Chapitre 3

358 37 34
                                    

Je me suis représentée ce chapitre au moins mille fois dans ma tête du coup je l'ai écrit d'une traite ! J'espère qu'il vous plaira autant qu'il me plait, j'avoue, c'est un de mes passages préférés :p

Enjoy ;)

***************

Mes yeux s'ouvrent peu à peu à cause de la lumière du soleil qui passe à travers les rideaux. Quelque chose est inhabituel. Je ne suis pas dans ma chambre rose. Où suis-je ? Je reprends mes esprits et revois tout : mon départ, Alia, l'appart... Je me précipite alors hors du lit, et sors de la chambre en sautillant. Je me dirige vers le séjour, où je vois Alia qui mange des œufs et du bacon devant la télé.

- Coucou toi, s'exclame-t-elle avec un clin d'œil.

Je vais en direction du frigo dans lequel je prends une assiette de pancakes puis me sers un verre de jus d'orange. En faisant attention de ne rien faire tomber, je me dirige du côté télévision et m'assois sur le canapé.

-Adroite ma chère, s'apostrophe-t-elle en me voyant.

Je lui souris et acquiesce finalement d'un hochement de tête.

- Tu es prête pour ta première journée parmi nous ?

Je ne sais pas si je pourrais dire que je suis prête, mais j'ai hâte en tout cas. Je hausse les épaules.

Vient alors le temps de s'habiller. J'ai élaboré pendant plusieurs heures avant de me coucher ma tenue pour ce jour important, mais j'ai tout de même peur de faire mauvaise impression. Lorsque je sors vêtue de ma chambre, Alia m'attend déjà à la porte.

- C'est bien tu es à l'heure, plaisante-t-elle avant de refermer la porte derrière moi.

Après un court trajet à pied, nous arrivons enfin au théâtre. Il parait très petit lorsqu'on le compare à ceux des alentours. Je m'approche de cette grande et double porte laquée noire sans pouvoir masquer l'énorme sourire qui s'esquisse sur mon visage. À cette seconde précise, je me sens comblée. Cet accès est donc l'entrée du bonheur, mon bonheur. Ce bonheur que j'ai toujours vainement cherché. Ce bonheur qui semblait si inaccessible il y a quelques jours encore est devant mes yeux, impressionnés. Je tends la main pour caresser la matière de cette porte si élégante comme pour la connaître sous toutes les coutures et ce contact est presque magique, comme si la matière cachait un pouvoir gigantesque.

- Tu n'ouvres pas ? m'interrompt Alia de mes rêveries.

Je pousse alors la porte, le cœur battant. Mon amie me présente alors à Samantha, la responsable de l'accueil vraiment adorable, au professeur de théâtre, un certain John, aux cheveux grisonnant, et me montre la salle de spectacle. Je suis étonnée de découvrir que malgré l'extérieur qui parait minuscule, tout ici est grandiose. Trois salles de spectacles, des loges, un étage composé de plusieurs salles qui servent à l'entrainement des comédiens, un sous-sol aménagé en salle de repos... Ma visite intégrale se termine alors par la terrasse, lieu dans lequel nous sommes attendues. Arrivées une trentaine de minutes avant l'horaire prévue pour me permettre la découverte des lieux, nous nous asseyons, les premières, autour de la grande table rectangulaire.

- Tu es la nouvelle, Kiara c'est bien cela ?

Il me faut une fraction de seconde pour me rendre compte qu'on s'adresse à moi.

- Oui c'est moi !

Une femme d'une extrême élégance se tient debout en bout de table. Tout dans sa tenue semble parfaitement calculé, de ses ongles manucurés au maquillage impeccable en passant par sa robe haute couture, et ce en oubliant son chignon avec aucun cheveu décoiffé. Je me connais d'une nature coquette mais ce n'est rien à l'égard de cette femme !

Surprise : Je t'aime ! [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant