Part 28

227 10 0
                                    

Tu arrives chez toi en furie, claque la porte, jette les clés sur le petit meuble, jette ton sac sur le fauteuil et prend un aspirine.C'est la fin des cours et également la fin de la semaine, place au weekend ! Will arrive comme une petite fusée, te fais un bisou vite-fait et cours dans la salle de bain, tu le regarde s'en aller.Tellement insouciant de la vie. Tu tires une fois de plus cette bouteille que tu avais caché au fond du placard, derrière des« tonnes » de nourriture, et reprends ce verre de cristal, qui luit à la moindre lumière. Tu n'avais jamais agi comme tel auparavant, c'est bien la première fois que tu fais ça. Avant tu critiquais toutes ces personnes qui buvaient pour « oublier »,qui ne noyaient dans quelques boissons pour peu. Aujourd'hui tu compatis. Il ne t'es arrivée rien de grave, pour le moment, mais il suffit de peu pour que tu la prennes.

Tu te réveilles et te retrouves allongée sur le fauteuil avec une grosse couverture sur toi, « Quelle marque d'attention. »À cet instant, descend ton fils, prêt à partir chez un ami.

- Quoi, tu y vas déjà ?

- Oui maman, tu as bien dormis ?

- Euh, ouais on peut dire.

- Tu as dormis longtemps, pas dans le vrai sens du mot mais tu as dormis depuis hier après-midi. Reprend Derek.

Ce fut un long sommeil, tu te lèves encore toute habillée et traîne ton corps vers ta chambre puis vers ta salle de bain. Tu regardes à l'horloge numérique de la salle de bain qui affiche 7h30, « Purée !Je suis en retard » Tu dévales les escaliers, passes par la cuisine emportant une pomme et un sachet de bonbons et pars.

« Bonjour ! Ça va ! » C'est silencieux, tout le monde semble silencieux.

- Pourquoi ils sont tous silencieux comme ça ?

- Va voir dans ton bureau.

Tu ouvres la porte, un homme est assis sur ton siège, dos à la porte regardant par la grande baie vitrée.

- Je vous dérange peut-être !

- Oh, excusez-moi, je suis l'inspecteur John.

- Ne vous habituez pas trop.

- Je suis désolé.. On m'envoie pour-

- Ouais, c'est bon, je sais pourquoi vous êtes là. Faites comme chez vous.

- Je vais juste vous évaluer, la qualité de vos collègues et vous-mêmes.

- Allez-y ! Avec une bonne dose d'ironie.

Tu ne lui prêtes plus attention et commence à travailler.

~~

17h30 :tu rentres chez toi, avec l'inspecteur sur les talons.

- Vous venez aussi à la maison ?

- Oui.

Il s'installe sur le fauteuil en consultant sa tablette, ton enfant arrive vers toi et te demande :

- C'est qui ce monsieur maman ?

- Un inspecteur.

- C'est quoi ça ?

- Il va regarder si tu vis dans de bonnes conditions, parce que ton papa veut te prendre.

- Je ne veux pas te quitter !

- Tu ne vas jamais me quitter si tu restes tranquille et que tu fais ce que tu fais d'habitude.

Il se place devant la télé et regarde des dessins animés, Mr John lui demande gentillement :

w/ Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant