Chapitre XIII

948 74 3
                                    

Dans le chapitre précédent:

A la fin du cour, un total de deux chaudron avaient exploser et trois potions recommencer depuis le début. Quand chaque groupe remis un échantillon de sa potion, il remarqua que celle du groupe composé de Potter et Lovegood était parfaite. Mais après une expertise pousser, il se rendit compte que ses soupçons étaient correcte pas un seul des ingrédients du tableau n'étaient dans la potion, et pourtant, elle était parfaite.

Début:

Juste après la double heure de potion, chacun trouva son chemin plus ou moins facilement jusqu'à la Grande Salle. Mais rapidement les premières année se rendirent compte que deux personnes manquaient dans la procession allant vers la grande salle. Pourtant beaucoup pouvaient affirmer qu'ils étaient tous présent quelque instant plus tôt.

Cependant une fois la nourriture apparue sur la table les interrogations furent vite oubliez et le repas se passa dans l'ambiance habituelle à la table des Serdaigles. Dans un autre endroit du château, non loin de la salle commune des Pouffsoufles, deux élèves de premières années ne se posaient pas ce genre de question. Ils étaient en effet occupés à chatouiller la poire d'un tableau comportant un bol de fruit pour pouvoir accéder aux cuisines.

Aussitôt la porte passer, une armée d'elfes de maison se jeta quasiment sûr eux pour demander la raison de leur présence ici, au lieu d'être entrain de manger dans la grande salle avec le reste de leur camarades.

Cela pris quelque minutes pour faire accepter aux petites créatures qu'ils n'aimaient pas manger dans le bruit ambiant de la salle de repas et que par conséquent s'il était possible de manger aux cuisines loin des autres élèves alors ils apprécieraient beaucoup de pouvoir rester même si cela signifiait manger un peu plus tard pour que le rush soit terminer.

Ils leur fallut donc attendre midi et demi pour manger mais selon eux cette attente était valable. Ils furent donc servit et mangèrent tranquillement. Une fois terminer ils remercièrent les elfes qui furent on ne peut plus ravit et leur dire de revenir quand ils le voulaient.

Tranquillement Harry et Luna montèrent les étages en direction du coût de métamorphose. Ils se glissèrent facilement dans le rang d'élèves et si quelqu'un les remarquas, personne n'eut le temps de dire quoi que ce soit car la professeur fit sont apparition .

-Asseyez-vous en silence

Chacun s'exécuta, ne voulant pas se mettre à dos la stricte professeur. Naturellement les deux blonds prirent place l'un à côté de l'autre.

-Bien, aujourd'hui je vais vous enseigner la base de toute métamorphose. Ces connaissances vous seront nécessaires pendant vous 7 années ici à Poudlard.

Ainsi elle commença à expliquer la préservation de la matière qui avait tendance à s'opérer ainsi que tous le reste des règles de métamorphose sur lesquelles elle ne passa pas trop longtemps, expliquant qu'elles seraient revues au moment voulu.

-Bien maintenant je vais distribuer à chacun une allumette et vous aller essayer de la métamorphoser en aiguille.

De cette manière, le reste du cour chaque élèves tenta la transformation. Les quelques un qui y parvenir se virent donner des points. Enfin l'heure se finit et tous prirent la direction de la sortie. Quand la professeur récupéra les allumettes, elle se rendit compte que deux aiguilles supplémentaires étaient présentes et pourtant elle ne put réussir à se souvenir qui les avaient réaliser.

Mitsukiyo
Bonjour bonjour, je sais bien que j'ai beaucoup de retard et que ce chapitre n'est sûrement pas assez long pour compenser le manque de publication mais je me suis dit que tant qu'à faire il était près et vous étiez nombreux à l'attendre donc le voilà. J'espère qu'il vous plaira quand même sur ce À+

Publier le 26/04/2023

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant