Chapitre 27

156 17 19
                                    

Une fois ma crise de nerf passée, je me décide enfin à ouvrir la porte et m'affaler sur le lit. Je suis lessivée. Trop d'émotions en une seule soirée. Je lève la tête et réussi à apercevoir mon pyjama – malgré le peu de lumière que laisse pénétrer le rideau – qui m'attend sur le fauteuil. Je me laisse tomber, impuissante. Je n'ai pas la force de me lever. Je croise les bras et me mets à observer le plafond, sans réellement le voir. Tout ce que j'ai devant les yeux est cette vision de Theo, à moitié habillé et Jenna derrière qui feintait la gêne. Je m'étais attendu à tout sauf à ça.

Finalement je me rends compte que je suis déçue que Theo ne m'ait pas suivie et que j'ai dû retourner ma veste ainsi. Sans ce retournement de situation j'aurais eu une once d'espoir... Là, cela ne fait que me conforter à l'idée qu'il n'a jamais conçu autre chose entre nous qu'une relation amicale, malgré tout très fusionnelle. Ou alors s'il a volontairement flirté, il ne tient simplement pas à moi. Je ne suis finalement qu'une fille parmi tant d'autre. Non, je ne peux imaginer cette option.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de tomber amoureuse de lui ? Je me trouve idiote subitement, voilà qu'après l'avoir enfin retrouvé, je me mets à tomber amoureuse de lui. N'ai-je pas été déjà assez déçu par le passé ? Je suis pathétique, j'ai foncé tête baissée dans ses bras qui ne m'attendaient même pas. J'ai agi sans penser aux conséquences de mes actes. Pauvre Andy, je l'ai tellement mis de côté... Je me rends enfin compte à quel point j'ai été cruelle avec lui. Alors que je jurais vouer une haine incontestable à Theo, voilà que je m'affiche avec ce dernier, bras dessus bras dessous, comme si rien ne s'était passé. Et ce, sans même faire un pas vers lui. Non, je n'ai pensé qu'à moi et à mes vieux sentiments d'adolescente frustrée.

Quand j'y pense, je me sens monstrueusement seule. J'ai l'impression de n'avoir personne à qui me confier. J'ai longtemps été d'une nature solitaire voire presque asociale et je me demande si mon état n'empire pas de jour en jour. J'espère seulement qu'ayant retrouvé mon meilleur ami, cette sensation disparaîtra, après tout elle est apparue à son départ. Mais n'y aura-t-il pas un malaise entre nous ? Est-ce que notre relation est véritablement la même qu'il y a trois ans ou c'est une illusion ?

En réalité, tomber amoureuse de lui a été la plus grosse erreur de ma vie. Je ne m'en rends compte que maintenant. Car, il faut que je me rende à l'évidence, son amitié m'est sûrement indispensable. Il n'y a qu'avec lui que je suis moi-même. Je ne peux me permettre qu'un quelconque événement vienne gâcher notre amitié. Je dois arrêter d'imaginer un autre type de relation avec lui. Je ne dois pas conserver les sentiments que j'éprouvais auparavant pour lui. Cela m'a fait souffrir plusieurs années en arrière, et a encore des répercussions à l'heure actuelle visiblement. Non, je ne dois pas céder et ne pas éprouver de sentiments amoureux pour Theo.

Je regarde l'heure. Il est deux heures du matin et je ne dors toujours pas. Malgré le fait que je sois épuisée, je n'arrive pas à m'assoupir. Je rêverais de dormir profondément comme Lise, que j'entends dormir, à l'autre bout de la pièce.

Après un énième soupir las, je me mets à penser à nouveau à Andy. J'ai eu beau ne pas ressentir la même passion que celle que j'ai eu éprouvé pour mon ami d'enfance, je sais qu'il y a quelque chose entre nous. Je sais qu'au fond je ressens quelque chose pour lui. Seulement c'est encore enfoui de telle façon que j'en arrive à l'oublier. En réalité Andy représente ce que j'ai toujours recherché, il m'apporte une certaine tranquillité face à toutes les émotions qui bouillonnent en moi. J'ai aussi la certitude qu'il est un homme bien et stable. Bien plus stable que Theo...

