Le lendemain, je me réveille le futon est vide, il n'y a plus Lucas. Je regarde alors autour de moi quand je le vois débarquer avec un plateau du déjeuner. C'est vraiment parfait.
« Oh merci, mais il ne fallait pas te donner tant de peine, je suis gênée...
-Ca me fait plaisir, en plus hier tu m'as fait confiance, j'apprécie... Ce lien que nous avons.
-Moi aussi... Sincèrement. »
Une fois le déjeuner pris tous les deux. Lucas m'emmène dans le village proche de l'auberge. Il me dit qu'à chaque fois qu'il vient leur rendre visite, il les aide à ramasser les récoltes dans les champs.
Je lui demande alors aussitôt si je peux aider à mon tour. Il me dit qu'à une seule condition. C'est ainsi que je me retrouve à porter sa combinaison spéciale récolte de lui à 17 ans. Et encore, elle est trop grande surtout au niveau des jambes. J'ai dû faire facile 4 ourlets.
Une fois qu'on arrive, Lucas me tient par la main et me dit exactement ce que je dois faire. J'ai entendu dire que les récoltes de rizières étaient plus complexes qu'il n'y paraissait.
« Je vais te montrer comment on fait.
-Okay ! »
C'est alors qu'il glisse ses mains entre les miennes. Malgré les gants que nous portons, je sens sa peau se frotter à la mienne. J'esquisse un regard sur le côté pour l'observer. Il est heureux et concentrer dans ce qu'il fait pour me montrer. Il tourne la tête lui aussi pour me regarder. Je me racle la gorge et instinctivement je m'approche de son visage. Mes paupières deviennent lourdes et je le vois faire de même.
« Lucas ! C'est pour aujourd'hui où pour demain ? On a du pain sur la planche !
Nous nous stoppions immédiatement et il arracha la racine de riz entre mes mains.
-V-Voilà c'est comme ça qu'il faut faire, je reviens je vais aider les autres pour le blé à côté si t'as besoin d'aide les filles à côté vont t'aider.
-D'accord ! »
Les filles à côté étaient vraiment très gentille, en un rien de temps on a récolté la moitié des riz présent sur le terrain de la rizière. Et Lucas est revenu en un temps record, on a du coup fini ensemble. On s'amusait beaucoup, il me lançait un peu de boue. Résultat on part en direction de l'auberge en fin de journée, tout dégoulinant de boue et de sueur. Mais on s'est vraiment bien amusé, alors ça vaut toute cette saleté. Pour la première fois depuis un certain temps, je me sens vraiment bien et je revis avec Lucas. J'espère que je ne m'en aperçois pas trop tard...
C'est alors que je sens mon téléphone vibré.
« Allô ?
-Mademoiselle Ayame Crosszeria ? C'est Jaehyun. Où êtes-vous ?
-Euh, je suis...
Je regarde discrètement Lucas pour qu'il me dise dans quelle préfecture nous sommes.
-Dans la préfecture de Saitama ! C'est très proche de Tokyo.
Je dis exactement ce que Lucas tente de me dire avec de très grands gestes. Ce qui ne manque pas de me faire rire.
-Mademoiselle Crosszeria dois-je vous rappeler la raison de votre venue ici ? Dois-je vous dire que vous n'êtes pas en vacances ici ?
Culotté de sa part alors que depuis le début il me demande de parcourir la culture locale...
-Revenez immédiatement à Tokyo.
-Mais...
-Ce n'est pas négociable. Je vous vois ce soir à 22h à mon appartement. »
Lorsque je raccroche, je me sens horriblement triste. Ce moment de bonheur s'est achevé très vite...
« Lucas, Jaehyun vient de m'appeler et...
-N'en dit pas plus, il t'a dit de rentrer à Tokyo ce soir ?
Au vu de mon silence, il sait que c'est un oui.
-Ca ne m'étonne pas, il déteste me voir ici. Et le simple fait de savoir que je t'ai ramené ici dois le mettre hors de lui. »
Après être passé à l'auberge pour prendre une douche et dire au revoir à Malee. Lucas m'amène à la gare la plus proche. Le dernier train est sur le point de partir. J'ai insisté lourdement pour que Lucas reste un peu avec Malee, qu'il ne rentre pas avec moi. Ca aurait été égoïste de lui demander ça.
Rah... Je déteste Jaehyun.
Je monte sur l'estrade du train et même comme ça, je dépasse à peine Lucas. Il est vraiment grand celui-là. Mais au moins, nos visages sont à la même hauteur. Il voit à quel point je suis triste et inversement. Ce moment restera graver dans ma mémoire... Pour toujours...
« Ayame, ce n'est pas un adieu mais un au revoir... D'accord ?
-Je l'espère fortement Lucas... »
Au moment où j'allais lui dire quelque chose de vraiment important, l'individu de la gare siffle pour donner le départ imminent du train. Je l'enlace aussi fort que je peux, et une fois que nos étreintes se séparent, c'est instinctif.
Je l'embrasse.
Il réagit à mon baiser, il y met du sien aussi. Je ne voulais pas m'arrêter et continuer à toucher ses lèvres, je voulais que ce soit sans fin... Mais nos lèvres se séparent quand le deuxième sifflet annonce le démarrage du train. J'ai le regard rempli de tristesse, triste de ne pas avoir eu le cran de faire ça plus tôt.
Je suis à deux doigts de pleurer mais pourquoi ? Je vais le revoir quand il arrivera à son tour à Tokyo n'est-ce pas ?
« Lucas... Je te reverrai à Tokyo ?
-Je te suivrai partout où il le faut. »
Les larmes coulent d'elles-mêmes. Je lui tends ma main, il l'a saisi jusqu'à ce que la voiture quitte le quai. Je continue de le regarder à travers la fenêtre de la voiture, il ne me lâche pas du regard, et ce jusqu'à ce qu'il devienne une simple silhouette pour moi.
Ce rêve est-il déjà vraiment terminé ?
VOUS LISEZ
The Story of an Independent Women[TERMINÉE]
FanfictionAyame vient de se faire larguer par son petit ami. La raison ? Pas assez maigre, pas assez belle. Elle prend alors une décision, ne plus jamais tomber amoureuse des hommes ! A présent Ayame n'a qu'une chose en tête, gravir les échelons et devenir...