Part 12

501 21 0
                                    

Tu te réveille petit à petit, tu ouvres lentement tes yeux et vois Allison et Derek appuyés l'un contre l'autre. Tu ne veux pas les réveiller, ils sont beaux. L'avion se pose tout doucement, avec une aisance, le pilote annonce au micro: " Mesdames et messieurs, nous venons d'atterrir à Los Angeles, le temps est clément avec un vent froid de 19° C. Nous vous souhaitons un bon séjour sur le sol américain. Bonne journée ! ".

Sur ses derniers mots, tes deux compagnons se réveillent, Derek te regarde avec un seul œil ouvert et te demande:

- Tu es déjà debout ?

- Depuis une bonne heure. Ça va, t'as bien dormi ?

- Oui, c'était pas mal comme lit et toi ?

- Plutôt bien, n'empêche que je suis encore fatiguée. Mais bref, descendons de cette avion maintenant que nous somme arrivés à destination.

Tu prend ton téléphone et appel Cristóbal:

- Hello ! C'est [ton prénom].

- Tu es bien arrivée ?

- Oui, je suis à l'Aéroport International. Je t'attend ou on se retrouve à un endroit ?

- Je passe te prendre.

- Mais y'a mon frère et une amie avec moi.

- Oui je le savais, ma mère les a envoyé une invitation aussi. À toute !

Vous vous asseyez dans un espace privé et buvez un café bien serré.

[ ... ]

Cristóbal apparaît devant l'enseigne dans une Ford Mustang Shelby bleue, " Ça alors quelle voiture ! ". Tu le présentes à Derek et Allison, et ton ami vous emmène voir, d'abord, leur villa, la FORTALEZA. Cette villa est gigantesque, avec un beau et grand jardin, au centre de celui-ci se dresse une admirable fontaine représentant le Palais de Westminster illuminé la nuit, oui ils sont un peu britannique sur les bords.

Faisont un point sur le physique de Cristóbal, c'est un jeune homme de peau blanche avec des yeux verts et des cheveux noirs. Il assez grand de taille, et est plus grand que toi, il a 24 ans.

Il stationne et vous raconte en gros " l'histoire" de sa maison.

**

Vous logez dans un hôtel pas loin du lieu de la réception, Cristobal retourne chez lui après vous avoir aidé avec les valises. C'est un charmant appartement, les murs sont gris clair, une cheminée moderne dans le salon, un escalier graphique à la Mondrian, c'est super bien aéré avec des grandes vitres qui remplacent certains murs, et c'est très grand pour vous trois.

Le soir, vous dînez sur la terrasse, une magnifique ville illuminée se laisse voire timidement. Pendant le repas, Derek:

- Alli, t'as déjà trouvé ta robe pour demain ?

- Évidemment, et toi ? Ton costume est prêt ?

- Il n'attend plus que moi ! Et toi [ton prénom] ?

Des centaines de choses traversent ta tête, tu ne l'entends pas te poser une question.

- Hé ho [ton prénom] ! Ça va ?

- Euh ouais, ça va. T'as dis quoi s'il te plaît ?

- * J'en étais sûr. *Je te demandais si tu as tout ce qu'il faut pour demain soir ?

- Ouais, bien-sûr. Bon ce n'est pas tout, mais moi je vais me coucher, bonne nuit à vous. - tu leur fait un bisou sur le front -

Avant de dormir, tu ouvres un de tes livres préférées, tu lis une phrase: " L'amour c'est comme un opéra, on s'y ennuie mais on y retourne toujours ! ". Cette phrase te pousse à songer, un instant, à ces deux êtres qui te tourmentent.

**

Délicat fut votre réveil, l'odeur d'un bon petit-déjeuner flotte dans l'appartement, c'est Derek qui fait son gentleman, il était matinale pour préparer tout cela.

- Wake up ! Oh oh oh, wake up !

" Oh non ! C'est pas vrai " dis-tu. Tu te mets sur le bord de ton lit agilement, tout en lever tes bras au ciel. Tu pars te doucher et enfile un t-shirt dégradé de haut en bas, bleu roi au blanc, et un jegging beige clair ainsi que des compensés blanc.

Tes pieds sont lourds, ton aîné entend des pas et pense que c'est Allison, il dit:

- Ah ma chérie, regarde ce que je t'ai préparé.

- Ma chérie ??!

- Oup's pardon ... :/

- Tu croyais que c'était Alli ?

- ...

- Il y a quelque chose entre vous ?

- On est juste de très bons amis.

- Oui, évidemment que vous êtes SUPER proches. Vas-y, s'il te plaît.

- Ça ne te regarde pas Princesse.

- Moi, une princesse ? Je suis très flattée.

Ton amie arrive au moment même, vous discutez en prenant votre copieux petit-déjeuner, des rires et des blagues, en tout genre, s'envolent.

* Point de vue de Théo *

Je vais l'appeler, je dois lui rendre un " compte rendu " de l'état de l'entreprise.

* Bip bip * Elle décroche:

- Allô ?

- Hey, comment ça va ?

- Bien et toi ?

- Oui, vous êtes bien arrivé?

- Ouais, le temps ici est parfait, l'air y est au rendez-vous. Alors, comment tu gères l'entreprise ? Pas trop de responsabilités ?

- Ça va je gère tout, sauf une petite chose.

- Quoi donc ?

- Je ne veux pas t'embêter avec ça ... mais c'est à propos de Dylan. C'est pas un gros problème t'inquiètes pas.

- Il s'est passé quoi ? Je veux tout en détail.

- Il est tout bizarre en ce moment, il délire un peu, il est très distant avec les autres. Il est même tomber malade figure toi.

- Ah bon ? Quelle maladie ?

- À ses dires, il avait " attrapé " une grippe passagère.

- Ah.

- Je sais que c'est pas le premier de tes soucis, mais je voulais juste te rendre compte de ce qui se passait ici.

- Non, tu ne m'embête pas avec ça, merci de m'avoir appeler.

- De rien ...

* retour *

La conversation a été coupée, assez rapidement, ce qui est anormal. Tu rappelles, mais il ne répond plus. Tu essayes de canaliser les battements de ton coeur qui se font de plus en plus vite.

* Point de vue de Théo *

Deux hommes entrent brusquement, ils crient, hurlent et veulent voir [ton prénom]. Ils disent qu'ils ne vont pas partir tant qu'elle ne les recevra pas, je leur ai dit qu'elle est à l'étranger mais ces hommes ne veulent rien entendre. Je ne sais pas la raison de leur venue si soudaine, mais ils sont en train de nous prendre en " otage " ..

w/ Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant