- Oh mon dieu, je n'en peux plus. Dylan appelle une ambulance, merde !
- Oui, laisse moi deux minutes, je vais perdre la tête sinon.
" Respire, respire profondément ", tu ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. Tu as envie d'enlever tes nerfs sur quelque chose, ça devient insupportable, tu ne t'attendais pas à tant de douleurs mais bon c'est vrai que ce bébé était inattendu. Avec le temps tu as appris à l'aimer, car avant tu ne l'aimais pas comme une mère le devrait, mais tout ça s'apprend. Il y a des jours oú tu ne réalise pas la chance que tu as, oú tu ne réalise pas la chance que tu as d'avoir un enfant quand certaines femmes ne peuvent pas.
L'ambulance est enfin arrivé, une minute de plus et tu les aurai engueuler. Dylan entre avec toi et les autres vous suivent en voiture, pendant tout le trajet tu regardes les petites lumières au plafond jusqu'à ce que ta vision devient floue. Tu as juste le temps de sentir un masque d'oxygène qui se pose sur ton visage et puis plus rien..
- "C'est l'heure de partir ?
- Pas encore mais fais attention, veille bien sur l'amour de ta vie. "
Tu sens le monde qui se presse autour de toi, des cris se font entendre au loin.
" - Madame ?
- ....
- Madame [nom de famille] ? "
Tu ouvre tes yeux petits à petits et tu constate que tu es branchée de partout. Le souffle semble vouloir s'echapper de ton corps, tu n'as plus la force pour enlever tout ces fils. T'arrives juste à enlever le masque d'oxygène, tu marches à tâtons, tu t'aggripe au rideau et ouvres la fenêtre. Tout te paraît lourd, tes mains et ton corps semblent peser des tonnes. Le vent siffle dans tes oreilles, tu te laisse bercer par le vent. Tu touches ton ventre et constate qu'il n'est plus aussi rond qu'avant. Tu pense qu'on l'a retiré, parce qu'il allait y rester. Tu commence à t'agiter, ceci n'est pas bon pour ta santé qui risque de s' aggraver. Un bouton rouge flamboyant se fait voir de tes beaux yeux, tu cours vers celui-ci et appuye sans te fatiguer. Une petite femme entre précipitamment:
- Qu'est-ce que vous avez mademoiselle ?
- Oú -temps de pause - est mon enfant ? Qu'est ce que vous avez fait de lui ?
- Il va très bien mademoiselle, ne vous inquiétez pas. C'est un beau petit garçon sans maladies.
- tu respires profondément Je veux le voir s'il vous plaît.
- Non, vous devez vous reposer.
- Je veux le voir !
- Non ! Vous restez ici, vous ne sortirez pas de cette chambre.
Tu commence à pleurer, tout ça t'a achevé. Une personne entre, tu peine à lever ta tête qui est enfouie dans l'oreiller. Dylan pose ses mains rassurantes sur tes épaules et te dit:
- Mon amour, je sais ce que tu traverse, sache que je serai toujours à tes côtés quoiqu'il arrive. J'ai aussi vu notre enfant, notre petit Will.
Quand tu entend ce prénom, tu lève ta tête telle une automate.
- Quoi ? Will ?
- Oui, comme tu n'étais pas en mesure de choisir j'ai choisi à ta place. Il s'appelle Will Jake O'BRIEN. Jake, comme tu le souhaitait en mémoire de ton père.
Quelques larmes de joie devalent sur tes joues blême. Elles reprennent de la couleur. Tu t'assois et le prend dans tes bras. Il demande la permission aux infirmières pour le voir, ils acceptent et vous entrez dans la petite salle.
VOUS LISEZ
w/ Dylan O'Brien
Fanfiction" Un sourire peut faire naître une amitié, un mot peut mettre fin à une chicane, un regard peut faire naître l'amour, une personne peut changer une vie " C'est ce qu'il aurait dû faire un jour ..