Pourquoi choisit-on toujours, malgré nous, la difficulté ? C'est vrai, après tout j'étais relativement heureuse avec Andy, tout se passait bien, nous franchissions les étapes à notre allure afin de – je pense – construire une relation durable. Néanmoins j'ai choisi de tout laisser tomber pour m'amouracher avec Theo, soit de foncer droit dans le mur. Parallèlement, on peut se demander pourquoi Theo a pris tant de risques au lieu de simplement m'avouer la vérité. Il a tout de même sacrifié notre amitié, auquel je sais qu'il tenait énormément, simplement pour m'éviter un choc. La douleur qu'il m'a infligée lors de son départ était bien plus importante que celle qu'il m'aurait causée en m'expliquant simplement la raison. Non, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi nous choisissons toujours tous la difficulté.

Alors, après l'erreur monumentale que j'ai commise en tombant de nouveau amoureuse de mon fruit défendu, qui, de toute évidence, ne s'intéresse à moi qu'amicalement, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour reconquérir Andy que j'ai profondément déçu. Il n'y a eu aucune parole jusqu'à présent mais les regards qu'il m'a adressés, le montrant à la fois abattu et déçu par mon attitude, m'ont d'autant plus blessée.

Je décide alors de ne pas me prendre la tête et lui envoie directement un message, lui indiquant que je suis désolée de l'avoir laissé de côté et qu'il me manque. Sa réponse ne tarde pas à mon plus grand étonnement, et mon interlocuteur me demande même de le rejoindre dans sa chambre, ce que j'exécute. Mon cœur bat à une allure folle quand je lève la main pour m'apprêter à toquer. Immédiatement je repense au moment où j'ai fait la même chose à la chambre de Theo.

Je respire calmement pour tenter de me calmer mais lorsque le beau brun ouvre la porte, je sursaute. Il est si beau vêtu d'un jogging gris et d'un débardeur blanc. La tenue est extrêmement simple mais semble pourtant être faite pour lui, ses beaux yeux et ses cheveux noir ébène. Je m'attarde un peu sur son torse et ne peux m'empêcher de le comparer à celui de Theo. D'accord, j'avoue que mon meilleur ami possède cette carrure en V si désirable qu'Andy n'a pas. Dans une telle tenue je devinerais ses muscles sous son tee-shirt. Mais cette vision n'est rien en comparaison des moments où je le vois torse nu. Je secoue la tête nerveusement lorsque la porte s'ouvre sur mon petit ami. Il m'invite à entrer et passe son bras autour de moi avant de m'embrasser. Son baiser est bref mais doux. C'est tout ce dont j'ai besoin. Il me permet de centrer mon esprit.

Je suis rassurée près de lui, si rassurée que j'en oublierais presque Theo qui est certainement avec Jenna en ce moment-même. Bon, pas tant que ça puisque j'y pense à présent, et imagine même la scène. Je rends son baiser à Andy et nous nous installons sur le lit dans les bras l'un de l'autre. C'est alors que je me fais une promesse. Je ne sais si c'est la présence d'Andy qui rend mes idées si claires mais à cet instant-même je me promets de ne jamais tomber à nouveau amoureuse de Theo. Cela pourrait paraître précipité, même idiot, mais sous aucun prétexte je dois céder ou je perdrai mon meilleur ami à jamais.

*************************************
Laissez-moi un petit commentaire ! J'ai besoin de votre avis !

J'ai écrit ce chapitre un peu rapidement donc il ne se passe pas grand chose mais je pense qu'il fallait que l'on comprenne l'esprit dans lequel est Carrie/Kiara ! :)

Bisous ! ❤️

Surprise : Je t'aime ! [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant