Chapitre XI

2.1K 142 20
                                    

Dans le chapitre précédent:

Ne voyant pas de raison de protester, les jumeaux acquiescèrent et suivirent le maître de sortilège. Il posa rapidement l'enchantement et les laissa à leur affaires. Sans trop attendre, les malles furent défaites et sans perdre de temps ils se trouvèrent chacun dans un lit à baldaquins avec un édredons bleu azur.

Début:

Les jumeaux se réveillèrent dans les environs de 5h30. Le petit déjeuner prenant place à partir de 7h30, ils n'avaient pas besoin de se dépêcher. Cependant ils étaient habitués à un réveil tôt pour des exercices physiques. Ce n'était pas parce qu'ils n'étaient plus chez eux qu'ils devaient se relâcher. Dans un combat, l'endurance définissait presque toujours le vainqueur.

Quand 6h20 arriva, ils prirent une douche rapide pour enlever la sueur et sur le chemin croisèrent plusieurs de leur camarades d'année mais surtout des plus anciens. Les douches n'était pas toujours disponible alors tous se dépêchaient pour y aller.

En attendant l'heure de se rendre dans la Grande Salle, ils retournèrent lire dans leur chambre. Quand il fut temps, ils quittèrent la salle commune des Serdaigle sans écouter les préfets qui leur demandait d'attendre pour ne pas se perdre.

Sans soucis, ils parcoururent les couloirs en écoutant parfois d'une oreille distraite les histoires des tableaux. Les cent quarante-deux escaliers répartis dans l'école ne furent pas un obstacle, bien que certain soient larges, étroits, courbes, carrés, délabrés. Certain encore menaient ailleurs le vendredi et certain encore devaient être monter avec attention car certaines marches devaient être enjambées.

Une fois à destination, peu étaient déjà présents mais le monde commençait à arriver. Rapidement ils prirent place à leur table. Le repas était déjà servit: toasts, ufs au plat, bacon, galettes de pommes de terres, saucisses, poulet au curry, ect.

A 8h00 précise, les hiboux et chouettes firent leur entrée et délivrèrent le courrier. Depuis le temps, la salle c'était remplie et le bruit avait monté en décibels*. S'ils ne devaient pas recevoir leurs emplois du temps à ce moment, les jumeaux auraient déjà quitter la pièce.

Leurs pensées semblaient avoir été entendue puisque le professeur Flitwick décida de venir les distribuer.

En première année, l'emploi du temps semblait bien vide et énormément de temps libre si trouvait. Ne commençant pas avant 10h, les jumeaux firent le choix de retourner dans leur chambre ayant encore une heure et demie devant eux.

Mitsukiyo

Hello, pas beaucoup d'action dans ce chapitre. Elle viendra après ;). Je mettrais l'emploi du temps en image à chaque chapitre et le changerais au cour de leurs années d'études. Il est entièrement de ma création et fait avec toute les informations à ma disposition. Il est fait pour les 1ere année de Serdaigle seulement. J'espère que vous avez aimez ce chapitre et sur ce je vous dit A+

*décibels = domaine de l'acoustique environnementale, on exprime couramment le niveau sonore en décibels

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant