Depuis la nuit dernière, j'ai une dizaine d'appels manqués d'Andy, qui tente encore une fois de m'appeler, mais je l'ignore toujours. Parfois j'ai l'impression que tout ceci n'était qu'un rêve. Alors, les derniers événements ne seraient jamais arrivés, ou bien je n'aurais même jamais retrouvé Theo ce jour-là dans le jardin. Cependant le nom d'Andy sur l'écran de mon téléphone a le don de me ramener à la réalité.
Je ne veux pas rompre avec lui, pas encore. Je ne me sens pas encore prête. Mais le serai-je un jour ? Après ce que j'ai fait, c'est une obligation, c'est bien ce que m'a dit Emmy, mais je m'en sens incapable. Incapable de lui faire de la peine, incapable de lui briser le cœur, mais surtout incapable de lui avouer ce que j'ai fait. N'ai-je donc aucun courage ?
Ce matin, j'ai des heures à faire au café alors je me dépêche de me préparer. Je pourrai faire le point sur mon plan d'action. Cet après-midi, nous répétons pour la première fois depuis le voyage et je me demande ce que cela va donner. En réalité, je suis terrifiée. Je sens l'avant-première qui approche et ai l'impression qu'encore hier John nous répétait à toute la troupe que nous étions médiocres. Espérons que cela ait bien changé depuis, je ne voudrais pas que notre spectacle marque les esprits comme l'un des pires jamais présentés. Mais je suis d'autant plus terrifiée à l'idée de retrouver Theo. Peut-être m'embrassera-t-il devant mon bientôt ex-petit ami, ce qui détruirait ce dernier.
Alors que j'essuie les tables, je commence à réfléchir quant à la manière d'annoncer les choses à Andy. Le plus tôt sera le mieux, il faut que je le fasse avant la répétition, l'esprit clair. C'est ce que m'a conseillée Emmy. Je suis d'ailleurs si heureuse d'avoir pu lui parler. Elle ne semblait pas rancunière, au contraire elle était compréhensive et d'après elle j'avais même fait le bon choix en poursuivant mes rêves. Lorsque je lui ai raconté que j'avais retrouvé Theo, elle a tout de suite semblée réticente. Elle m'a vue au plus bas à cause de lui. Aujourd'hui les circonstances sont différentes mais mon amie d'enfance sera la première à confirmer que je réagis outre mesure lorsqu'il s'agit de Theo. Il me pousse autant vers le meilleur de moi-même que le pire.
Avec lui, il faut que je prenne des pincettes, que je ne réagisse pas trop spontanément comme j'en suis capable. Peser le pour et le contre, penser aux dommages collatéraux... Toutes ces choses auxquelles je ne pense pas lorsque je suis avec lui. Il sera encore présent, mais ne régira cependant plus ma vie.
Lorsque je sors du café dans l'idée de me promener un peu pour me préparer à tout avouer à Andy, j'aperçois ce dernier qui m'attend au coin de la rue. Mon cœur bat la chamade. Je vais devoir improviser et lui annoncer maintenant. Les mots qu'il m'a adressés il y a peu tournent en boucle dans ma tête. « Si tu n'es pas sincère avec moi et que tu as des sentiments pour un autre je risque de ne pas pouvoir le supporter », m'avait-il dit en à peu près ces termes. C'est pourtant bien ce qu'il se passe à l'heure actuelle.
Je ne réfléchis pas à sa réaction lorsqu'il s'approche de moi les mains dans les poches, je me concentre sur ce que je vais lui balancer. « Je t'ai trompé Andy, je suis désolée... », non c'est bien trop brutal. Peut-être pourrais-je commencer doucement en lui disant simplement que j'ai développé des sentiments pour Theo, puis lorsque je m'en sentirai prête je lui avouerai tout. Cette idée me semble être la plus appropriée.
Lorsqu'il est tout près de moi le regard froid, je perds mes moyens. Ma bouche devient sèche, j'imagine la même conversation que celle que nous nous apprêtons à avoir mais entre mon père et ma mère. Je regarde alors mon interlocuteur droit dans les yeux et prends une grande inspiration.
— Je crois que j'ai fait une bêtise Andy..., échappé-je alors.
Mais non, qu'ai-je dit ? Ce n'était pas ce qui était prévu, j'aurais dû m'en tenir au plan ! Mon cœur bat de plus en plus vite lorsqu'Andy ouvre grand ses yeux bleu océan. Je sens le regard voyeur des passants sur nous et cela me paralyse.
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Teen FictionAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...