Se réveiller à 6h30 était dur, très dur. Tu es un peu affaiblie, mais tu essaie de ne pas penser au pire. Tu te prépares plus lentement que d'habitude, tu as à mal à la tête c'est pour cela. Tu prends ton petit dej et part au travail, il y a un beau soleil, ça te donne un peu le sourire car s'il y avait de la pluie tu allais te lamenter une fois de plus. Tu scrute l'horizon et met une belle chanson pour accompagner cette humeur, tu respire l'air frais.
[...]
Tu arrives, tu salue tout le monde et entre dans ton bureau, Théo est là à t'attendre:
- Ma chérie, tu m'as manqué ! Tu vas bien ?
- Oh toi aussi Theo - tu le prends dans tes bras -, je vais bien et toi ?
- Bien, merci. Tu as fais bon voyage ?
- - tu réfléchis, mais il fallait que tu ne le dises à personne - Oui, très bien même.
- Ah je suis content de le savoir. Tu es allée voir de la famille ?
- Euh ouais, plutôt un ami.
- C'est bien :) . Bon maintenant faut se remettre au boulot. Ah tient t'as une invitation.
- De ?
- Vois par toi même.
Tu ouvres la grande enveloppe:
" J'ai l'honneur de vous confier à mon gala de bienfaisance qui se déroulera dans la villa FORTALEZA ce samedi à 20h. J'espère vous voir accompagné.
Au plaisir de vous voir.
Cordialement, Julia PARKER. "Tu te dis: " Oh mais c'est formidable ! En plus ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Ah ! Un petit détail je vais aussi voir son fils, comment oublier quelqu'un de si ... merveilleux ! ".
Tu décides de demander aux autres s'ils ont eu aussi une invitation, Théo ne pourra pas venir car il va au mariage de sa petite soeur, Aleyna non plus, Allison vient accompagné de ton frère et le reste n'a pas reçu d'invitation. Dylan est présent dans la piece, tu n'avais pas porté une attention à lui jusque-là, tu le regardes en te demandant si ça vaut la peine de lui demander de venir avec toi. Lui, il ne te voit pas, il a le dos tourné avec toi, tu te demandes bien ce qu'il fait.
* point de vue de Dylan *
Je reçois un appel, d'un numéro inconnu:
- Mon fils !
- Papa ??
- Oui c'est bien moi, je suis content que tu m'appelle papa.
- Pourquoi tu m'appelle ? Tu veux quoi ?
- Tu veux toujours te venger ?
- Plus maintenant.
- Et pourquoi ??
- Une personne m'a montré que se venger n'était pas la solution pour résoudre nos problèmes personnels.
- Ne me dis pas que cette fille est entré dans ta vie ?
- Oui, mais à cause de toi je suis obligé de lui mentir.
- Ne me rejette pas la faute Dylan !
- Si ! Bien-sûr tout est de ta faute, merde !
J'ai raccroché.
* retour *
Tu te poses pleins de questions : " Avec qui il parlait ? ", " Pourquoi il réagit comme cela ? ".
Tu tournes les talons et te met vraiment au travail.
[ ellipse de la journée ]
Tu rentres chez toi, en te demandant quel vêtement tu vas mettre samedi, tu n'as que 3 jours pour les trouver. Certes, tu as des vêtements par milliers dans ton dressing mais cela ne suffit pas, celle que tu cherches ne se trouve pas là dedans. Tu allumes ton ordinateur et vas sur le site internet d'un de tes amis pour voir si il aurait une nouvelle collection dans le prêt à porter, ça y est ! Après quelques recherches bien approfondis tu trouves: une longue robe mousseline de couleur bordeaux découpée à encolure asymétrique qui est à 133€, tu décides de l'acheter. Pour les chaussures il n'y a pas de soucis, tu les as ainsi que le maquillage et les accessoires.
Le mercredi, le jeudi se déroulent normalement. Il est vendredi, 18h, et tu n'as toujours pas quelqu'un pour t'accompagner, tu soupire, qui va bien venir avec toi ? Tu ne trouves personne, tu réfléchis bien, vas tu y aller seule ? Mais non, Julia a demandé que tu sois accompagnée. Tu es perdue dans tes pensées quand tu reçois un appel du fils de Julia, Cristóbal:
- [ton prénom] ?
- Cristóbal ? Quelle plaisir de t'entendre !
- J'avoue que ça fait très longtemps que je n'avais pas entendu ta belle voix.
- Tu es toujours aussi aimable. Tu vas bien ?
- Oui, je me porte bien et toi ?
- Très bien merci. Tu fais quoi dans ta vie depuis qu'on s'est pas vu ?
- Je suis avocat en droit des affaires à New-York.
- Ah c'est super ça.
- Et toi ?
- Je travaille aussi, je suis styliste.
- Vu tes magnifiques dessins et tes superbes idées je n'en doute pas. Faudrait que tu viennes à la prochaine Fashion Week à Los Angeles pour présenter ta collection.
- Ouais, ça serait pas mal, j'y penserai.
- Au faite, tu viens au gala de ma mère ?
- Oui, mais je ne serais pas accompagner.
- Comment ça ?
- Je n'ai personne pour venir avec moi, quoique ta mère a demandé de venir accompagné.
- Moi aussi j'ai pas de cavalière, elles sont toutes prises ou occupées.
- Ah ..
- Tu veux bien m'accompagné ? Enfin si tu veux, vu que tu n'as personne.
- Oui, je veux bien.
- Tu prends l'avion ce soir ?
- Oui à 22h, heure en France. Dès demain je serais à Los Angeles.
- Contacte moi quand tu y seras, je passerais te prendre.
- Ok, je te téléphone. Bisous à demain.
- Bisous !
Cristóbal était ton meilleur ami, il est déjà venu en France mais ça date de 6 ans tout ça. Tu vas le revoir après de longues années, tu as beaucoup de choses à lui dire. Tu fais ta valise pour le week-end, Allison te conduit à l'aéroport, tu prend le premier avion et dors paisiblement.
VOUS LISEZ
w/ Dylan O'Brien
Fanfiction" Un sourire peut faire naître une amitié, un mot peut mettre fin à une chicane, un regard peut faire naître l'amour, une personne peut changer une vie " C'est ce qu'il aurait dû faire un jour ..