Chapitre XXI

433 35 6
                                    

Dans le chapitre précédent:

Jetant un coup d'il à sa pendule le sorcier réalisa qu'il était maintenant l'heure de sa réunion avec les enseignants. Sur le trajet jusqu'à la salle des professeurs il sentit un impact sur ses robes et quand il se décida à regarder, il trouva un tache rose vif. Immédiatement Albus Dumbledore sentit sa migraine refaire surface.

Début:

Lorsqu'il franchit le seuil de la salle des professeurs il fut accueilli par tous les enseignants déjà présents. Chacun avait pris une place de manière à former un semblant de cercle permettant de faciliter la discussion.

Le professeur Snape, semblait comme à son habitude de mauvaise humeur, les autres en revanche n'avaient pas l'air d'avoir de soucis particuliers.

Albus- Bien, à l'approche des vacances de fin d'année je souhaiterai que nous fassions le point sur les élèves et particulièrement les première années, savoir s'il se sont bien intégré et si ils ont des problèmes particulier.

Pomona Chourave- Mes Poufsouffles se sont très bien fondu dans l'ambiance de la maison et les plus ager ont très bien tenu leur rôle pour les accompagner. 

Filius Flitwik- De mon côté, les Serdaigles ont eu un peu de mal à correctement se faire à l'organisation du château mais je pense que le vacances permettrons de les calmer un petit peu et qu'il n'y aura plus de problème à la rentrée.

Severus Snape- Les Serpentards se sont parfaitement adapter et il n'y a aucun problème.

 Minerva McGonagall- Mes lions n'ont pas de problème particulier.

Albus- Bien, que des bonnes nouvelles pour le moment. D'une manière un peu plus ciblée, j'aimerais savoir ce que vous penser d'Harry Potter.

Filius- J'imagine que vous vouliez dire Harry Potter Lovegood, Albus ? 

Albus- Effectivement, excuser moi je tend à oublier cet ajout.

Filius- Bien, au delà de ça, je peux vous dire que lui et sa sœur son toujours l'un avec l'autre et que les deux semblent très ouverts d'esprit.

Severus- C'est enfants sont des menaces pour la sociétés, ils préparent les potions avec les mauvais ingrédients, en rajoute aux recettes et ne lise que très rarement les instructions de préparation. 

Minerva- La question Severus est de savoir si malgré cela vous avez constater qu'ils ne produisaient pas les bonnes potions ou s'ils causent des accidents dans vos cours.

A ces mots le professeur Snape prit un air froid et se replaça dans son siège.

Severus- Non, ils ont par je ne sais quel miracle réussi à ne causer aucun incident pour le moment.

Dumbledore qui, au début de la conversation avait commencé se tendre, se relâcha dans son siège.

Minerva- De mon côté il n'y à eu aucun problème non plus, leur travail est toujours soigné et les sorts facilement maitriser.

Filius- Il en est de même pour moi.

Pomona- Je doit dire que je n'est pas non plus grand chose à dire à leur sujet, ce sont des élèves discret et appliqué qui ne bronche pas à la vue du travail.

Albus- Et bien je vous remercie pour toutes ces informations. J'aimerais maintenant que nous approfondissions un peu plus sur les étudiants ayant des examens cette année.

Sans un bruit, Harry s'éloigna de la salle des professeurs et partit rejoindre Luna dans les cuisines. Le reste de la discussion qu'allait avoir ses professeurs n'avait pas d'intérêt particulier pour le moment et il était donc inutile de rester d'avantage. 

Pendant que lui écoutait au porte, sa sœur avait suivi des élèves des trois autres maisons afin de déterminer l'emplacement des autres salles communes. Ils possédaient déjà une idée générale car les groupes d'étudiants provenaient de direction spécifique le matin mais pour avoir un maximum de liberté, connaitre tous les emplacements de manière précise et si possible les mots de passe, serait un véritable atout.

C'est donc pour cela qu'ils avaient dû se séparer. Malgré qu'ils s'apprécient beaucoup, les deux jumeaux apprécient également de passer un peu de temps séparément de temps à autre. Depuis leur entrée à Poudlard ils avaient constamment été l'un avec l'autre et seuls les moment où ils s'éclipsaient loin du regard des autres leur permettaient d'agir chacun de leur côté.

Lui et Luna, bien que très similaire, n'appréciaient pas forcément toujours les mêmes choses et Harry avait hâte de rentrée à Loutry Ste Chaspoule afin de pouvoir reprendre sa vie normalement même si seulement pour quelque semaine.

Sur son chemin vers les cuisines, il fit un détour pour éviter un groupe de Nargoles qui, heureusement, ne semblèrent pas l'avoir vu. Il pressa le pas et chatouilla la poire du tableau. Celui-ci s'ouvrit après une pression sur la poignée apparue. De toute évidence il avait été plus rapide que sa jumelle car elle n'était pas encore arrivée. 

En attendant, il demanda un thé aux elfes de maison et les remercia de les laisser venir aussi souvent. Il ne lui fallut pas attendre longtemps avant que la porte ne s'ouvre à nouveau et que la deuxième Lovegood face son apparition.

Elle le chercha du regard et sourit en le voyant déjà installer, une tasse entre les mains et une autre fumant doucement en face de lui. Sans perdre de temps elle se joignit à la table et soupira de bien être quand la fameuse tasse fut entre ses mains. 

Avec l'hiver le château était de plus en plus froid malgré les épaisseurs de vêtements et les feux de cheminée donc une source de chaleur devenait vite un petit miracle pour la plupart des habitants de l'école.

Après une gorgé, ils commencèrent à s'échanger les différentes informations qu'ils eurent réussit à obtenir. Il s'avéra que le dortoir des Poufsouffles était relativement près de cuisines et que pour y rentrer, aucun mot de passe ne devait être donné, juste un rythme à taper sur des tonneaux.  

Le dortoir des Serpentards quant à lui se trouvait dans les cachots de Poudlard et ils étaient gardés par un mot de passe. De même, le dortoir des Griffons avait la même méthode d'ouverture bien qu'ils se trouvèrent dans une tour semblable à celle de Serdaigle.

Quand son frère lui rapporta la conversation qu'avait eu les professeurs à leur sujet, tous deux éclatèrent de rire. Il semblait que le professeur de potion soit de plus en plus atteint par le manque de contrôle qu'il possédait sur eux. 

Quand tout deux furent calmer et que toutes les informations furent échangées, Harry et Luna prirent le chemin de leur salle commune. Bien que personne ne les chercherait, ce n'était pas bon de ne pas être vu de temps en temps car ainsi personne ne pouvait vraiment dire quoi que ce soit contre le fait qu'ils ne passaient pas de temps avec les autres élèves de leur maison.

Dans quelques jours, ils avaient prévu une "réunion" avec une paire de rouquin turbulente qui promettait de faire du bruit dans les couloirs de Poudlard. En attendant, ils allaient profiter du peu de temps avant l'arrivée des célébrations pour peaufiner leurs décorations de Yule et essayer de s'intégrer à leur maison en proposant de l'aide aux autres dans leurs projets.

Mitsukiyo

Salut, oui je sais ce que vous aller vous dire " purée un autre chapitre en si peut de temps " mais oui apparemment l'inspiration est de retour. Pour combien de temps je ne saurais pas dire mais voici le chapitre 21. J'espère que vous l'avez appréciez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser et moi je vous dit A+ 

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant