Chapitre X

2K 149 30
                                    

Dans le chapitre précédent:

Enfin le directeur demanda aux préfets.es d'amener les élèves dans les dortoirs.

Et dans cette réalité, Harry James Potter nouvellement Lovegood pris place dans la file des Serdaigle.

Début:

Pénélope Deauclaire, préfète de Serdaigle en 5e année, prit la tête de la file sur les indications du préfet en chef de 7e année. Il leur fallut marcher un moment avant de finalement d'arriver au pied d'une tour de l'aile ouest. Sur un pan de mur, un heurtoir en forme de tête d'aigle.

-Bien, rassemblez vous autour de moi.

Tous se déplacèrent pour mieux voir leur guide.

-Ici se trouve l'entrée de la salle commune de Serdaigle. Pour entre, vous devrez répondre à une énigme. Si vous ne trouvez pas la réponse, il vous faudra attendre l'arrivé d'un autre Serdaigle pour vous aidez.

Il ne fallut pas attendre plus longtemps avant que le heurtoir en question en pose sont énigme:

-Quel nombre s'inverse quand on le multiplie par 9?

-Quelqu'un veux essayer de répondre?

Elle fixa du regard les première année *, et après quelque seconde une voie se fie entendre:

-1089

Elle ne réussie pas à savoir de qui venait la réponse mais elle était bonne puisque le mur coulissa pour laisser entrer les élèves.

La salle commune était circulaire et élégantes. Le plafond en forme de dôme était peint d'étoiles se reflétant sur la moquette bleu nuit du sol. Dans des arcades, des fenêtres aux rideaux fait d'étoffes bleu et bronze donnaient vue sur les montagnes environnantes. Dans la pièce, des fauteuils confortables étaient disposés non loin de tables et de bibliothèques.

Au centre de la pièce, le petit professeur de sortilège, qui avait été présenter à table comme Filius Flitwick, moitier sorcier, moitier gobelin.

-Bonjour à tous. Comme on vous l'a surement dit je suis le professeur Flitwick et j'enseigne les sortilèges. Je vous souhait la bienvenue dans la maison de Rowena Ravenclaw/Serdaigle. Nous sommes considérer comme la maison du savoir et de l'intelligence. Je ne vais pas vous retenir longtemps, je me doute que vous devez être fatigué.

Les règles ici sont les suivantes: les livres empreinte doivent être rendus dans l'état dans lequel vous les avez pris et dans les temps; des cours de soutiens peuvent sont organisé tous les soirs et obligatoire jusqua la fin de la 2e année. Si il y un problème vous êtes vivement encourager à venir m'en parler. Pour le reste, elle sont afficher sur le panneau près des tables. Je vous distribuerait les emploie du temps au petit déjeuner demain. Sur ce je vous laisse.

Sans attendre plus longtemps, il se dirigea vers la porte et sortit. Le préfet en chef se plaça devant tous et indiqua la direction des dortoirs. Une porte y donnait accès, positionnée près de la statue de Rowena Serdaigle dans une alcôve face à la porte d'entrée.

-Les garçons trouverons leurs dortoirs au premier étage à gauche et les filles à droite. Vous êtes pour le moment au premier étage, l'année prochaine vous serez au deuxième et ainsi de suite.

Cette consigne causait problème au jumeau, ils n'avaient pas la possibilité de se séparer. La seule tentative de le faire avait menée à une détresse important de la part des deux enfants. Ils étaient habitué à être ensemble.

Le professeur Flitwick ne s'attendait pas à recevoir de la visite de première année aussi rapidement. Le problème lui fut exposer sans entrer dans les détails. Il essaya de les convaincre que serait bien pour forger de nouvelle amitier mais rien ne les fit changer d'avis.

-Monsieur, nous savons que ce n'est pas commun mais la charte de Poudlard indique clairement que si des jumeaux de sexe opposé répartit dans la même maison faisait la demande de partager un dortoir, le château pouvais fournir ce dortoir.

Le petit professeur se retrouva abasourdi par ce fait. Peu de gens lisait cette charte et encore moins savait où la trouver ou même encore quelle existait. Lui-même n'avait réussit à la lire que grâce à une aide gobeline.

-D'accord. Je ne vois pas de réelle raison à m'opposer à ca.

Il fit venir un elf travaillant à Poudlard et lui demanda de transféré les bagages de Luna et Harry dans une chambre commune.

-Puisque nous ne pouvons que vous mettre d'un côté ou de l'autre, vous serez logé du côté des garçons mais je vais venir avec vous poser une protection qui empêchera toute autre personne que vous de rentrer. Je n'ajouterais personne d'autre donc vous devrez parler avec vos amis dans la salle commune.

Ne voyant pas de raison de protester, les jumeaux acquiescèrent et suivirent le maître de sortilège. Il posa rapidement l'enchantement et les laissa à leur affaires. Sans trop attendre, les malles furent défaites et sans perdre de temps ils se trouvèrent chacun dans un lit à baldaquins avec un édredons bleu azur.

*comme ce sont des personnes d'une année, je ne sais pas si je dois m'être ou non au pluriel donc si vous savez je veux bien de l'aide

Mitsukiyo

Hello, je suis contente de vous présenter ce chapitre. Pour tous les détails de la salle commune et des dortoirs, je me suis référée au site "harrypotter fandom". Pour la préfète, là encore je me suis aider de ce site en essayant que ce soit le plus logique possible. Enfin bref, comme d'habitude j'espère que ce chapitre vous plaît et moi je vous dit A+

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant