Dans le chapitre précédent:
Décident de se contenter du fait de ne pas l'avoir perdue, il la rangea précieusement dans sa table de nuit et partis se changer dans la salle de bain sans remarquer la fumée rouge qui apparaissait, essayant de lui rappeler qu'elle était tombé de sa poche en même temps que sont balai et que par conséquent elle n'aurait pas du se trouver dans le dortoir des premières années de Gryffondors.
Mais les adolescents étant rapidement distrait, il ne fallut que la présence de ses camarades de chambre pour que la boule de verre sorte totalement de la tête du jeune homme.
Début:
Les journées s'enchainèrent et devinrent des semaines, le mois de novembre toucha à sa fin et bientôt les vacances d'hiver ne furent plus qu'une affaire de quelques jours à attendre.
Ces semaines n'avaient rien eu de particuliers qui, dans la tête des adolescents et jeunes adultes, auraient pu les différencier les unes des autres. (Les cours de...) Pour autant, les vacances se trouvait dans la tête de tous et toutes bien plus encore que les années précédentes.
En effet, les plus âgés ainsi que les plus connaisseurs avait commencer à expliquer et enseigner les rites sorciers aux plus jeunes et à chaque personne désirant en apprendre plus. Madame Pince semblait constamment en rupture de stock des livres de traditions et rituel. On voyait également de plus en plus souvent, à mesure que Yule approchait, des hiboux venir déposer des commandes de bougies et autres accessoires destiner au 21 décembre.
Yule, comme l'avait appris les intéresser, était maintenant connu comme noël mais ce ne célébrait pas de la même manière. Cette fête démarrant au solstice d'hiver était ensuite habituellement continuée pendant douze jours. Le mot solstice étant constitué de soleil « sol » et immobile « stice » sert à désigner le fait que, à partir de cette date, les jours commençait à rallonger et que le printemps le serait plus très loin.
Des offrandes devaient alors être faites et une buche en chêne devait être décorée de gravure et d'éléments naturels.
Ainsi de nombreux élèves étaient partis en quête de l'offrande parfaite et des symboles les plus utiles à graver sur leur bûche.
Les plus âgés des étudiants respectant les traditions se donnait à cœur joie d'aider les plus jeunes dans leurs recherches et leur gravure. Même le professeur Flitwick se permis se détourner du programme scolaire pour apprendre à ses élèves divers sortilèges pour couper le bois.
Il fut ensuite suivi du professeur McGonagall qui recommanda des livres aux apprentis sorciers. Et bientôt, chaque professeur aida à sa manière. A mesure que le nombre de jours avant la fête diminuait, de plus en plus de coupeau de bois pouvait être trouvés dans les salles communes au bonheur des elfes de maison qui prirent grand plaisir à non seulement nettoyer mais également fournir le matériel nécessaire.
Chose encore plus inhabituel au château, les jumeaux Potter-Lovegood était de plus en plus vus entrain d'arpenter les couloirs du château ou bien même parmi les autres premières années dans les salles communes. Oui, les salles communes car d'une manière ou d'une autre, sans que personne ne comprennent comment ou bien même ne réussissent à les en empêcher, le duo de Serdaigles faisait des apparitions dans n'importe quelle partie du château.
Bien sûr, dès que quelqu'un essayait de les approcher pour leur poser des questions sur la manière dont ils réussissaient à entrer, les deux enfants partaient et disparaissaient dans un des nombreux passages secret du colossale château qu'étais Poudlard.
Personne n'avait encore réussit à les approcher suffisamment longtemps pour pouvoir poser des questions sur la visible adoption qui avait eu lieu.
Dumbledore en particulier essayait sans cesse de les intercepter par "hasard" afin de pouvoir parler à Harry. Dans sa tête il s'imaginait sans mal convaincre le jeune Potter de retourner chez son oncle et sa tante qui, toujours dans son imaginaire, devait être terriblement inquiet de la disparition de leur neveu.
Bien loin de l'école de sorciers et de toute trace de magie, Pétunia Dursley eu une rapide pensée pour sa sœur décédé. Se rendant compte de ce qu'elle était entrain de faire, la mère de famille secoua la tête pour essayer de faire rapidement sortir cette idée de sa tête et retourna à ses occupations précédentes.
Malheureusement pour le directeur, les elfes de maisons appréciaient énormément les jumeaux de Serdaigle. Ceux-ci étaient présent à quasiment chacun des repas et les exceptions était rare. En conséquence, les petites créatures magiques et les deux premières années avaient étés amenées à beaucoup communiquer.
Les elfes semblaient grandement apprécier la manière dont les jumeaux voyaient les choses. Lorsqu'ils échangeaient, les deux enfants étaient toujours d'une politesse et d'un comportement exemplaire.
En public, les jumeaux faisaient de leur mieux pour ne pas être différencier mais à l'abris des regards, tout les deux redevenaient des entités séparé. Cet aspect d'eux même qui n'avait jusqu'ici été vu que par leur père, Xenophilius, était maintenant partagé avec l'armée d'elfes de maisons s'occupant du château.
Le fait que personne n'arrive à les différencier apportait une grande protection à l'un comme à l'autre car craignant de s'attaquer à Harry en voulant viser Luna, les élèves ne tentait aucune atteinte contre l'un ou l'autre.
Cependant, ils espérait tout les deux qu'un jour, ils pourraient partager cela avec plus de personnes. Mais trouver quelqu'un digne de confiance ne se ferait pas en une journée alors pour le moment ils continueraient à vivre de manière plus cacher.
Bonjour bonjour, voici le chapitre 17. Je sais que j'avais annoncer une sortie plus rapide mais le temps à passer sans que je m'en rende compte. Cela me fait énormément plaisir de voir comment certain d'entre vous on sauter sur la notification du chapitre 16. Comme j'essaie de garder une trace de mes chapitres et d'être le plus juste possible sur les informations que je donne, l'écriture me prends un peu de temps alors je suis content de voir que vous êtes beaucoup à suivre. En espérant que ce chapitre vous plaise tout autant je vous dit A+
VOUS LISEZ
Si les choses avaient été différentes
FanfictionQue se serait il passer si, la nuit où Voldemort avait attaquer les Potter et où Dumbledore avait déposé Harry Potter sur le palier de la maison des Dursley, Xenophilius Lovegood était passé par là. Et s'il avait récupéré l'enfant grelottant de froi...