Chapitre XXII

412 38 5
                                    

Dans le chapitre précédent:

Dans quelque jours, ils avaient prévu une "réunion" avec une paire de rouquin turbulente qui promettait de faire du bruit dans les couloirs de Poudlard. En attendant, ils allaient profiter du peu de temps avant l'arriver des célébrations pour peaufiner leurs décorations de Yule et essayer de s'intégrer à leur maison en proposant de l'aide aux autres dans leurs projets.

Début:

Il sembla aux membres de la maison Serdaigle que d'un seul coup ils passèrent de ne presque pas voir les jumeaux à les avoirs quasiment constamment dans les parages prêt à les aider pour un quelconque projet. Que ce soit faire un ornement de Yule ou un devoir de Potion, si de l'aide était demandé alors de l'aide était donnée. 

Ce changement avait été au début regarder d'un œil curieux et très peu prit au sérieux mais à force de les voir de plus en plus dans la salle commune, le reste de leur camarade prirent l'habitude de venir s'assoir à leur table. Au bout d'un moment, même les plus âgés se décidèrent à leur parler.

Le professeur Flitwick se ravissait de ce changement et de la bonne humeur qu'il semblait amener avec lui. Il avait commencé à se demander si donné son autorisation pour les cuisines avaient été une bonne idée car les deux enfants s'écartait de leurs camarades mais il semblait qu'il est sous-estimé le duo Potter-Lovegood.

Le directeur semblait lui aussi regarder d'un bon œil cette soudaine socialisation. Il craignait qu'Harry deviennent comme Tom. Le jeune Serpentard avait lui aussi eu un moment d'isolement avant de finalement prendre la tête de sa maison. Cependant, Tom n'avait jamais eu d'amis et n'avait certainement jamais sourit de la manière dont souriaient les jumeaux.

De leur côté, le duo en question prenait plaisir à élargir leur cercle de conversation. Approcher les autres étudiants avait été un peu compliqué au début mais maintenant ils avaient véritablement leur place parmi leurs camarades. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils arrêtèrent de disparaitre à la fin des cours ou bien qu'ils prennent tout leur repas dans la grande salle mais il n'était maintenant pas rare de les trouver attablé avec les autres tôt le matin.

Il y a peu de temps ils s'étaient entretenu avec leur homologue Weasley pour une farce de grande ampleur. Le but ? Créer une bataille de boule de neige colorer dans tout le château. C'est pourquoi, le matin, un jour avant le départ en train, tous les élèves se réveillèrent avec des boules de neiges aux couleurs de leur maison et des instructions très claire "les hostilités sont lancées, toucher les autres sans vous faire toucher et la partie sera gagnée".

Les membre les plus "distingué" des "sang-purs" se convainquirent que ne pas répliquer aux attaques serait comme ne pas défendre l'honneur de leur maison. Cet argument réussi à motiver de plus en plus de joueurs et si les attaques avaient doucement commencer dans la matinée, à la fin de la journée même les Serpentards les plus réticent et les Poufsouffles les plus timides avaient fini par se joindre à la partie et presque tous étaient coloré de taches verte, jaune, rouge et/ou bleu. Même la princesse de Serpentard, Daphné Greengrass fut de la partie bien qu'il semblait que personne ne réussisse à l'atteindre. 

De nombreuse personne comme Draco Malfoy étaient presque recouverte de couleur. Si il n'avait pas voulu participer au début, il avait très vite changer d'avis quand bien qu'il ne lance pas de boule de neige il fut la cible de plusieurs d'entre elles en l'espace de quelque minute. A partir de ce moment il se lança dans la partie sans voir plus loin que son désir de vengeance à l'encontre de ceux qui avait oser dérangé sa coiffure. 

Les plus âgés utilisait toute leurs connaissances pour ne pas être toucher et atteindre leurs cibles avec le plus de précision possible. Les munitions ne manquaient pas car en plus de celles fournies au départ, des stocks étaient installés partout dans le château. 

Comme les cours étaient toujours d'actualité, les boules de neiges volaient devant les salles de classes. Ce qui devait arriver arriva et Minerva McGonagall reçut une des boules de neiges enchantée. 

