Encore une merveilleuse idée de John : dormir à la belle étoile. Bien sûr il avait prévu une solution au cas où il pleuve ou fasse trop froid, mais malheureusement il fait un temps idéal. Oui, malheureusement car tout ce que je rêvais pour cette nuit était un grand et confortable lit. Soit l'exact opposé de ce que nous avons même puisque nous dormons tous pratiquement à même le sol. Résultat je ne dors toujours pas alors que nous nous sommes couchés il y a au moins une heure.
Sur le papier il y a tout pour faire une bonne idée : nous sommes tous ensembles, sous les étoiles en plus... Sauf qu'en réalité les seules choses auxquelles j'arrive à penser sont les moustiques, les grillons qui ne s'arrêtent pas de chanter, les petits bruits qui me terrorisent, mais surtout le mal de dos.
Je pousse un long soupir. Je n'ai jamais été si éveillée et pourtant je sens que je serai mal demain.
C'est tout de même incroyable, en une journée j'ai l'impression que toute ma vie a été bouleversée. Quelques jours avant j'étais constamment sur les nerfs, angoissée et monstrueusement seule et me voilà qu'en une journée tout est arrangé. Je me réconcilie avec Theo et tous mes problèmes s'envolent.
L'ancienne moi se demanderait si se réconcilier avec Theo était une bonne idée mais la nouvelle en est parfaitement sûre. Tout est tellement plus simple ! Je ne pense tout de même pas lui en avoir voulu bêtement. Il nous fallait des explications, c'est tout. Ajoutons à ça le fait que je suis extrêmement têtue, on comprend les raisons de mon énervement.
Je me tourne pour l'observer dormir. Ses yeux clos, son visage semble paisible. Ses cheveux tombent sur l'oreiller de façon désordonnée. Il a l'air d'un petit enfant à cet instant précis et j'ai l'impression de le retrouver tout petit, lorsque nous faisions nos soirées pyjamas les week-ends.
J'inspire et expire lentement. C'est incroyable comme il a pu me manquer. Tout m'a manqué, les souvenirs qui se rattachent à lui, son humour, son côté protecteur envers moi... Je n'osais l'avouer, mais je pensais à lui chaque jour. Le plus incroyable c'est qu'avec le temps j'ai l'impression que mes sentiments envers lui sont les mêmes. Je pensais qu'ils avaient été enfouis si profond qu'ils ne ressortiraient jamais mais je me trompais. Je ressens comme des papillons qui tourbillonnent dans mon ventre.
Je sais que cette fois-ci je ne me fais pas des idées. Nous nous parlons de la même manière mais j'entends la fausse note. L'image du moment où il m'a tenu la main m'obscurcit la vue. Je n'y voyais aucune signification mais maintenant je le vois comme une réelle tentative de flirt. Discrète mais réelle. Mais alors que faire ? Lui déclarer ma flamme au risque de gâcher toute notre amitié retrouvée, ou laisser faire les choses et voir où cela peut nous mener ? La seconde option me semble être la plus raisonnable.
Soudain je repense à Andy. Les choses ont été tellement rapides entre nous que je me demande si nous ne nous sommes pas précipités. Après tout que sais-je de lui à part qu'il est riche et attentionné ? Je ne sais même pas s'il est fils unique et si ses parents vivent encore ensembles. Quelle misère, quand on pense au fait que je sais le moindre détail de la vie de Theo. Du moins de sa vie il y a trois ans, mais il n'a pu se passer tant de choses.
A mon plus grand étonnement je me réveille, ne me souvenant plus m'être assoupie. Ma douleur de dos a empiré mais j'ose imaginer ce que doit subir Theo qui a fait tout le boulot hier.
Theo... Je me demande comment les choses seront entre nous aujourd'hui. Serons-nous toujours à la limite du flirt ? Sérieusement je l'espère, car cacher mes sentiments avec cette amitié fusionnelle que nous partageons était extrêmement douloureux d'après mon souvenir et je ne veux revivre cela pour rien au monde. Surtout la fin.
Je me lève à contrecœur pour rejoindre le petit-déjeuner collectif. Vers qui dois-je me réfugier ? Andy est déjà rayé de la liste ce qui me laisse le choix entre Lise et Theo. Je vais finalement en direction de mon amie, avec qui je n'ai pas eu l'occasion de discuté depuis hier soir.
N'ayant pas extrêmement faim je me contente de prendreun grand café qu'a apporté John de je-ne-sais-où. J'aimerais lancer une conversation avec Lise mais rien ne me vient et aucune de nous deux n'ose briser la glace. Nous sauvant de notre malaise apparent, Theo s'assit près de nous.
— Lise, c'est ça ?
Mon amie acquiesce, les joues rosies. Je n'y pensais plus mais elle a visiblement toujours un faible pour lui... J'espère qu'elle se fera une raison lorsque les choses s'accélèreront entre mon meilleur ami et moi.
— Princesse, j'ose espérer que je t'aurai à mes côtés dans le car, me chuchote à l'oreille Theo d'une voix monstrueusement sexy.
Je hoche la tête et tout à coup une vague de chaleur m'envahit. Il est là si près de moi que je sens son son souffle sur ma joue et une envie de l'embrasser me surprend. Je me tourne vers lui, louchant sur ses lèvres roses quelques secondes mais me ravise. Andy est à quelques mètres je ne peux tout de même pas lui faire ça. Il va falloir que je rompe avec lui parce que je ne peux m'afficher a ses côtés si je rêve d'un autre...
Je me tourne vers Lise. Le fait qu'elle craque comme moi pour Theo me met mal à l'aise. Je ne sais pas si je peux lui raconter ce qui me tracasse en ce moment même de peur d'être blessante. Il va falloir y aller avec des gants.
— Tu l'aimes, n'est-ce pas ? me demande mon amie après l'avoir prise à part.
Je hoche la tête, les yeux rivés sur le sol. C'est donc si visible sur ça ?
— Je sais que toi aussi...
Je n'ai pas pu m'en empêcher. Elle n'en a pas encore reparlé mais j'en suis sûre. Elle hoche la tête à son tour, non sans hésitation.
— Vas-y, tente ta chance, me conseille-t-elle enfin. Regarde, il n'a d'yeux que pour toi...
Je me tourne vers Theo. En effet il semble me dévisager...
— Et puis on sait l'une comme l'autre que je n'ai jamais eu aucune chance avec lui.
Elle m'adresse un clin d'œil avant de s'éloigner et monter dans le car. Je la suis a l'intérieur non sans repenser à sa dernière phrase. Elle est si pessimiste, mais n'a-t-elle pas en partie raison ? La pauvre a tellement peu de confiance en elle, et il faut qu'elle jette son dévolu sur le seul qui ne s'intéressera jamais à elle. La vie peut être tellement cruelle parfois.
***********************
Sentiments naissants ? Qu'en pensez-vous ? 😁Quelles sont vos impressions sur Lise ? 😊
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Novela JuvenilAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...