Chapitre 6

228 27 17
                                    

- Comme tu me l'as demandé, j'ai prononcé mon verdict en dernier, mais malgré ça...commence Alia.

Mon cœur bat la chamade, dans quelques secondes ma vie changera à jamais ou tous mes espoirs seront déçus.

- Malgré ça, ils t'avaient déjà tous choisis ! Bravo ma chérie, tu es la nouvelle Juliette Capulet !

Je me mets à hurler d'hystérie. C'est tellement bien ! Je n'arrive pas à le croire, et dire qu'il y a une semaine j'étais encore chez moi à déprimer seule dans ma chambre ! J'adresse tout de même un regard accusateur à mon amie. Malgré tout ce qu'elle m'a dit, je reste persuadée qu'elle a influencé le jury. Comment aurait-elle pu sinon ? Elle m'a tant aidée à répéter !

- Et au niveau de Romeo ?

Immédiatement, Alia devient froide. Comme si un mur nous avait soudainement séparées. Je repense alors à ma discussion avec Theo. Tous nos échanges me fendent le cœur, j'ai trop de souvenirs heureux qui m'empêchent de tourner la page avec lui. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à être simplement sèche et indifférente envers lui ?

- C'est confidentiel, le jury a prononcé un verdict mais comme il n'était pas unanime, nous aurons besoin de passer encore quelques auditions.

Je hoche la tête, pensive. Theo avait l'air si sincère lorsqu'il évoquait notre « complicité » hier, au point que j'aurais pu céder pendant une fraction de seconde. Il y a encore un an je l'aurais fait. Mais a-t-il seulement raison ? Notre lien se ressentira-t-il si nous venons à jouer ensembles ?

- Ça se joue entre Theo et Andy, n'est-ce pas ?

Alia hoche finalement la tête, silencieuse. Elle n'a aucunement envie de s'étendre là-dessus, contrairement à moi.

- Andy est vraiment excellent, j'espère vraiment qu'il s'agira de lui ! tenté-je avant de clore le sujet pour de bon.

Si le jury n'a pas été unanime, c'est sûrement à cause d'Alia, elle n'aurait pu choisir Theodore. Jenna Smith, quant à elle a très certainement choisi Theo, elle doit s'en sentir obligée. En revanche pour celui aux cheveux gris je n'en ai bien aucune idée. J'espère qu'Alia saura les remettre dans le droit chemin en leur faisant choisir Andy.

Quelques jours après ces révélations, j'ai été rappelée pour jouer avec Andy et Theo. Alia ne s'est pas étendue sur le sujet, mais j'ai la certitude qu'ils veulent tester les différents duos, étant donné qu'il n'y a pas d'hésitation sur mon rôle. Ce qui me fait ressasser encore et encore les paroles de Theo.

En même temps, même si j'en ai l'envie, je ne pourrais saboter ma scène puisque cela pourrait coûter ma place, s'il a été finalement choisi et qu'ils considèrent que je ne mérite pas mon rôle. Je suis donc condamnée à les suivre et attendre leur verdict.

Je m'apprête à passer la porte noire mais j'entends des pas qui me rattrapent. Faites que ce ne soit pas Theo...

- Kiara !

Ouf. Je suis heureuse de découvrir Andy derrière moi. Il a toujours cet air chaleureux et je ne peux détourner mes yeux de son regard bleu azur si profond. J'ai rarement vu de si beaux yeux.

- Je suis ravi d'apprendre que tu seras Juliette, j'espère pouvoir jouer avec toi !

J'acquiesce avec entrain. Ce serait fantastique. Au-delà du dilemme Theo, cela me donnera une raison de fréquenter le beau brun souvent.

- Je doute que Theo ait une chance face à toi ! lui intimé-je avec un sourire amical.

- J'aimerais être aussi assuré que toi seulement l'idiot est malheureusement bien excellent...

Je jubile intérieurement. Visiblement Andy a l'air de détester Theodore autant que moi. J'en arrive à oublier les histoires de castings. Si mon ancien ami est si détesté, ce sera donc facile de l'éviter. Il me suffit de m'entourer des bonnes personnes.

- Est-ce que l'idiot pourrait passer ?

Andy semble aussi surpris que moi de voir surgir Theo derrière nous. Nous nous écartons et le blond s'éloigne de nous très rapidement, profitant de l'occasion pour donner un violent coup d'épaule à mon ami qui se frotte actuellement l'épaule.

- Il t'a fait mal ? lui demandé-je inquiète.

Il secoue la tête. Pour la première fois depuis notre rencontre, j'observe une extrême colère dans son regard. Ces deux-là semblent véritablement se détester.

- Veux-tu que j'aille lui parler ? insisté-je.

Je déteste le voir dans un tel état. Son égo semble en avoir pris un coup sans que je comprenne réellement pourquoi. Est-ce si grave ?

- Pas question, je ne veux surtout pas qu'il te fasse de mal.

Je fonds littéralement à ses mots. Il est si gentil envers moi, et c'est si agréable de se sentir importante comme ceci à ses yeux. Je me retiens de dire que Theo n'oserait me faire du mal. En effet, je doute tout de même qu'il en soit capable. Mais j'aime voir Andy détester mon ennemi autant que moi.

- Cela te dirait de sortir un soir voir un film ou manger quelque part ? osé-je.

Un grand sourire s'esquisse sur son visage. Il semble surpris de mon assurance et j'adore cela. Je déteste les conventions du type « c'est l'homme qui invite ». Si je suis moi-même intéressée, pourquoi hésiter à lui proposer ? En plus cette assurance semble extrêmement plaire aux garçons chaque fois.

- Avec plaisir, que dirais-tu de ce soir ? Je passerais te chercher dans les environs de 20h.

J'acquiesce, ravie. Cette fois je suis sûre que nous jouerons tous les deux les rôles principaux. Une telle complicité au premier regard ne peut avoir été inventée de ma part.

**********

C'est un chapitre plutôt court, j'espère qu'il ne vous fait pas trop effet d'intermédiaire !

A la base il était censé être très long mais j'ai finalement choisi de le fragmenté en deux, choisissant de faire mes chapitres un peu "idée par idée" :)

Donc là l'idée c'était clairement la tentative d'approche de Kiara, et aussi le fait qu'elle ait été choisie pour la pièce ! Cela vous a-t-il plu ? (je ne sais jamais si je dois l'appeler Carrie puisqu'elle est née ainsi, ou Kiara puisque c'est son nom actuel)

Bises,

Coralie ♥

Surprise : Je t'aime ! [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant