! c'est la merde ! tu peux pas prétendre être malade pour sécher ?! le prof doit pas voir ça, Koki ! »

« Je sais, je sais ! j'ai bien compris mais... si je dis que je suis malade, il va me demander une ordonnance ou va prendre ma température lui-même ! il va griller direct la supercherie ! »

« Bordel !! mais pourquoi t'as pas dit à ta meuf de rien te faire, enfin ?! j'veux bien aider, mais là j'suis à court d'idées ! »

« Je te dis que j'ai pas de meuf ! je sais même pas comment je me suis fait ça ! »

« Les gars, se disputer résoudra rien ! il y a clairement rien qu'on peut utiliser ! j'ai même vérifié les sacs des autres ! »

Nako nous reprend à l'ordre, laissant tomber le sac d'un de nos amis qu'il a aussi vérifié. Nos potes nous ont donné l'autorisation de regarder à l'intérieur pour trouver quelque chose d'utile...

J'apprécie le geste mais... on ne trouve rien pour cacher cette fichue marque...

« On devrait peut-être piquer un truc à un gars ? Azake, il est malade aujourd'hui, non ? il a pas un foulard ? »

« Non, jamais de la vie ! c'est son foulard ! on ne va rien voler à personne ! »

« Koko ! c'est ça ou ton cul se fait botter hors de l'école !! »

« Nan, il a raison, c'est une mauvaise idée... nos potes peuvent faire genre de rien, mais Azake le dira direct au prof si on lui pique un truc, et Kokichi ira chez le dirlo pour vol ! donc on sera toujours pas tirés d'affaire ! »

« Et merde... on fait quoi, maintenant ? en plus, le prof va bientôt venir nous tirer par la peau des fesses lui-même ! »

« On... peut-être que je peux juste dire que je me suis cogné ? je veux dire... c'est probablement comme ça que je l'ai eu de toute façon, alors... »

« Mec. Ça passera jamais. Tu te souviens ce gars qui s'est fait exclure pour être allé dans un love hôtel avec sa petite copine ? il y avait que des témoignages, aucune preuve. Ça l'a pas empêché de se faire jarter. Un bleu. De cette taille. Sur ton cou. Ça passera pas. Jamais ça passe. »

« Alors... euh... peut-être que je peux mettre une chemise en dessous de mon t-shirt pour essayer de cacher ? puisqu'on a aucun foulard à mettre autour du cou... »

« Hum... peut-être... j'ai pas vraiment de meilleure idée... »

« Ah !! je sais !! » Nako s'exclame soudain, relevant sa tête vers nous, comme s'il venait d'avoir une illumination.

Je suis à votre service, jeune maître...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant