-t/n ? Me demanda t/ma.
-Oui ?
-Ça fait déjà un moment, cette année. Toujours personne ne te tape à l'oeil ?
-Oh, misère, m'exaspérais-je.
-Quoi ?? S'exclama mon amie. De un, tu devrais tout me dire sans que je n'aie à te le demander ; et de deux, pourquoi tu t'énerves, je suis juste curieuse.
Je soufflai en ouvrant mon bento. Nous étions assises toutes les deux sur un banc, à l'extérieur, sous le ciel dégagé et le soleil haut.
-Non, vraiment, personne ne m'attire.
-Rooh... moi je vais te trouver quelqu'un tu vas voir.
-NON ! J'EN VEUX PAS ! m'écriai-je comme une gamine.
-Tendō ?
-MAIS NON !
-Mmmmh... Shirabu ?
-NON PLUS !
-Yamaku !!! [NDA : nom d'un camarade ce classe, au pif]
-Mais tu m'énerves, je te dis : j'aime personne.
-Même pas Semi ?
Je lui fis un doigt, comme elle en avait beaucoup vu.
-T'es méchante, me dit-elle.
-Je sais, répondis-je.
-C'est pas une qualité, hein ?
-Je sais aussi.
___________
Dans la semaine, alors que je m'asseyais â côté de Tendō en première heure, je remarquai les mains de Semi. Il avait quelques doigts bandés, et il exprimait des grimaces quand il écrivait. Je ne le dérangeai pas là-dessus, devinant qu'il n'allait pas se ravir que l'on se soucie de lui. Je pensai alors au fait que les éliminatoires arrivaient à grands pas. Hier soir, il y avait eu entraînement. Cependant, Semi ne m'avait pas rejointe comme précédemment. A vrai dire, maintenant que je maîtrisais plus ou moins mon service, il ne me servait plus à rien de le déranger. Mais, il était tout de même venu pour me dire de quitter le gymnase, et je me doutais que lui aussi avait du s'entraîner individuellement après son cours collectif. Je me reprochai de ne pas y avoir penser plus tôt. Quelle autre raison aurait-il eu pour être encore là à 18h30, alors que son entraînement finissait à 17h30 ?
Je m'étonnai du fait qu'il s'acharne au point de s'en briser les doigts, en ayant à l'idée qu'il jouera à peine. J'éprouvai également de l'admiration pour sa ténacité. Je trouvais injuste que de tels efforts ne soient pas mieux payés. C'était révoltant.
À la pause, je rejoignis mon groupe d'amies, et nous allâmes faire un tour à la bibliothèque. Je repensai au livre de Semi, que j'avais oublié de lui rendre ces derniers jours. Quelle cruche. Je courus parmi les étagères de documentaires et romans culturels et le trouva en tailleur sur un fauteuil, seul, son casque sur les oreilles, tapant avec intérêt sur son clavier d'ordinateur portable. Il baissa son casque et le calla autour de son cou à mon arrivée, et une ride entre ses deux sourcils se détendit.
-Oh, t/n. Qu'est-ce que tu veux ?
Je lui tendis le livre.
-J'avais oublié de te le rendre. Merci encore.
-C'est rien.
J'hésitai, en reculant de quelques pas. Finalement, je me lançai :
-Au fait, pour le concert, c'est toujours ok ?
-Oui, bien sûr, m'assura-t-il en esquissant un sourire en coin.
-Il faudrait juste voir la date et l'horaire...
Il sortit son téléphone de sa veste d'uniforme et en quelques secondes m'affirma :
-Leur prochaine tournée est dans deux semaines. Ce sera un samedi, le 4 ; à 18 h 30 je crois.
-Ça marche. On en reparlera par message ?
-Ouais.
Il remit son casque et recommença à taper sur son clavier, ses rides réapparaissant. Je m'éloignai doucement, puis rejoins d'un pas rapide mes amies. L'une ne put s'empêcher de m'embêter à propos de Semi. Je la tapai. J'aurais préféré l'assomer que recevoir une autre tape en retour.
