« Monsieur, jeune maître, nous sommes arrivés. »
« Ah, parfait. »
Arrivés ? au deuxième endroit ? à l'endroit haut de gamme ?
Avant que je ne puisse plus réfléchir, le chauffeur nous a ouvert la porte et le jeune maître m'a fait signe « Après toi. ». Je suis donc sorti de la voiture et... hein ?!
Est-ce que ?! vraiment ?! la maison nouvelle ?! c'est une blague ?! c'est ici qu'il m'emmène ?! au restaurant le plus chic et cher et 7 étoiles de la ville ?!
Je reste stupéfait, observant la façade du restaurant, la bouche grand ouverte. Une main se pose sur mon épaule et une voix me dit « Allez, allons-y. ».
Je suis nerveusement le jeune maître dépasser la file d'attente de personnes espérant obtenir une place dans ce restaurant... avec mes amis, on a entendu dire qu'il fallait attendre plusieurs mois pour poser une réservation !
Tu m'étonnes que j'ai été demandé de me changer pour un truc plus formel...
Le jeune maître continue de marcher dans la file VIP, moi derrière, remarquant les regards surpris et jaloux qui nous sont adressés.
Puis nous arrivons au comptoir. L'hôtesse s'occupe déjà de quelques personnes de la file normale. Puis sort de nulle part un grand homme avec un sourire faux cul et un costume propre. Il s'approche de nous, frottant ses mains, ayant l'air de forcer au maximum son sourire au point de se faire mal aux lèvres. Je le reconnais, le proprio du restaurant.
Je déteste ce type. Une fois, des amis et moi l'avons vu crier sur un sdf qui fouillait ses poubelles. Il y avait dedans des tas de restes de nourriture encore bonnes qui auraient pu aider le pauvre homme et il l'a dégagé, criant qu'il ne voulait pas de rat près de son restaurant qui pourrait faire fuir les clients.
J'avais souvent admiré ce restaurant avec envie, notamment les gens qui pouvaient s'offrir le luxe d'y manger mais après l'avoir vu faire ça... je n'avais plus envie de venir ici le moins du monde... pas que je pourrais me le permettre en premier lieu mais bon...
« Monsieur Saihara ! Bonsoir ! Quel plaisir de vous recevoir ! Cela faisait longtemps que nous ne sommes plus vus ! »
« Oui, ma famille est assez occupée. »
« Bien évidemment ! Je comprends ! C'est un honneur de vous voir revenir dans notre humble établissement ! »
Attends une seconde... est-ce que c'est vraiment le même gars que celui qui a crié sur un SDF pour aucune raison ?! c'est quoi ce sourire et cette politesse d'un coup ?! on dirait un dédoublement de la personnalité ! je savais pas que shô le génocidaire s'était mis à la restauration !!
« Est-ce que notre table est prête ? »
« Mais bien sûr ! Nous vous avons réservé une table dans notre salle spéciale, exactement comme vous nous l'avez demandé ! si monsieur et son invité veulent bien se donner la peine de nous suivre... »
Urgh... ouaip... clairement le faux sourire de ce gars me donne limite envie de vomir...
À contrecœur, je suis ce proprio véreux. Nous marchons entre plusieurs tables auxquelles sont assises des gens très bien habillés, certains sont même en tenue de soirée. Nous montons des escaliers et une serveuse nous ouvre la porte jusqu'à une salle isolée dans laquelle se trouve seulement une table avec deux chaises à l'allure royale. Personne dans la salle. Juste un balcon avec une fenêtre duquel l'on peut voir le reste du restaurant.
Wouah... on est tellement haut ! et j'avoue que c'est si beau ! même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé manger dans un tel endroit ! une salle privée tout en haut du restaurant le plus chic de la ville !
VOUS LISEZ
Je suis à votre service, jeune maître...
FanficSi vous avez déjà regardé au côté sombre des réseaux sociaux comme reddit ou twitter, vous savez probablement déjà qu'il existe en ce monde des gens qui se croient tout permis, des gamins pourris gâtés qui pensent qu'ils détiennent jusqu'à votre dro...