— J'avais besoin de toi Theo ! Mes parents se séparaient, je me retrouvais seule et j'avais perdu toute confiance en moi par ta faute !
Il baisse la tête et plonge sa tête entre ses mains comme s'il se rendait enfin compte de l'ampleur des dégâts. Je me trompais sur toute la ligne en pensant qu'il se moquait de moi, à le voir aussi ému je me rends compte à quel point j'étais ridicule. Cela me paraissait sûrement plus simple de le détester que de m'expliquer avec lui...
— Vas-tu finir par me raconter ? hurlé-je si fort que j'entends l'écho de ma voix une seconde après.
Il lève la tête et me dévisage, le visage crispé.
— À ce point ? me demande-t-il espérant certainement se rassurer en me voyant répondre négativement.
Malgré tout je hoche la tête. Autant qu'il sache la vérité à présent...
— Carrie je ne savais pas ! m'implore-t-il enfin. Quand j'ai appris que ta mère était infidèle envers ton père avant que tu naisses, la seule chose auquel je pensais était que je ne voyais pas te le blesser en te l'apprenant ! Mais en même temps je ne me voyais pas te mentir...
Je hoche la tête nerveusement toujours choquée par ce que je viens d'entendre. C'est quoi cette histoire ?
— Répètes ça, lâché-je sonnée.
Theo a un mouvement de recul. Il regrette de m'avoir lancé cette bombe mais je pense qu'il l'a fait pour le mieux. C'était donc ça, sa distance inexpliquée à l'époque et sa gentillesse étrange...
— Mais elle n'était pas sûre elle-même...
Je ne l'ai jamais vu dans un tel état, il me fait de la peine... Il ne méritait pas d'être dans toutes ces histoires...
— Et donc tu as simplement décidé de t'en aller ?
Il acquiesce avant de baisser la tête, honteux.
— Je n'étais qu'un gamin... me donne-t-il en guise d'explication.
Mais alors quoi, mon père n'est peut-être pas mon père biologique ? Je pousse un long soupir. Qu'est-ce que cela peut faire ? De toute façon je suis venue à New-York pour oublier mon passé, alors même s'il a plutôt refait surface ces derniers temps, c'est l'occasion pour tirer un trait sur tout ça ! Mes parents s'y sont toujours mal pris avec moi, contrairement à ceux de Theo qui ont toujours mieux rempli ce rôle...
— Et tu ne sais pas qui...
Avant même que je termine ma phrase il secoue la tête. Évidement qu'il ne sait pas, qu'attendais-je ? Je crois que je ne veux même pas savoir...
— Et l'invitation au bal, c'était quoi ? demandé-je finalement.
Je n'arrivais pas à remettre en place les éléments du puzzle. Ses parents avaient prévu de partir et lorsqu'il a appris ce qu'il vient de me raconter il a décidé de fuir simplement ? Mais alors pourquoi me faire pratiquement une parade amoureuse ?
— C'était une demande de ta mère... Je lui ai fait part de ce que j'avais appris, et sachant que je ne supporterais pas de te mentir, elle m'a demandé qu'avant de partir je t'invite au bal de fin d'année.
Un élan de colère monte en moi. Je suis au bord de la crise de nerf. Alors finalement Theo est parti à cause de ma mère ? Après toutes ces années où je voyais Theo comme un monstre, mon traitre était en réalité la génitrice ?
J'ai beau me répéter tous les éléments que m'a apporté Theo, il me manque quelque chose.
— Mais ça n'explique toujours pas pourquoi tu m'as invité puis posé un lapin.
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Roman pour AdolescentsAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...