Pouvoir

707 33 34
                                    

Cet OS est assez long, je préfère prévenir !
J'ai d'ailleurs sorti une fanfiction de ce même titre qui partage le même sujet !
J'en profite pour excuser mon inactivité ; je passe prochainement le brevet blanc et, connaissant la difficulté de mon établissement, j'ai préféré réserver mon temps libre aux révisions.

Bonne lecture !

———————————————————

Newt, hypnotisé par la venue du garçon dans le réfectoire, serrait le coin de la table pour se maintenir éveillé. Il l'observait sans jamais faillir, le cœur chaud, le corps lourd, l'esprit frétillant de rêvasseries. Il était si beau, si tendre, si perdu, mais pourtant si adorable. Il fantasmait ses bras près de ses hanches, son sourire non loin du sien, son souffle dans sa nuque. Il voulait tant de lui, tout de lui ; il lui dédiait son amour, son âme, sa chair, ses différences, ses défauts. Il voulait le faire sien, s'accaparer sa douceur, et même sa luxure. Il le voulait en entier.

« Aïe ! pesta Minho. Arrête ton cirque, tu vas faire fondre la table ! »

Newt, brusquement sorti de ses songes, n'avait pas remarqué les flammes jaillissant de son poing.

« Merde, désolé ! s'empressa-t-il. Je suis désolé, je ne savais pas...!

— Surveille ton don ! râla Minho. »

Chuck et Frypan échangèrent un regard.

« Alors, monsieur le co-leader, on est impressionné par le nouveau ? sourit Chuck.

— Quoi ? Pourquoi ça ?

— Tu t'enflammes dès que tu le vois ! sans mauvais jeu de mots... se moqua Frypan.

— A... Absolument pas... déglutit-il. Je suis sur les nerfs, c'est tout...

— Apprends à gérer tes nerfs et ton pouvoir, dans ce cas. fit Minho. C'est la deuxième fois que tu me brûles en à peine deux jours.

— Je suis désolé... murmura-t-il honteusement.

— Ne le sois pas, mais ça brûle quand même... grommela-t-il en se massant les mains.

— Tu es de mauvaise humeur, aujourd'hui. remarqua Chuck.

— Alby m'a interdit de courir pendant deux jours entiers... expliqua-t-il.

— Pourquoi ça ?

— Il pense que mon pouvoir de vitesse s'estompera à force de trop en faire usage. C'est qu'un plonk, Gally n'a jamais perdu sa force de titan, et Dieu sait qu'il en abuse ! »

Newt, obnubilé par le garçon s'asseyant timidement à une table vide, ne les écoutait plus. Il en était sacrément fou. Il avait été le seul en trois ans à ne pas avoir voulu l'éviter en apprenant son don du feu. Au contraire, il l'avait admiré d'un œil pulsatile, intimidé, mais férocement intrigué. Ce regard avait fait fondre Newt de sentiments.

« Tes cheveux brûlent, blondie. »

Il sursauta, apaisant d'un geste absent les quelques flammes qui l'embarrassaient.

« Il a déjà trouvé son pouvoir, le Bleu ? demanda Frypan, guettant curieusement le garçon.

— Il s'appelle Thomas, informa Chuck, et il me semble qu'il l'a découvert hier soir. Je l'ai déjà entendu marmonner en substance comme quoi il était fou d'entendre toutes ces choses.

— C'est censé dire ?

— Puisque je possède déjà le don d'ouïe sensible, je pense qu'il peut lire dans les pensées. »

OS Newtmas & DylmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant