Tu as repris contact avec Dylan, vous êtes dans le jardin en train de prendre un petit cocktail.
- Je suis heureux d'être de retour et ça avec vous. Il te prend tendrement la main, tu l'a retire doucement.
- Je ne veux pas te mettre mal à l'aise.
- C'est pourtant ce que tu es en train de faire.
- Ce n'est pas mon intention.
Tu es prise soudain de violents maux de têtes et de vertiges, tu fermes tes yeux, les ouvre et regarde ton verre qui semble danser, il y a comme un voile devant tes yeux.
Tu ouvres tes yeux après de longues minutes, tu peux même entendre ta légère respiration sous le masque d'oxygène, Dylan s'est endormi sur le petit fauteuil qui se trouve dans la chambre. Tu tentes de bouger, tu t'assois et commence à regarder autour de toi. Tu as toujours mal à la tête, les douleurs sont comme les sons d'un tambour. Ton compagnon se réveille petit à petit et vient se mettre à côté de toi.
- Ça va ?
- Pas tellement, j'ai encore mal à la tête et je me sens faible. Qu'est-ce qui s'est passé avant que j'arrive ici ?
- Tu t'es évanouie et puis je t'ai emmené à l'hôpital.
- Oh, c'est gentil.
- Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ma Princesse.
Le médecin entre avec un grand sourire, Dylan lui demande :
- Alors docteur, elle n'a rien ?
- Absolument rien.
- Vous en êtes sûr ?
- Très sûr ! Il faut juste choisir un prénom.
- Comment ?
- Oui, vous devrez choisir un prénom pour votre garçon plus précisément. Je vous laisse.
Il se retourne vers toi et te regarde avec la rage dans les yeux.
- Ne me dis pas que cet enfant n'est pas de moi [prénom] ?
- Je suis désolée Dylan, je n'ai pas su te dire ça.
Il commence à s'énerver et toi, tu commence à pleurer.
- Non non, je ne veux pas y croire. Dis moi la vérité !
- Tu as raison d'y croire, c'est la vérité, je suis enceinte de deux mois.
- Et qui est le père ? Un connard que tu as rencontré et avec qui tu as passée la nuit ?
- Non, c'est ça le pire.
- Quoi ? Qu'est-ce qui peut être pire que ça !
- C'est Cris le père.
- C'est qui celui-là ?
- Tu le sais très bien.
- Parker ??
- - tu fais un signe de la tête -
Il reste un moment sans dire un mot et se met à briser tous les verres qu'il trouve sous sa main. Tu es paralysée par la peur, tu caches ton visage entre tes mains et déverse de chaudes larmes. Il a claqué la porte si violemment !
Tu rentres chez toi le lendemain, en prenant bien soin de suivre les instructions du médecin.
**
Même pas une semaine après que tu reçois une visite chez toi, encore secouée, tu prends la peine d'aller recevoir cette ou ces personnes.
- Bonjour madame, excusez-moi de vous déranger. Je suis l'huissier de justice et je viens vous remettre en personne cette lettre du juge.
Tu lui dis merci et referme la porte sur toi, tu t'assois et commence à lire cette lettre.
« Ok, je vois. Tu as décidé de jouer, on va jouer à ton petit jeu qui ne te mènerais pas loin ! »
Tu es convoquée au tribunal demain matin, neuf heures pétante, pas une minute de plus ni une de moins. « Qu'ais-je fais pour mériter cela? » Comme à son habitude, Danny vient prendre Will et le dépose à l'école, tu es en congé pour le moment.
Se réveiller tôt, bailler, avoir toute la flemme du monde dans le corps, avoir un mal de tête pas possible, se lever quand-même (en même temps t'es obligée), se doucher, prendre son petit-déjeuner,s'habiller, mettre ses chaussures, se coiffer, se maquiller, sourire à l'image que reflète le miroir, et c'est l'heure de partir. Tu entame juste le troisième mois de grossesse, les maux de tête s'atténuent mais les nausées sont présentes. Tu es maintenant devant le Tribunal, tu te gares, éteins la musique « Alone with Universe » et tu t'apprête à voir le Juge. On te dit de patienter dans le couloir car il est occupé pour l'instant, tu ne peux pas t'asseoir parce que tu trépigne d'impatience. Supposons qu'elle est sa secrétaire général-adjoint, elle t'invite à entrer dans le bureau du Juge. La tension est palpable, il arbore une mine dur, il te donne une poignée de main et t'invite à prendre un asseoir.
- Bonjour madame [nom de famille], vous avez bien reçu la lettre qu'a déposé l'huissier ?
- Je l'ai reçu hier matin.
- Je vous ai convoqué puisque nous avons reçu une plainte contre vous.
- Une plainte ? Comment ça ?
- Un certain monsieur O'BRIEN a porté plainte comme quoi votre fils ne vit pas dans de bonnes conditions, étant donné que monsieur ne vit pas chez vous.
- Sérieusement ?!
- Oui,vous savez j'ai de l'estime pour vous, ainsi j'ai une grande admiration pour votre défunt père, Jake. Je vous connais assez pour penser que vous êtes quelqu'un de bien, et j'en suis sûr que vous vous occupez parfaitement de votre fils. Mais je ne peut rien faire de moi-même, vous comprenez ?
- Oui je comprend, vous faites votre métier.
- Je vais devoir engager une enquête contre vous, et je vais envoyer des inspecteurs chez vous, ainsi que sur le lieu où vous travaillez.
Une larme s'échappe de tes yeux et meurt lentement sur tes lèvres.
- Je suis sincèrement désolé, je prendrai un avocat pour vous.
- Ce n'est pas la peine monsieur le Juge, je peut y aller ?
- Allez-y, bon repos.
Tu ne peux pas concevoir l'idée d'être séparée de ton garçon, tu ne veux pas qu'il vit ce que t'as vécu dans ton enfance.
VOUS LISEZ
w/ Dylan O'Brien
Fanfiction" Un sourire peut faire naître une amitié, un mot peut mettre fin à une chicane, un regard peut faire naître l'amour, une personne peut changer une vie " C'est ce qu'il aurait dû faire un jour ..