- Tu te sens bien ? Te demande Derek.
- Je vais sortir un instant, on se parle à mon retour.
**
Tu t'assois sur une des chaises du bar le plus côté de la ville.- Je vous sers quoi madame ?
- Quelque chose de fort.
- Vous ne voulez pas plutôt un verre d'eau ?
- Je veux me saouler.
- Soyez raisonnable.
- S'il vous plaît !
- Non.
- Tu préfères voir quelqu'un d'autre à ta place ?
Il prend un certain temps à te donner un verre, tu le bois tout en regardant le barman. Deux bonnes doses te suffit pour que t'aies envie de bouger, tu dépose un pourboire sur le bar. Tu marches en cherchant un truc dans ton sac, tu trouves un petit papier bien décoré, tu le lis sans comprendre grand chose et le jettes à la poubelle.
- Hé ! Oup's, pardon. Vous savez j'aime quelqu'un et ... Eh reviens, cinq minutes quoi !
Tu arrives pile devant une église où on célèbre un mariage. Tu montes les quelques marches et tu les regardes.
- Ha ha ha ! Tu te crois beau ? C'est qu'un anneau. Et alors, tu fais quoi de l'autre fille ? Je peux lui dire, et au gosse également... enfin si t'en as.
« Faîtes la sortir immédiatement ! » hurle le marié plein de colère. On te traîne par le bras et on te met dehors.
Tu es encore sous l'effet de cet " alcool ", ça ne te vient pas à la tête que tu as un homme et un fils qui t'attend chez toi, inquiets. Quel malheur d'en arriver jusque là.
**
« Comment elle a pu arriver dans cet état. »
La seule chose que tu veux faire : dormir. Après avoir grogné mainte fois, tu te réveilles.
- Eh ben dis donc, il en était temps ! Bon sang, t'étais où cette nuit ?
- Dylan - en levant la main - ne cris pas s'il te plaît, j'ai mal à la tête.
- Je m'en fiche que tu as mal à la tête, je veux juste savoir où tu étais !
Incapable de dire quoi que ce soit, tu le laisse parler.
- Désolé, je ne voulais pas te crier mais tu m'y oblige. Will m'a demandé toute la nuit où tu étais, je ne savais que dire.
Tu te repose tandis que Dylan va voir le docteur qui l'a appelé.
[ ellipse de l'entretien ]
Sur ce, le docteur sort pour le laisser seul dans la pièce. La bouche grande ouverte, il a du mal a analyser l'information reçue, il peine à cligner des yeux.
Il arrive dans la chambre, s'assoit au bord du lit. Quelques instants de silence.
- Dylan, qu'est-ce qu'il y a encore ? Nous allons bien, ne t'inquiètes pas.
Il te prend dans ses bras, tout à coup tu sens quelque chose de mouillé sur ton épaule, tu le pousse légèrement et lui demande d'un air inquiet :
- Pourquoi tu pleures ?
Il se lève et fais les cents pas dans la pièce, ce qui te stresse encore plus.
- Chéri, dis moi ce qu'il y a.
Il revient près du lit.
- J'ai parlé au docteur. Dit-il avec une voix frémissante.
- Bon, ça je sais. Donc ?
- ...
- Parle !
- (Il prend ta main) Tu as perdu le bébé.
Tu retires ta main lentement et restes figée. Dylan revient auprès de toi et te sers fort dans ses bras tandis que tu pleures abondement.
- Non, c'est impossible ...
- C'était une goutte de trop..
VOUS LISEZ
w/ Dylan O'Brien
Fanfiction" Un sourire peut faire naître une amitié, un mot peut mettre fin à une chicane, un regard peut faire naître l'amour, une personne peut changer une vie " C'est ce qu'il aurait dû faire un jour ..