Part 22

292 15 0
                                    

L'éloge funèbre va être prononcé par toi dans quelques secondes, tu détestes ces choses là. Des maux de tête s'emparent de toi depuis quelques temps, de toi-même tu n'aurais pas fait ça mais tu penses à Dylan, à sa personne et tu y va. Tu respire un bon coup essayant de chasser la migraine et dit :


- Nous connaissons tous cette célèbre phrase : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. - tu marques un temps de pause, encore submergée par la perte et la douleur, les pleurs viennent à chaque fois que tu parles de lui - Nous l'avons souvent entendu dans notre vie, que nous l'avons si souvent prononcé sans vraiment nous attarder sur son sens, sa portée. Mais quand sa signification rejoint la réalité, la vraie réalité, celle de la vie, alors plus rien n'est pareil. Je suis encore écrasée par la douleur, elle est bien plus forte que moi. Si je devais le décrire en long et en large, je prendrais toute une après-midi, mais pour dire ses points forts, Dylan était simplement merveilleux, quelqu'un d'aimant. Il donnait de son temps, s'occupait beaucoup du bonheur de son entourage, je pense qu'il ferait un bon père pour Will. Son image restera gravée en nous, je le crois, ce qu'il a fait, ce qu'il a été également. Pour certains d'entre vous, vous ne l'avez pas connu, pour la plupart, vous êtes de la famille et amis et d'autres que des simples hypocrites de première classe dont je ne citerai le nom par respect pour lui. Je voudrais tellement qu'il puisse vous voir assis là, honorant sa mémoire tandis que vous autres, vous vous foutez de lui, vous venez juste pour serrer nos mains et nous dire combien vous êtes désolés. Mais fallait restez chez vous, inutile de faire tout ce cirque, je vais rester polie pour Dylan, et pour bien d'autres personnes qui valent énormément pour moi. Aujourd'hui, même si je garderai pour toujours la trace et l'empreinte de ces longs et beaux moments avec toi Dylan, les années à venir ne seront plus pareilles. Tu étais celui avec qui j'avais envisagée, avec plaisir et avec sérénité, de vivre mes années futures, celles de la maturité, puis celles de la retraite. J'en rêve beaucoup. Désormais, ce lieu, si vivant pour tous sera à jamais vide sans toi, ta présence est encore dans les murs de notre maison, partout où j'y vais tu es là. Aujourd'hui, je suis en pleine tristesse, mais je serai courageuse pour toi et pour notre enfant, pour nos familles. Je chercherai à retrouver quelques instants, quelques fragments de joie et pourquoi pas de douceur, en repensant à ce que furent les nôtres. Qui sait, l'avenir pourrait me réserver encore quelques beaux moments de vie, c'est ce que tu aurai souhaité si c'était moi qui eût quitter ce monde avant toi. Cher Dylan, aujourd'hui tu n'es plus là, tu as disparu, je pense à toi avec tout mon amour, comme au premier jour, Will saura plus tard qui tu étais et ce que tu faisais. J'adresse aussi mes condoléances à la famille O'BRIEN ici présente, que je remercie de m'avoir aidée, merci à Madison particulièrement, merci pour vos mots d'encouragements. Je vous remercie de m'avoir aidée pendant ces moments douloureux et que je crois, qui m'aideront encore. J'ai beau tout avoir sur cette terre, travail, amis, argent, gloire, célébrité mais il me manque désormais une seule personne, toi.


Tu essuies quelques larmes qui se sont échappées de tes yeux avec un mouchoir puis tu rejoins ta place. Cette fois-ci tu écoute le discours des autres personnes, ils sont si touchants. Tandis que tu parle avec quelqu'un, Will joue avec la peluche que Dylan lui a donnée, il ne la lâche plus depuis quelques temps.

Tout est terminé, les gens commencent à partir, tu te retrouves seule devant sa tombe avec ton fils qui s'amuse sur la verdure. Il est si innocent, il ne se préoccupe pas de savoir si son père est là ou pas, il est heureux, il gambade partout où il peut aller. Derek te propose de vous ramener chez vous.

La photo du défunt est la pièce maîtresse du salon, dès qu'on entre dans ta maison on la voit automatiquement. C'est impossible de ne pas la voir. Une si belle personne à tes yeux.

w/ Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant