Je salue le public d'une révérence, et me tourne vers Theo qui m'adresse un sourire. On a vraiment assuré ce soir ! Main dans la main, mon Roméo et moi nous reculons pour laisser les autres élèves saluer. Les applaudissements résonnent dans mes oreilles et je me sens heureuse. J'aurais aimé ne jamais partir de scène, mais le rideau se ferme peu à peu et nous nous dirigeons tous vers la sortie.- Alors ? me murmure mon meilleur ami tandis que notre professeur de théâtre s'adresse au groupe.
Je ne peux retenir mon rire. Comme toujours, Theo a raison. Je ne l'ai pas cru lorsqu'il m'a suppliée de l'accompagner au club de théâtre. Finalement c'est moi qui lui suis reconnaissante de nous avoir inscrits, tant j'ai aimé toute l'année et ce spectacle.
- A New-York il y a plein de comédies musicales et pièces de théâtre qui passent tous les jours !
Mon meilleur ami est resté seulement durant les grandes vacances dans cette ville et pourtant il en parle constamment. J'aimerais tellement y aller aussi ! Il y a tellement de pièces que j'aimerais découvrir ! Pourtant Romeo et Juliette reste définitivement ma préférée parmi toutes. Je voudrais pouvoir la jouer toute ma vie !
- La prochaine fois, on ira ensemble et on y restera pour de bon ! me jure-t-il comme s'il avait lu dans mes pensées.
Contrairement à d'autres qui pourraient faire des promesses en l'air, je sais qu'il parle très sérieusement lorsqu'il me dit ça. Je hoche la tête avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ce serait merveilleux. Il doit y avoir un tas de gens passionnés comme nous là-bas. Seulement je reviens rapidement à la réalité.
- Et nos parents ? le questionné-je inquiète.
Il semble réfléchir. On peut rêver tant que l'on veut mais je sais pertinemment que papa et maman ne voudront jamais déménager d'ici. Je suis condamnée à continuer ma dernière année de collège puis le lycée ici, sans jamais voir la ville dont Theo et moi rêvons tant. Mais soudain je prends peur. Et s'il part sans moi ? Ses parents accepteront sûrement, ayant de la famille là-bas, mais moi je suis condamnée à rester !
- Tu n'auras qu'à partir avec mes parents et moi ! On suivra les cours dans un lycée d'art dramatique, et tu iras voir tes parents les week-ends !
Si seulement ça pouvait être si simple... Mais ils ne me laisseront jamais partir. Je ferme les yeux une seconde. Comment seront les choses si jamais Theo s'en va ? Avec qui je ferais mes devoirs ? Avec qui je ferais du théâtre ? Avec qui je passerais mes week-ends et vacances ? Je soupire.
- Ou sinon on attendra tout simplement d'avoir la majorité ! Là personne ne pourra nous en empêcher !
Je redresse la tête et le dévisage. Je le connais depuis toujours, pourtant il m'étonne chaque fois à répondre exactement ce dont j'ai besoin. L'idée de le perdre est aussi absurde qu'inconcevable.
- Je ne t'abandonnerai pas princesse, promis, me lance t-il en me donnant une tape sur l'épaule.
On éclate de rire, ce qui nous vaut une réprimande des adultes autour dont nous ne faisons absolument pas attention.
- Jamais ? insisté-je.
- Jamais.
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Teen FictionAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...