En retournant en cours, t/ma et moi aperçûmes une affiche sur un mur du lycée. Nous la vîmes de nouveau quelques autres fois, et je décidai d'enfin m'arrêter pour la lire. C'était le bureau des élèves qui proposait des soirées sur la plage après les cours ou d'autres événements particuliers pendant les vacances. J'interpelai t/ma. Ce serait génial. Comme dans les films, à se baigner et rigoler autour d'un feu de camp jusqu'à pas d'heure. Cependant, je pensai à n/g. Je suppliais ma bonne étoile qu'il ne soit pas là quand j'y serais. Pitié.
À la fin du cours, mon professeur principal me retint, ainsi que Tendō, Semi et une amie qui pratiquait le volley avec moi, et attendit que tous les élèves soient sortis. Je me doutais que ça allait parler de sport.
-Écoutez, je l'ai vu avec vos entraîneurs : vous avez beau avoir des résultats excellents autant les uns que les autres, le volley vous prend trop de temps. Vous savez que cette année il va falloir que vous réfléchissiez à votre avenir. Mais, partis comme vous êtes, avec le tournoi de printemps qui s'annonce, je doute que vous mainteniez cet équilibre scolaire durant votre troisième année.
Je réfléchis. Mon pouls s'accéléra. Je ne comprenais plus rien.
-Où est-ce que vous voulez en venir ? demanda Semi.
-Il serait mieux pour vous de diminuer vos heures d'entraînements, voire de les supprimer pour vous consacrer à vos études.
Ma gorge se noua. Je m'exclamai :
-Quoi ?! Vous vous rendez compte de ce que vous racontez ? Comme vous l'avez dit, le tournoi approche. Je ne peux pas abandonner maintenant, ni jamais !!
-Écoute t/n, tenta mon professeur d'une voix calme contrastant avec mon impulsivité. Je sais que ce n'est pas facile, mais comprend-moi : il s'agit de ta vie, de votre vie et avenir. Le volley n'est qu'un sport en club...
-Ce n'est pas juste un club !! Le coupai-je. C'est bien plus que ça, et non vous ne pouvez pas savoir. De plus, que fera mon équipe ? Je suis leur capitaine ! Vous ne pouvez pas nous forcer à abandonner...
-t/n... me soufflèrent en coeur en me retenant par le bras ma coéquipière et Semi.
J'avais le visage chaud, je devais être toute rouge. Soudain, je repris mes esprits, et eut honte de mon comportement ; envers le prof, et pour avoir autant humilier mes amis en les mettant dans mon lot.
-Je suis désolée...je...
-Vous avez raison, me coupa Semi. Cependant, il nous est impossible d'arrêter ici, sur cette lancée. Laissez-nous au moins le tournoi, et jusqu'où il nous mènera. Ensuite, on verra.
J'admirai sa stoïcité. C'en était hallucinant.
-En prime, on jure de s'investir deux fois plus dans la confection de notre avenir.
Nous nous tournâmes tous les trois vers Tendō, qui n'avait pas placé un mot dans la conversation, étrangement. Il affichait ce même sourire vicieux, qui le rendait si confiant et fier.
Cette promesse paru convaincre notre professeur, et je me retins de sauter au cou de mon ami lorsque l'adulte conclut :
-Bien, vous pouvez garder les entraînements jusqu'à au moins le tournoi, à condition de garder une moyenne générale supérieure à 14, de ne commettre aucune faute de devoir et de vous trouvez une école d'ici la fin de l'année, pour chacun de vous.
J'échangeai un regard avec Tendō, à ma droite, et fut partagée entre le remercier et lui en vouloir. Je ne dis rien.
------------------
Je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé la date de leur match contre karasuno du tournoi de printemps, et que j'ai donc adapté les évènements à ma guise. Ne m'en voulez pas, svp :)
VOUS LISEZ
OUR SONG || 𝑆𝑒𝑚𝑖 𝐸𝑖𝑡𝑎 × 𝑟𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟
Fanfictie"-Alors, dis-moi, commença ma mère. Comment s'appelle ce garçon, déjà ? Sami, non...Shemi...? -Semi Eita. Il s'appelle Semi Eita, la coupai-je" Je précise que les personnages ne m'appartiennent pas et sont extraits de l'oeuvre d'Haruichi Furudate. C...