Tâche 17 : Règles

63 3 3
                                    

« Hé oh, debout la marmotte ! »

« Hm... euh... hein... ? »

Je sursaute quelque peu en entendant une voix familière me tirer de ma transe. J'ouvre doucement les yeux pour voir une image floutée de mes amis Nako et Lirliam.

Mes membres sont un peu engourdis, et j'ai envie de refermer les yeux, mais je m'efforce de me redresser.

Moi qui voulais rattraper mes heures de sommeil avant que la prof n'arrive...

« Ah enfin ! On commençait à penser que tu avais perdu connaissance ! »

« Waaah... » je ne peux retenir un bâillement tout en m'étirant sur la table... je n'avais même pas entendu mes deux amis... « pardon, vous me disiez quelque chose ? » je demande, reprenant trop doucement mes esprits.

« Les autres nous attendent. Tu veux venir ou tu préfères retourner dormir ? »

« Hein... ? Ils nous attendent... ? Pour quoi... ? »

« Ben pour manger ensemble, comme d'habitude. »

« Manger ?! Aussi tôt ?! »

« De quoi tu parles 'aussi tôt' ?! Il est 12h09 ! C'est l'heure du déjeuner ! »

« He-hein ?! »

C'est une blague, pas vrai ?!

Je regarde l'horloge accrochée au-dessus du tableau... euh... il y avait pas toutes ces notes il y a deux minutes ?? Et l'horloge, elle affiche quell-qu-quoi ?!

Je suis bigleux ou la petite aiguille a été déplacée du 8 jusqu'au 12 ?!

« Ne me dis pas que tu as dormi pendant tout le cours ?! »

« Ce qui me choque, c'est surtout que la professeure ne t'ait même pas remarqué... »

« Mec, je sais que t'es à la bourre sur Danganronpa, mais faut dormir la nuit ! Pas rattraper les épisodes ! »

« Nan, c'est pas ça ! Je... j'ai juste du mal à m'endormir le soir, je stresse trop à cause des examens... »

« Ouais, ben tu réussiras aucun exam' si tu dors durant les cours, donc bon... et je veux pas dire, mais tu réussiras encore moins si tu t'endors durant les examens ! »

« Argh... je sais, je sais... désolé... »

Je me lève, laissant échapper un soupir, et rejoint mes amis avec mon petit bento. Je n'aime pas trop mentir, mais ces dernières semaines, je n'ai juste plus le choix...

Du mal à dormir ? Oui, complètement...

Stressé ? C'est le moins qu'on puisse dire... à cause des examens ? Nan... nan, les exams ne sont pas une partie de plaisir, mais ce ne sont que des petites vaguelettes dans la tempête qu'est ma vie en ce moment...

Je ne pouvais pas dormir... parce que j'avais trop peur de refaire ces cauchemars... ceux avec le monstre et ses serpents qui me paralysent... j'avais trop peur de refaire une paralysie du sommeil... trop peur de me réveiller autre part que dans mon lit, dans la chambre du jeune maître... en robe de chambre légère...

Ce salaud en profite bien en plus... ces derniers jours, il n'arrête pas de me demander mes disponibilités pour me rajouter toujours davantage de créneaux à son service... je n'ai plus un jour pour moi...

Même ce soir, dans à peine quelques heures, je vais devoir y retourner. Je parie que c'est en voyant le rappel sur mon calendrier que mon cerveau s'est affolé et a décidé de ne pas dormir. Bon certes, c'est un créneau avec Tojo-sama, mais j'ai bien compris maintenant que ce n'est pas ce qui l'arrêtera...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je suis à votre service, jeune maître...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant