Alia est encore partie tôt ce matin sans me dire où elle allait. Je sais qu'elle me cache quelque chose mais je n'arrive pas à lui tirer les vers du nez. Tantôt elle esquive mes questions tantôt elle me balance un mensonge ridicule. J'en ai discuté avec Andy et il et il est d'accord avec moi. Il m'a incité à fouiller dans le téléphone de mon amie mais je suis effrayée à l'idée qu'elle puisse me prendre la main dans le sac, et à l'idée de ce que je peux découvrir. Car, pourquoi le cacherait-elle quelque chose si ceci était sans importance ?
C'est quand même fou parce que je lui raconte le moindre détail de ma vie, aussi honteux soit-il, et elle, dès qu'elle le peut me ment grossièrement. N'a-t-elle pas confiance en moi ?
Je me suis retenue d'en parler à Theo car j'ai peur qu'Andy le prenne mal. Nous avons eu des doutes sur elle ensembles, alors nous découvrirons la vérité ensembles. Même si au fond je sais que mon meilleur ami serait d'une précieuse aide, je ne dois pas cesser. Après tout c'est son rôle, non ?
Lorsque ma colocataire rentre, maquillée et habillée sur son trente-et-un, sans aucune explication, je décide de ne pas lui poser de question et choppe son téléphone lorsqu'elle part se doucher. Le décompte commence, j'ai moins de vingt minutes. Mon premier obstacle est de trouver le code déverrouillant le smartphone. Je vais une première tentative avec son année de naissance et par chance c'est le bon. J'ouvre la conversation la plus récente, échangée avec une certaine Angela que je ne connais pas. De part les nombreux cœurs qu'elles se sont envoyé je devine qu'elles sont très proches, ce qui m'étonne puisque je n'ai jamais entendu parle de cette fille. Je n'ose pas lire les messages, de peur lire les messages, je sais que je détesterais qu'elle fasse la même chose. Mais n'est-ce pas pour une bonne cause ? Je commence à en douter.
Finalement j'ai découvert qu'elles participent ensembles à la comédie musicale dont Andy et moi avions vu l'affiche. Ce soir est le grand soir, ce sera leur première représentation. Peut-être cela lui fera-t-il plaisir de m'y découvrir ? Elle a certainement peur de mon jugement, c'est tout ! Je ne comprends pas bien pourquoi ce serait le cas mais c'est la meilleure alternative.
Après avoir travaillé toute la journée au café, Andy vient enfin me chercher pour que nous allions voir la comédie musicale. J'ai à la fois hâte de découvrir la vérité et arrêter les secrets, mais surtout peur que ce soit une erreur, peur que mon amie m'en veuille.
— J'ai beaucoup réfléchi en me demandant si je suis prête ou non à coucher avec toi, commencé-je enfin alors que nous marchons main dans la main.
Je me tourne vers mon copain qui semble avoir la mâchoire crispée. Son expression cependant de marbre ne laisse paraître aucune émotion. Je décide alors de continuer, à mes risques et périls.
— Je tiens énormément à toi, tu le sais , seulement je ne me sens pas prête de franchir ce pas aujourd'hui avec toi. Mais j'espère que cela ne changera rien entre nous !
Voilà je l'ai enfin dit. C'est comme si un poids s'en allait de ma poitrine. Je prends une grande respiration. Andy s'arrête un instant et me dévisage toujours n'exprimant aucune émotion sur son visage. Mon cœur bat la chamade. J'ai peur pendant une fraction de seconde qu'il s'énerve conte moi eh le laisse seule mais je me rappelle soudainement que j'aurai Theo avec moi dans ce cas. Il sera toujours là pour moi, donc je n'ai pas à craindre la solitude.
— J'attendrai s'il le faut, déclare-t-il enfin avant de m'embrasser avec une langueur folle.
Parfois je n'arrive pas à le cerner. Il se montre indifférent à tout, impassible alors tout laisse penser qu'il me jettera comme une malpropre. Mais alors il se montre plus adorable que jamais. J'aimerais tellement avoir son calme et sa retenue.
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Ficção AdolescenteAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...