Tâche 09 : Se calmer

240 9 66
                                    

Je saisis la poignée de la porte de la chambre du jeune maître pour m'ouvrir un passage, puis ressaisis le lourd bac à linge contenant ses vêtements à repasser que j'avais déposé sur le sol, le temps d'ouvrir la porte, oubliant la conversation avec Tojo-sama que je venais d'avoir.

Non, à la place, je me suis juste plaint intérieurement du poids conséquent du bac à linge et de la distance qui séparait la porte de la chambre du jeune maître et son dressing, dans lequel sont rangés les affaires de repassage. Distance qui me paraît d'un coup beaucoup plus longue, avec cette charge dans mes bras...

Le jeune maître, entendant mes bruits de pas, me jette un coup d'œil rapidement. Je lui souris comme pour lui faire comprendre que ce n'est que moi, comme convenu, et que je m'en vais m'occuper de ses vêtements. Il me sourit à son tour, ayant compris, et replonge son regard dans ses notes d'économie.

Je porte avec peine le bac à linge jusqu'au dressing, laissant échapper un soupir lorsque je peux enfin le lâcher et arrêter de faire souffrir mes mains en portant ce qui semble peser un éléphanteau.

Si je me souviens bien... le kit de fer à repasser est caché entre les interstices séparant les meubles... ah voilà ! ici ! j'ai juste à déplier la table à repasser et à brancher le fer pour le chauffer !

La manière dont c'est caché, aussi discret, élégant et insoupçonnable, me rappelle le passage secret qu'il y a ici jusqu'à la salle de jeux du jeune maître... je n'ai pas pu bien la voir donc je me demande à quoi elle ressemble ?

Est-ce que c'est genre sa pièce de repos, ou juste une salle avec ses consoles de jeux ? vu le nombre de livres sérieux et de vêtements propres que je vois en nettoyant sa chambre, je me demande s'il entrepose des mangas ou des figurines dans cette salle ? ou alors peut-être qu'il s'est construit une pièce semblable au centre de jeux auquel on va souvent avec mes amis ?

Enfin... 'on'... je devrais plutôt dire 'auquel mes amis vont souvent sans moi, tant je suis devenu occupé avec les cours et ce travail'... arf... et c'est sans compter sur toutes les fausses idées que je me fais et m'imagine tout seul lorsque le jeune maître veut m'aider...

Au moins, maintenant... je devrais être tranquille... je devrais pouvoir plus me concentrer sur mon travail au lieu de me faire des idées ou de m'inquiéter pour rien...

Certes, je suis de nouveau dans le dressing, mais je ne dois rien nettoyer en hauteur cette fois. Et je n'ai pas à enlever les vêtements déjà rangés pour faire ma tâche.

Je ne devrais pas avoir de problèmes donc... le jeune maître ne devrait pas avoir envie de m'aider... donc il devrait me laisser tranquille cette fois...

Hum... C'est assez horrible, dit comme ça... de rejeter l'aide du jeune maître alors qu'il s'inquiète seulement pour moi...

Mais ça me met vraiment mal à l'aise... je comprends qu'il puisse avoir de bonnes intentions mais ça... comment dire...

Ça me déstabilise... ? non... ce n'est pas que ça...

Ça me... viole... ? oui... violer... le mot sonne plus correct... quoiqu'un peu exagéré peut-être...

Mais j'ai vraiment l'impression qu'il viole mes limites, mon espace vital quand il essaie de m'aider...

Il... il ne fait vraiment que m'aider, hein... ?

...

Ou... oui... oui, il veut juste aider... c'est du jeune maître Shuichi que l'on parle après tout...

Certes, c'est un Saihara et nous ne sommes pas du même monde, mais même le plus borgne des aveugles verrait que son comportement n'a rien à voir avec celui de sa famille...

Je suis à votre service, jeune maître...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant