— Mais qu'est-ce que t'as fait ! me crie Theo hors de lui.Voilà qu'il me fait culpabiliser ! Tout est de sa faute, il me pousse à bout ! Si je pouvais je le ferais passer par dessus bord. La seule raison pour laquelle je ne le fait pas c'est que j'ai besoin de lui pour pagayer jusqu'à ce soir, et au passage que je ne veux pas aller en prison pour meurtre. Sans toutes ces raisons il serait déjà au fond de l'eau !
— Si tu n'avais pas eu l'idée de t'arrêter aussi ! m'emporté-je en même temps qu'il enlève son tee-shirt, et puis c'est pas le moment de te déshabiller...lâché-je troublée.
Il saute hors du bateau, me laissant seule avec ma pagaie. Je n'aurais pas eu besoin de le pousser finalement.
— Tu ne bouges pas, d'accord ? m'ordonne-t-il d'un ton autoritaire.
J'acquiesce, tout en le regardant faire. Dans quelle situation est-ce que je nous ai mis ? Avec une seule pagaie on ne sera pas rentrés avant demain ! Il met la tête dans l'eau et déjà je ne le vois plus. Lorsqu'il sort la tête hors de l'eau je vois qu'il a pu récupérer la pagaie. Ouf ! Je crois que je n'ai jamais autant vénéré sa présence.
— Heureusement que l'homme fort que je suis est là pour tout arranger... se vante-t-il tout en remontant du bateau.
Je lève les yeux au ciel. Il arrive toujours à tout gâcher avec son arrogance... Tandis qu'il pousse sur ses bras pour remonter je ne peux détourner mon regard de lui. J'ai le souvenir que ses muscles étaient bien dessinés à l'époque mais ce n'est rien comparé à ce que je vois. Il pousse un léger gémissement en remontant dans le bateau et moi je le regarde toujours autant mais finis par secouer la tête. Qu'est-ce qui me prend tout à coup ? Un joli minois et des muscles bien dessinés et je fonds ?
— Serais-tu en train de me mater ?
Écarlate, je secoue la tête. J'espère qu'il disait seulement ça pour plaisanter... En même temps avec le numéro qu'il vient de me faire je ne pouvais que le regarder, il est rusé.
— Il faut pagayer sinon on va nous rattraper, lancé-je finalement.
Il se remet à pagayer et je l'imite.
— Veux-tu que je me mette derrière cette fois ? me dit-il en se retournant.
Je hausse les épaules. J'en ai foutrement rien à faire mais s'il préfère se mettre à l'arrière... Je me lève sur le bateau en tentant de ne pas tomber mais lorsque Theo se déplace pour essayer de prendre ma place je tombe dans l'eau. La seule prise que j'ai eu est le bateau mais je me rends bien vite compte que c'était une erreur quand le bateau tourne et se retrouve à l'envers, coinçant Theo et moi dessous. Mon cœur bat la chamade et je retiens tant que je peux ma respiration mais je sens que je ne vais pas tenir bien longtemps.
Je sens finalement Theo qui m'attrape le bras et m'emmène à la surface. Il m'a sauvé, ce con.
— Pousse avec moi ! m'hurle Theo tandis que je reprenais ma respiration un peu plus loin.
Nous finissons par réussir à redresser le bateau et tandis que je suis responsable des pagaies, Theo, lui a pour mission de ramener la boîte hermétique dans laquelle se trouve nos sacs.
— Je vais finir par penser que tu le fais exprès, princesse ! pouffe Theo une fois que nous sommes enfin retournés dans le canoë, lui a l'arrière et moi à l'avant.
Je souris. C'est vrai que cela fait déjà deux fois que je nous offre des frayeurs pas possibles. Je m'apprêtais à renchérir mais je me souviens de la conversation dans laquelle nous étions avant que je fasse ma première catastrophe.
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Fiksi RemajaAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...