chapitre 3

260 18 34
                                    

Bonjour ! Voici un nouveau chapitre ! Attention aux âmes sensibles, des sujets douloureux vont être évoqués, tel que le su*cide et la mut*lation. Vous serez avertis avant le passage par : ⚠️⚠️
______________________________________

PDV Yeonjun :
📍Dans sa voiture, rejoignant l'hôpital le plus proche

Je ne me rendais pas compte de ce qu'il se passait. Je ne me rendais pas compte que ce petit ange qu'est Soobin se trouvait à l'hôpital a l'heure qu'il est. Les larmes me montèrent aux yeux quand je repensa aux événements du matin même et je sentais la culpabilité s'emparer de moi. Comme un idiot, j'étais resté à ranger la cuisine alors que Soobin faisait une crise d'angoisse. Depuis combien de temps la faisait-il ? J'aurais dû voir qu'il n'allait pas bien, j'aurais dû lui demander de me dire ce qui n'allait pas, le forcer à me le dire. Parce qu'en ce moment même, je ne sais toujours pas la raison de cette crise d'angoisse. Peut-être était-ce a cause de moi ? Peut-être que je l'ai inquiéter en sortant trop souvent ces derniers temps...

Je secoua la tête pour tenter de reprendre mes esprits. Il ne faut pas que je pense à ça maintenant, mais a ce que je peux faire pour lui. A ce que je peux faire pour qu'il se sente mieux.

📍Hôpital

En arrivant en face de l'hôpital, je sentis mon coeur battre plus rapidement. Je me dépêcha a trouver une place pour garer la voiture, puis je me rendis à l'accueil d'un pas rapide.

- B...Bonjour, dis-je en m'inclinant légèrement devant la secrétaire, Je souhaiterai voir Choi Soobin s'il vous plaît.

- Chambre 249, répondit-elle d'un ton sec.

Je me précipita dans les escaliers et m'arrêta en face de la porte coulissante. Je sentit ma respiration s'accélérer encore plus qu'elle ne l'était déjà. Est-ce que je devais vraiment y entrer ? Peut-être voulait-il rester seul ? Mes mains se mirent légèrement a trembler.

Hors de question.

Je dois aller le voir, je ne peux pas le laisser seul. Je prit une grande inspiration et attrapa la poignée de la porte. Je l'ouvrit lentement et je me figea lorsque je vit toutes ces machines faire un vacarme pas possible. Je me rapprocha du lit où mon lapin était endormi. Il avait une sorte de masque en plastique, l'aidant à respirer. Je posa ma main sur la joue de Soobin et je sentis de légère larmes perler au coin de mes yeux. Des médecins frappèrent doucement a la porte et rentrèrent.

- Vous êtes Yeonjun ?, demanda l'un des docteurs.

- Je... Oui, mais comment le savez...

- Soobin s'est réveillé lorsqu'il était dans l'ambulance, expliqua un de ses collègues, Il a demander au urgenciers de ne surtout pas appeler ses parents et qu'il voulait vous voir.

Je hocha la tête. Le troisième médecin s'approcha du lit et posa son stéthoscope sur le torse de Soobin. Il se tourna ensuite vers moi.

- Vous voulez son diagnostic ? proposa-t-il, Nous lui avons déjà fait passer un examen.

- Je... Oui, s'il-vous-plaît.

Le docteur soupira puis sortit une feuille de sa poche. Il la déplia et me lança un dernier regard.

⚠️⚠️

- il a été diagnostiqué de dépression, mutilation, prise de médicaments par dose élevée et... Une tentative récente de suicide. Il est actuellement dans le coma, mais son état est sous contrôle. Il a été placé sous perfusion, car il a perdu beaucoup de sang.

Je resta bouche-bée en entendant ces mots. "Mutilation", "tentative de suicide". Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler. Le sang dans le lavabo... C'était donc ça ? Et je ne m'étais rendu compte de rien ? Je me tourna vers Soobin, et baissa difficilement les yeux vers ses bras. Ce que je vit ce jour là, j'aurais préférer ne jamais le voir:

One By One Où les histoires vivent. Découvrez maintenant