Tu pars, il est resté bouche-bée, tu l'as " cassé dans l'oeuf ". Tu ne voulais pas partir, tu t'arrêtes et te retourne vers lui:
- Je suis désolée, c'est mon voyage qui m'a mis dans cette état.
- Tu veux en parler ?
- Ouais.
Vous prenez place sur un autre banc qui est un peu plus loin.
- Alors tu es parti oú ?
- Tu ne sais pas ?
- Non, tu ne m'as rien dit [ton prénom].
- Je suis allé au Texas ... voir un ami d'enfance.
- Ah d'accord, et il a toujours vécu aux Texas ?
- Non pas vraiment.
- Ah, et il s'appelle comment ?
- Scott McCALL.
- Scott ? Je le connaissais avant.
- Ah bon ? Comment vous vous êtes connu ?
- En fait je le connaissais de vue, on ne s'est jamais parlé quoi.
- Ah ok.
- C'est par mon père que je l'ai connu. Je ne suis pas fier de mon père , il nous a énormément déçu.
- Toi et qui ?
- Ma mère.
- Que s'est-il passé ?
- - il prend un certain temps à répondre -
- Si ça t'évoque des souvenirs, ne dis rien.
- Non c'est pas ça c'est ... - une larme amer coule lentement sur sa joue - . À chaque fois que j'entends parler de lui quelque part, tous mes souvenirs remontent un par un. Et il m'arrive même de me réveiller en sursaut en pensant à lui la nuit.
- Il t'as traumatisé tant que ça ?
- Si tu savais ...
- Tu me fais peur là ... il t'as fait quoi ?
- Je n'ai parlé de celà à personne, tu es la première personne à le savoir.
- Tu peux tout me dire Dylan.
- Il a commencé à boire, le soir il frappait ma mère, il attendait que je m'endorme pour user de son autorité. Mais je n'y parvenait pas quand j'entendait ma mère qui lui demandait d'arrêter. Ça me torturait de la voir dans de telles états, je croyais que mon père était quelqu'un de bien mais je me suis vite rendu compte qu'il etait tout le contraire de ce que je pensais.
- C'est horrible ! Et j'ai une dernière question si ça t'embête pas ?
- Oui vas-y.
- C'est quoi son centre au Texas ? Enfin, je veux dire en quoi ça consiste exactement ?
- Tu veux plutôt dire son centre hospitalier " spécialisé " ?
- Peut tu être précis s'il te plaît ?
- Oui, ce que tu as vu sur Internet n'est pas la vérité. Tout le monde croit que c'est un centre oú on accueille des personnes plus ou moins atteintes de maladies mentaux, destiné à l'hébergement et au traitement de ces malades. Mais hélas, à l'intérieur tout n'est pas aussi beau que l'extérieur, je suis entré une seule fois et c'était bien la dernière fois. J'étais tellement effaré, que je suis sorti en courant et je me suis promi de ne plus y remettre les pieds ... c'était inimaginable, ce qu'ils vivent derrière ces murs.
- Et dire que Scott vit tout cela. J'en ai mal au coeur, insupportable !
- Ça va [ton prénom] ? Je vois que tu es pâle.
- Oui je vais bien, je vais juste rentrer chez moi. On se retrouve demain ?
- Pas de soucis, repose toi bien.
**
Tu rentre chez toi à moitié désorienté.
* point de vue de Dylan *
Ça me désole de lui mentir, de ne pas lui dire la vérité, de ne pas lui dire que mon père m'a demandé de me rapprocher d'elle.
VOUS LISEZ
w/ Dylan O'Brien
Fanfiction" Un sourire peut faire naître une amitié, un mot peut mettre fin à une chicane, un regard peut faire naître l'amour, une personne peut changer une vie " C'est ce qu'il aurait dû faire un jour ..