À un moment tu en assez et tu fais une pause, car tu détestes travailler lorsque tu n'est pas impliquée. Tout d'un coup, tu sens une vibration dans le tiroir qui est à ta droite, tu l'ouvres et découvres ton potable qui " dandinait " de gauche à droite. Tu es presque étonnée de le voir là, un message est affiché sur l'écran, le numéro t'es inconnu : " Salut ma belle, est-ce-que tu peux venir me voir chez moi s'il te plaît ? C'est urgent. Merci :) ! Derek ".
Tu soupires et lui réponds:
- Ce soir plutôt.
- Non, s'il te plaît.
- N'insiste pas, Derek ! Je passerai ce soir, et on en discute plus.
Fin de conversation. Quelle début de journée épuisante, tu rentes chez toi de suite. Tu te retrouves encore une fois, seule, tu t'es habituée à la solitude, c'est ta seule compagnie. Tu jettes tes clés sur la petite table dans le hall, enlèves ton manteau et te sert un bon verre. Tu porte un regard à l'horloge, " 14h00 ", et tu ne trouves rien à faire, mais n'empêche que ça te fait du bien de sortir du boulot comme ça. Le soleil est déjà haut et il fait une chaleur horrible, tu montes prendre une douche froide tout en chantonnant une de tes chansons préférées " Suicide - James Arthur ".
Tu sors et restes en peignoir jusqu'à une bonne heure, envahie de paresse, tu manges à toi seule, telle une gourmande, un pot XL de glace à la vanille - noisette qui est ton préféré. Entre ta vie personnelle et professionnelle il y a une grande différence, quand t'es au boulot tu es plutôt la dame qui connaît tout le monde, qui parle facilement avec n'importe qui or que quand t'es chez toi ou en dehors, tu es plutôt en retrait, tu préfères observer les autres que de te mêler avec eux.
Bref, tu t'endors paisiblement tout en pensant à Dylan quand un bruit sonore t'oblige à sortir de tes rêves, tu regardes à moitié endormie ton phone: c'est un appel de Derek. Tu soupires une fois de plus et peine à répondre:
- Oui, allô ?
- N'oublie pas de venir hein. - avec une petite voix -
- Tu croyais quoi ? Que j'allais oublier ? - tu dis ça sur un ton sarcastique -
- Bah, je me disais que .. oui peut-être. Bref, si tu peux venir un peu plus tôt serait mieux car j'ai obtenu les résultats des tests ADN.
- Et c'est que maintenant que tu me dis ça ? Fallait me le dire avant, pff ..
- Ah toi là - soupire - jamais contente ! Si tu veux je passe te prendre ou je t'envoie un taxi ?
- Non, je viendrai par mes propres moyens.
- D'accord, à toute.
Tu raccroches et files dans la salle de bain pour te pomponner, et ensuite tu files vers ton dressing room pour choisir une tenue très classe sortie directement de tes nouveaux achats. Après 20 minutes de préparation, tu passes une dernière fois devant le miroir du hall avant de prendre les clés et de partir. Tu roules jusqu'à arriver devant une belle batisse, type des quartiers chics. Tu le vois par une des fenêtres et esquisses un petit sourire, tu venais à peine de le rencontrer et voilà que vous vous entendez si bien. Il t'ouvre la portière de ta voiture tel un gentleman, te fait la bise, prend ton bras et t'emmènes à l'intérieur de sa somptueuse maison. Emérveillée par tant de " grandeur " dirait-on, tu le questionnes un peu à propos de ce qu'il fait dans sa vie:
- Derek, dis-moi plutôt comment t'as eu tout ça ?
- Hum, comment dire ... j'ai beaucoup travaillé pour en arriver à là.
- Je sais, mais comme je ne te connais pas encore, je ne sais pas ce que t'as fais.
- Oui, donc quand j'ai eu mon BAC, je suis allé en Amérique Latine, j'ai passé un concours pour être professeur bilingue.
- Attend, professeur ? Toi ? - rire -
- Je rêve ou tu te moques de moi là [Ton prénom] !
- Un peu oui ... désolée.
- ...
- Non mais bref, je peux voir les résultats s'il te plaît ?
- Oui, tient.
Il te donne les papiers qui s'avèrent être positifs ! Avec tout ce qui se passe en ce moment, tu te poses une seule et unique question " Est-ce-qu'il a falsifier ces documents ? ". Tu te retournes vers lui, lui lance un regard méfiant et lui balance les papiers en disant:
- Combien t'as payé pour falsifier ces documents ?
- Ce so..
- Non, dis-moi maintenant ou je risque de le découvrir dans pas longtemps.
- Mais ce sont des vrais, bordel !
- Je ne sais pas pourquoi, mais je ne te crois pas Derek, une telle chose est impossible ! Tu ne peux pas être mon frère.
- Assied-toi plutôt. Tu vois ces papiers ? Normalement ils sortent dans deux jours comme nous a dit le monsieur, mais j'ai un ami qui travaille dans les laboratoires et il a pu me les procurer aujourd'hui même.
- Ouais.
Tu te lèves, fais les cent pas dans l'immense salon, les mains croisées, tu le fixes, puis un sourire vient orné ton beau visage. Tu lui demandes:
- Alors ce dîner, c'est pour quand ?
- [ rire ] Par ici.
Il te fait découvrir une fois de plus une des plus belles pièces de sa maison, la cuisine, avec pour principale décoration un tableau d'un célèbre peintre allemand dont il vante les mérites.
**
La soirée terminée, tu es encore sous le charme des aventures que Derek a fait en Amérique Latine plus précisément au Nicaragua, et apparement ce dernier est toujours troublé par les mésaventures peu courantes qu'ils lui sont arrivés. C'est en rentrant chez toi que tu te dis que finalement c'est pas si mal s'il est ton frère, au moins tu auras quelqu'un pour te protéger, te conseiller, à qui te confier et que tu ne seras plus seule depuis le décès brutal de tes parents et le départ de Scott. Tu regardes ta montre qui indique " 00 : 00 ", ouh la ! Quelle heure tardive ! Mais le plus important c'est que t'as passée un bon moment en présence de ton frère.
**
Le réveil du lendemain fut tardif, vivement que tu n'allais pas travailler, tu décides donc d'aller faire des courses ce qui n'est pas à ton habitude car tu déteste ça. [ ... ] Dès que tu entres dans le supermarché tous les regards sont sur toi, certains te disent bonjour avec un grand sourire, d'autres restent froids, et puis peux t'importe. Tu te diriges vers le rayon produits laitiers pour prendre du fromage et du lait, tu les mets dans ton panier et tu repars dans un autre rayon quand une voix t'appelle:
- Madame [Ton nom de famille] ?
Tu te retournes lentement et ...
VOUS LISEZ
w/ Dylan O'Brien
Fanfiction" Un sourire peut faire naître une amitié, un mot peut mettre fin à une chicane, un regard peut faire naître l'amour, une personne peut changer une vie " C'est ce qu'il aurait dû faire un jour ..