Alors que tous s'attendais à ce que la stricte professeure donne des punitions et des réprimandes, celle-ci regarda juste la tâche bleu qui ornait à présent ses robes et d'un coup de baguette la nettoya avant de retirer un point au lanceur pour mauvaise visé.

Tous les enfants présents laissèrent échapper un soupir de soulagement avant de sourire et de reprendre la bataille. Le professeur de métamorphose reprit son chemin et se permit un sourire une fois qu'elle fut hors de vue.

Décidemment, les prochaines années à Poudlard n'allaient pas être des plus calme mais ce n'était pas forcément une mauvaise chose.

De son côté le professeur Snape trouvait au contraire ce changement d'ambiance horripilant. Depuis le début de la matinée il devait éviter des boules de neiges qui semblait sortir de nulle part et qui ne semblait n'avoir que lui pour cible malgré les étudiants présents dans les couloirs.

 Bien sûr, il ne laissa personne voir qu'il fuyait les balles givrées et retourna le plus vite possible dans ses appartements pour tenter de s'échapper sans pour autant courir ou perdre son air sévère. 

Fâcheusement pour lui, à peine eût-il mit un pied dans ses Quartiers qu'une des boules de malheur lui fonça en pleine tête. Severus avait beau ne pas encore savoir qui était à l'origine de ce manège, il jura de le découvrir et de le faire payer à son responsable.

A la fin de la journée, chacun était épuisée par la chasse à la boule de neige et des élèves très calme se rendirent au diner en rigolant des couleurs présente sur leurs vêtements. Une fois que le repas fut servi, une chouette entra dans la pièce et déposa un paquet devant la personne avec le moins de tâche.

Celle-ci se pressa d'ouvrir le cadeau sous le regard impatient du reste de l'école. La Serpentard de 1ème année fut étonnée d'y trouver un bracelet au couleur de sa maison sur lequel était accrocher une breloque ayant la même apparence que les boules de neiges ayant circuler toute la journée. En dessous elle trouva un mot qu'elle lut à voix haute :

-Félicitation pour cette victoire, en espérant que vous vous soyez tous amusé. Signer les organisateurs

Une fois le dernier mot prononcé, la salle qui jusque-là était calme explosa en murmure et en théorie. Daphné, elle, observa le bijou avant de lancer un sort de détection dessus. Quand celui-ci lui revint négatif elle sortit le bracelet de la boîte et l'enfila à son poignet. 

Pendant ce temps, entre la table des lions et celle des aigles, des regards se croisèrent en l'espace d'une seconde et retournèrent tout aussi vite à leur assiette avec un sourire aux lèvres. 

Après cela, le directeur fit son discours et tous repartirent dans leurs dortoirs pour terminer de ranger leurs affaires. Quand tous montèrent à bord du train le lendemain, les plus jeunes ne prirent pas la peine de se séparer par maisons et beaucoup se racontèrent les stratégies établit le jour précédent. 

Les vêtements ayant reçut des couleurs la veille ne portaient aujourd'hui plus aucune trace quel quelle soit grâce à un sort de duré ayant fait disparaitre les boules de neiges et toutes autres marques laissées par la bataille pendant la nuit. 

La bonne humeur ambiante dura tous le long du trajet et ce fut l'un des voyages en train les plus agréable depuis longtemps.


Mitsukiyo

Me revoila, je comprend votre étonnement, je le suis tout autant. J'ai en fait écrit ce chapitre juste après le précédent mais pour être sure qu'il soit complètement terminer au moment de sa publication, j'ai préféré les espacer de quelques jours. 

J'imagine que vous l'avez surement remarquer mais depuis peu j'essaye d'atteindre les 1000 mots minimum pour chaque chapitre, cela me demande un peu plus de travail mais je pense que cela rend la lecture plus appréciable. 

Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis et à me dire ce que vous en pensez. Enfin, j'espère que vous l'avez appréciez, à bientôt pour le prochain chapitre et moi je vous dit A+ 

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant