Chapitre 9

241 24 2
                                    

Depuis mon arrivée dans la ville de mes rêves, malgré quelques surprises inattendues, j'ai globalement été comblée : obtention du rôle principal dans ma pièce de théâtre préférée - quoiqu'avec la présence de Theo plutôt encombrante, rencontre avec un gentleman plus que charmant - qui malgré tout reste ces jours-ci introuvable, et virées shopping pratiquement tous les jours.

Seulement, ces fameuses virées m'ont fait accumulé les dépenses, et qui dit dépenses dit revenu mensuel, ce que jusqu'ici je n'avais pas.

Oui, jusqu'ici, car aujourd'hui je me retrouve à passer la serpillère - sur un sol propre - à 9h du matin et dans un café désert, suite aux conseils d'Alia. Je ne comprends toujours pas l'utilité d'avoir tant d'employés pour si peu de travail, mais je m'exécute sans broncher en pensant à mon salaire. Le patron tente sûrement de se rassurer de l'échec de son entreprise par notre présence.

A ma plus grande surprise, aux environs de 11h, la salle se trouve rapidement pleine, et je cours dans tous les sens avec mon plateau, avec tout de même le mérite de n'avoir pour l'instant rien fait tomber.

Une vague de joie s'insinue en moi lorsque je reconnais Ian, assis à une des tables du fond avec celle qui, d'après mon souvenir, joue ma nourrice. Enfin celle de Juliette tout du moins. Je me demande comment une jeune femme si menue et si discrète pourra jouer ce rôle, mais là n'est pas la question.

Je me précipite près de leur table afin de prendre leur commande mais suis rapidement distraite de mon travail.

- Juliette est donc serveuse à notre repère ?

Je me retourne et remarque que mon employeur est distrait. Je m'assois alors près de mes collègues suite à leur demande.

- Depuis que j'ai réussi à épuiser toutes mes économies en fringues, oui, déclaré-je hilare.

Les deux personnes en face de moi pouffent et je me surprends à observer la jeune femme près de Ian. Elle est d'une extrême discrétion et je crois n'avoir pas encore entendu le son de sa voix.

- Je ne me souviens plus de ton nom, l'intimé -je habilement.

Celle-ci rougit à ma question, ceci faisant ressortir ses fines tâches de rousseur.

- Je suis Elizabeth mais tu peux m'appeler Lise, m'adresse-t-elle d'une voix aigüe.

Ce surnom lui va merveilleusement bien je trouve. Je lui souris avec sincérité. Sa timidité, la rendant plus qu'adorable me fait penser à mon ancienne amie Eva, que j'ai laissée dans ma ville natale, sans une lettre. J'ose imaginer ce qu'elle devient à l'heure actuelle mais ne regrette tout de même pas mon acte. Il n'est rien en comparaison du sien.

- Comment se sont passés ses premiers jours à nos côtés ? me demande Ian avec un clin d'œil.

Je lui souris. Que pourrai-je bien lui raconter ? Que j'ai découvert que mon ancien meilleur ami a peut-être violé notre patronne ? Il se demanderait comment j'ai bien pu faire pour le fréquenter toutes ces années sans soupçonner tous ses vices. Pourrai-je lui raconter que je me retrouve avec un sentiment de déjà-vu avec Theo, puisque nous allons de nouveau jouer Romeo et Juliette ? Impossible, il m'assimilerait à lui ? Je me contente d'entretenir des banalités plus plaisantes.

- Plutôt bien, j'ai bien sympathisé avec un certain Andy... avoué-je les joues rosies.

Ian comme Lise semblent tout à fait étonnés de ma dernière réplique. Me manque-t-il encore certains ragots ? Est-il celui-ci un tueur en série ?

- Alors là respect, tu es la seule personne ayant réussi à l'approcher jusqu'à maintenant ?

Je ne comprends pas ce qu'il entend par là et fronce les sourcils.

- Tu dois savoir que sa famille détient une des plus grandes fortunes de New-York, réplique Lise à voix basse ?

Je la dévisage avec étonnement. Bien sûr que je ne le savais pas. Et Alia s'et bien défendue de me le préciser.

- Alors là, je dois avouer que je suis complètement jaloux !

Il me lance ceci comme un enfant ce qui nous fait tous rire. Leurs explications ne sont pas bien étonnantes finalement. Maintenant que je le sais cela me parait évident.

- Il faut qu'on te prévienne, si jamais tu finis par sortir avec lui, tu seras traitée par tous comme une véritable princesse !

« Princesse »... Je pense immédiatement à Theo et comprend sa rancœur envers Andy. Il doit forcément ressentir de la jalousie envers lui, il ne serait pas étonnant que nombre de filles lui courent après à cause de sa richesse. Aussi, le richissime comédien attire forcément l'attention plus qu'il ne le fait, ce qui doit l'énerver au plus haut point.

- Que fais-tu assise toi là-bas ? me sermonne mon supérieur m'ayant démasquée.

Je sursaute, celui-ci m'ayant pratiquement réveillée, et ris bêtement avant de m'éloigner de mes nouveaux amis. Au fur et à mesure que j'ai parlé avec eux, je m'en suis sentie proche. Ian est extrêmement ouvert et met à la seconde à l'aise, malgré son manque de pudeur qui pourrait provoquer l'effet inverse. Lise, elle, est d'une extrême douceur et je pressens déjà que nous deviendrons proches.

- Tu feras rapidement tes marques ici, tu verras qu'à part Theo personne ne mord, m'adresse Ian au loin avec un sourire bienveillant.

Je me mords la joue, de nouveau pensive. J'adore cette ville et ses habitants extrêmement chaleureux. Tous m'accueillent avec une énorme gentillesse. Mais je me sens extrêmement peinée à l'idée de me faire une place dans ce milieu avec tous mes mensonges. Je sais que je suis capable de les tenir un long moment, mais est-ce possible de le faire jusqu'au bout ?

***************************

Aaaaaaah encore un court chapitre ! :/

Vos avis ? ;)

Bises,

Coralie ♥

Surprise : Je t'aime ! [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant