Je relis pour la énième fois ce papier, affiché à l'entrée depuis 10 minutes. C'est un cauchemar. Un véritable cauchemar. Je vais me réveiller, c'est impossible.
Pourtant cela fait un bon bout de temps que je me répète ceci et je suis toujours là à lire cette même ligne, et rien ne change « Romeo sera joué par Theo ». J'essaye de le remémorer ma scène du balcon avec Andy. Tout était parfait ! Il n'y avait rien à redire ! On n'a même pas été repris ! Alors qu'avec Theo c'était bien différent !
Suite à la scène que j'avais jouée avec Andy, j'avais la certitude qu'il serait accepté. Alors lorsque Theo est arrivé, la première fois que nous avons jouée cette même scène du balcon, le rendu était médiocre : je n'étais pas dans mon rôle, et cela nuisait clairement au jeu de Theo. Le professeur de théâtre, s'est alors levé.
- Vous allez me faire le plaisir de recommencer et de me faire une prestation digne de ce nom, avait-il prononcé d'un ton ferme.
J'avais alors compris que si je ne montrais pas mes capacités, je pourrais être remplacée par quelqu'un de meilleur. Ce que je ne désirais pour rien au monde. Theo m'a alors attrapé le menton avec douceur.
- Je sais très bien que tu voudrais qu'Andy soit ton Romeo, mais rappelle-toi de cette représentation où nous jouions ces mêmes rôles m'a-t-il murmuré.
Je hochais la tête comme hypnotisée par sa voix paisible et visualisais exactement ce qu'il tentait de me faire remémorer.
- N'aimerais-tu pas que l'on fasse la même chose, en encore mieux ?
Tandis qu'il me lâchait, je méditais chacune de ses paroles et me projetais des années en arrière alors que nous étions devant nos parents et ceux de nos camarades. Ce n'était plus Theo mais Romeo en face de moi. Et j'étais littéralement sous le charme. Je ne récitais plus mon texte mais le vivais. Je ressentais plus que jamais de l'attirance pour celui qui était censée être mon ennemi. Mon ennemi juré, ennemi de toujours. Il était si beau, à me prononcer ses milles et unes flatteries, comment ne pas succomber ?
Soudain, lorsqu'il s'en allait, j'ai entendu des applaudissements. Je comprenais alors que ma prestation était finie. Alia avait un regard aussi froid qu'impénétrable et les deux autres semblaient bouche bée. Paniquée, je regardais en direction de Theo qui semblait pris d'un fou-rire. Je me suis sentie immédiatement idiote. Il m'avait encore bernée à son avantage.
Je soupire en m'éloignant du papier. Je ne devrais pas être étonnée, avec une telle prestation il était impossible que nous soyons refusés. Theo avait donc eu raison, notre complicité nous avait fait gagner. Il avait encore raison.
Je sens alors une main qui m'effleure le dos. Je découvre qu'il s'agit d'Alia en me retournant. Nous nous dévisageons avec un fin sourire pendant ce qu'il semble être une éternité. Aucune de nous ne semble pouvoir briser la glace alors que chacune en brûle d'envie.
- Ca a été un vote unanime, pour cette deuxième fois, j'espère que tu n'es pas trop déçue, avoue-t-elle d'une voix basse.
Je secoue la tête. J'aurais évidemment souhaité qu'elle le soutienne mieux mais visiblement elle ne l'a pas fait. Je n'oserais lui avouer ma déception car j'aurais peur qu'elle se mette à culpabiliser.
- Cela n'a fait que confirmer le verdict précédent, continue-t-elle d'un ton neutre.
Alors depuis le début le choix s'était porté sur Theo. Il faut avouer qu'il est vraiment bon. Mais est-il réellement meilleur qu'Andy ?
- Alors notre prestation a fini par te convaincre ? lâché-je avec peu d'entrain.
Alia secoue la tête. Je ne comprends donc pas.
VOUS LISEZ
Surprise : Je t'aime ! [Terminée]
Teen FictionAprès de longues démarches, Carrie décide enfin de réaliser son rêve : jouer dans des pièces de théâtre à Broadway. Désormais répondant au nom de Kiara, elle est prête à tout pour fuir sa ville natale, l'avenir tout tracé que lui réservait son père...