Chapitre XVI

727 49 2
                                    

Dans le chapitre précédent:

Beaucoup furent inviter à se mêler aux pratiquants pour les préparations de Yule, le solstice d'hiver. Même majorité d'entre eux seraient partis leurs familles à ce moment.

Début:

Lorsque les récits de la fêtes firent leur chemin jusqu'aux professeurs, Dumbledore envisagea de bannir ces célébrations de l'école mais rapidement, il se rendit compte qu'elles étaient principalement célébrée par les sang-purs. Et qui dit sang-purs dit parents influent et possiblement siégeant au conseil de l'école ainsi que plusieurs autre institutions.

Ce serait, comme disent les non-mages, se tirer une balle dans le pied. Même s'il était presque certain qu'Albus Dumbledore n'avais aucune idée de la possible existence de cette expression, ou bien même de sa signification.

Donc, le temps passa et les choses continuèrent sans que d'autre incident majeur ne se produise. Bientôt, le premier cour de vol fut inscrit sur le tableau d'affichage présent dans chaque salle commune. Les réactions des premières année furent diverse, certains ayant déjà volé auparavant ne se firent aucun soucis, d'autre empruntèrent des livres à la bibliothèque pour essayer d'être préparer et d'autre encore essayèrent tans bien que mal de ne pas stresser.

Le matin du cour incluant les Gryffondors et les Serpentards, Neville Londubat reçut un rapeltout de la part de sa grand mère, Augusta Londubat. Le paquet fut délivré sous les yeux attentifs d'une paire de Jumeaux blonds et il est à penser qu'un autre blondinet observait également la scène car le jeune Serpentard se leva du banc sur lequel il était assis jusqu'alors. Cependant, il ne fit que quelque mètre avant de trébucher malencontreusement sur le pieds d'un élève de Serdaigle et de tomber la tête en avant sur le sol.

La grande salle se fit silencieuse avant que des éclats de rire ne commence à fuser de part et d'autre. Les deux acolytes de l'héritier Malfoy finirent part venir aider le jeune lord à se remettre sur pieds. Son visage avait une expression embarrassé, ses joues étaient rouges de hontes et son nez semblait s'être décaler légèrement.

C'est donc son intension première oubliée et sous la honte qu'il sortit à vive allure de la salle de repas. Situer dans un couloir non loin, un jeune homme sourit sous le regard complice de sa sur jumelle. Toutes les personnes présentes avaient fixées leur attention sur la chute et n'avaient par conséquence prêtés aucune attention à un duo de première année se faufilant vers la sortie.

Et si quelqu'un remarqua qui avait fait tomber le jeune Serpentard, personne ne révéla cette information.

Un peu plus tard , Drago Malfoy fut vu entrain de sortir de l'infirmerie avec un pensement sur le nez. Il y eut des chuchotements et des rires sur son passage pendant tout le reste de la journée même si les professeurs firent de leur mieux pour stopper toute sorte de harcèlement.

Certains sorciers de premières génération (né de non-mages) commencèrent d'ailleurs à se poser des questions sur le soi-disant contrôle anti-harcèlements mis en place par les professeurs car quand un sang-pur était « menacer » des mesures étaient tout de suite mise en place, en revanche quand la situation avait été inverser et que ce même sang-pur s'en prenait à eux, rien de visible n'était fait pour l'en empêcher.

Puis l'après midi, le fameux cour de vol des deux maisons de Poudlard s'appréciant le moins eut enfin lieux. Bien sur, certains né sorciers se ventèrent de savoir voler quand les 1Gen*eux n'étaient plus que des balles de stress

Le jeune Neville était surement le plus nerveux parmi tous les élèves présent et quand il donna un coup un peu trop puissant sur le sol, son balai partit à la dérive.  Il fonça tous près du saule cogneur avant de finalement tourner à pleine vitesse en direction du mur dans lequel il se cassa le poignet avant de tomber au sol.

Immédiatement, Madame Bibine accourue à ses côtés et le dirigea en direction de l'infirmerie en criant aux élèves restant des menaces de renvoi si un seul d'entre eux venait à quitter le sol.

Ils se dirigèrent donc pour la plupart sur des bancs situer non loin pendant que d'autre choisir de s'assoir à même le sol et que certains décidèrent juste de rester debout faute de motivation à trouver un endroit pour s'assoir. 

Lorsqu'enfin la professeur fit son retour, ils continuèrent la leçon sous les plaintes de certains élèves décidant que la séance serait trop courte pour être réellement appréciable. La professeur au regard de faucon se fit un grand plaisir de les remettre à leur place, corrigeant du même coup leur posture, les embarrassant devant les autres élèves en face de qui ils s'étaient précédemment vanter.

Lorsque la classe fut finit, les informations sur les chutes et la sévérité du professeur firent leur chemin jusqu'aux oreilles des Serdaigles et Poufsouffles  qui en devinrent d'autant plus stresser.

En rentrant dans son dortoir, Neville Londubat trouva son rapeltout poser en évidence sur son lit. Il ne se rappelait pas de l'avoir déposer à cet endroit et, en fait, il était presque sur que la petite balle aurait du être dans sa poche. 

Décident de se contenter du fait de ne pas l'avoir perdue, il la rangea précieusement dans sa table de nuit et partis se changer dans la salle de bain sans remarquer la fumée rouge qui apparaissait, essayant de lui rappeler qu'elle était tombé de sa poche en même temps que sont balai et que par conséquent elle n'aurait pas du se trouver dans le dortoir des premières années de Gryffondors. 

Mais les adolescents étant rapidement distrait, il ne fallut que la présence de ses camarades de chambre pour que la boule de verre sorte totalement de la tête du jeune homme.  

Et Harry Potter ne devint pas attrapeurs.


*Sorciers de premières générations, soit les né moldus 

*²Je ne trouve pas de meilleurs expression

Bonjour bonjour, au moment où j'écris cette note le chapitre n'est pas tous à fait terminer mais si vous la lisez c'est que ça doit maintenant être le cas. Je suis en même temps entrain d'écrire le chapitre suivant donc il se peut que vous ayez deux chapitre aujourd'hui et si ce n'est pas le cas alors il arrivera dans très peu de temps. Je vous remercie d'être toujours aussi nombreux à me suivre et à m'attendre. J'espère que ce chapitre vous plaira autant que les précédents, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser et sur ce A+

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant