Chapitre 18

153 18 4
                                    

Après un interminable trajet en avion, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel qu'a choisi John Smith. Plutôt spacieux, pas non plus extrêmement luxueux, mais suffisamment calme pour moi. En effet, c'est vraiment la campagne ici, je crois que ce bâtiment est le seul sur une distance d'au moins cinq kilomètres.

Lors de la répartition des chambres, Andy me proposait de partager sa chambre avec lui mais je ne me sentais pas prête de dormir avec lui dans un même lit. C'est une étape importante tout de même et après qu'on ait été en froid, je crois que ce n'est pas le moment. C'est donc avec Lise que je partage la chambre. Nous verrons bien ce qu'il en adviendra.

Malgré tout, je me demande comment l'a pris Andy quand j'ai refusé de partager ma chambre avec lui... J'ai simplement dit ne pas m'être sentie prête, et il a immédiatement acquiescer, les yeux pleins de regrets. J'ai peur qu'il finisse par aller voir ailleurs. Je sais qu'il est un homme honnête, mais avec moi il va devoir être tellement patient que je redoute de le perdre en route...

Lise étant dans la chambre que nous partageons, j'ai décidé de me poser à la terrasse de l'hôtel pour méditer. Je sens le léger me caresser le cou et ainsi je peux enfin dire que je suis sereine. Je ne pense à rien, seulement à la douce sensation que me procure cette caresse.

— Tout va comme tu veux avec ton cher et tendre, princesse ?

La présence de Theo me fait sursauter. Il s'assoit en face de moi à mon plus grand regret. Ne trouvant aucune repartie à sa réflexion, je me contente de grogner un « mmh » m'évitant de m'étendre sur le sujet.

— Désolé d'avoir causé des problèmes entre vous, concède-t-il finalement.

Je le regarde, incrédule.

— Il n'y a aucun problème, lui assuré-je.

Je plonge mes yeux dans les siens pour le défier du regard. Une mèche dorée cache son œil gauche et malgré que cela empêche la vue de son bel œil vert, je suis forcée d'avouer qu'il a un côté diablement sexy, ce qui me fait le détester encore plus.

Nous restons quelques instants ainsi, sans qu'aucun de nous ne cède, mais je détourne le regard volontairement. Pourquoi est-ce que je lui apporte tant d'attention ?

— Va-t-en s'il te plait, j'aimerais être seule.

Il me dévisage pour sonder si je le veux réellement, mais ne s'en va toujours pas. Je sens qu'il a quelque chose à me dire.

— Pourquoi est-ce que tu m'en veux tant ? finit-il par me demander.

Toujours pas d'excuses, mais des questions, encore et encore... La dernière fois qu'il m'a posé une question similaire je n'ai pas eu à lui répondre, puisqu'il a changé de sujet. Mais je sens que cette fois-ci il attend réellement une réponse. Mais laquelle pourrais-je lui donner ? Pourquoi est-ce que je lui en veux tant finalement ? Pour ce qu'il a fait ou ce qu'il est devenu ?

— Tu ne sais vraiment pas ?

Il rit légèrement et replace sa mèche en arrière.

— J'ai peut-être mon idée sur la question...

Je ressens presque un soulagement. Après que je l'ai revu pour la première fois jusqu'à maintenant, il n'avait jamais évoqué son départ. Comme si nous avions été amis, mais avions finis par s'éloigner, malgré nous... Or ce n'est pas la réalité.

— Ce n'est même pas ça qui fait que je t'en veux, avoué-je finalement.

Il me regarde, étonné et curieux à la fois. Je crois lui avoir enfin cloué le bec.

— C'est le fait que tu ne montres aucun remord qui me blesses, je n'ai eu le droit à aucune excuse depuis nos retrouvailles.

Je regrette mes deux derniers mots. Qu'est-ce qu'il m'a pris, « nos retrouvailles », vraiment ?

— Je suis dé...

Soudain je me rends compte que tout ça ne rime à rien. Et quoi après ? Il s'excuse et tout redevient comme avant ? Et si je n'en ai pas envie ? Il n'a aucune idée de la souffrance que j'ai ressenti ce jour-là et ceux qui ont suivi.

— Tu sais quoi ? Ça ne sert à rien, le coupé-je. Je ne te demande pas de me présenter des excuses, puisque dans tous les cas ça ne serait pas sincère. Simplement, arrête de toujours me répéter que je vais te pardonner, il n'y a rien à pardonner, ce n'est pas grave.

Il baisse la tête, faisant retomber sa mèche rebelle sur son visage.

— Alors c'est comme ça ? Tu m'annonces simplement que c'est fini plus rien et je dois acquiescer impuissant ?

Il est presque drôle là à se montrer paniqué. Si je ne savais pas qu'il est bon acteur, je le croirais presque !

— Theo, ça fait plus de deux ans que j'y ai renoncé.

Il lève la tête et plonge ses iris verts dans les miens encore une fois et pour la première fois je ressens en lui une certaine tristesse. Peut-être est-il vraiment triste de renoncer à tous nos souvenirs d'enfance...

Il détourne enfin les yeux et quitte la terrasse, me laissant seule. Va-t-il enfin me laisser tranquille ?

Je reste un instant à savourer ma solitude, mais, ne pouvant me le sortir de la tête, je décide de rejoindre Lise dans la chambre.

— Je crois que Theo va me rendre folle un jour ! lâché-je en m'affalant sur mon lit.

Lise me jette un regard puis m'adresse un doux sourire avant de poser son livre sur la table de nuit. En cette seconde même je regrette tous mes mensonges. Me protégeaient-ils réellement ?

— Écoute Lise... Je suis désolée de vous avoir menti à Ian et à toi, simplement entre Theo et moi c'est extrêmement compliqué...

Je finis par lui expliquer la vérité. Toute la vérité. En commençant par notre rêve commun, son départ et enfin nos retrouvailles inattendues il y a peu de temps... J'espère ne pas l'embêter avec mes histoires... Mais j'ai l'impression que tout comme moi elle veut retrouver notre amitié.

— Il y a une chose auquel tu ne penses pas quand même, commence-t-elle à la fin de mon récit. Tu dis le détester autant que tu peux. Mais si tu lui en veux d'être parti et de ne pas t'avoir donné d'explications, c'est bien que tu tiens à lui, non ?

Je secoue la tête énergiquement. Elle ne comprend pas...

— Non, comment l'expliquer ? Theo et moi nous étions inséparables avant qu'il parte, depuis tous petits nous partagions tout et passions véritablement nos journées ensembles. Je n'avais jamais vécu sans lui, tu comprends ?

Elle hoche la tête, visiblement réellement attentive. Je déteste avoir à mettre des mots sur ce que l'on avait avec Theo. Chaque fois je me rends un peu plus compte de ce que j'ai perdu.

— Alors quand il est parti tu t'es sentie trahie.

À mon tour de hocher la tête. La vérité n'est finalement pas si compliquée que ça. Une amitié s'est vue sauvée ce soir finalement...

*********************
Quelles sont vos impressions sur la relation entre Theo et Carrie ? Pensez-vous que Carrie exagère ?
Commentez pour me donner vos impressions ! 😉
Coralie ♥️

Surprise : Je t'aime ! [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant