Dans le chapitre précédent:
Plutôt que de les réveiller, les deux préfets décidèrent de les porter jusqu'au dortoir. Plutôt que de les faire léviter, ils jetèrent un simple sort de légèreté et avec l'aide de deux ou trois personnes supplémentaires ils les installèrent sur leur dos. Une fois dans leur dortoir, les jumeaux furent posés dans leur lit, chaussures retirer et emmitoufler dans une couette épaisse.
Si certain tentèrent de se moquer le lendemain, un regard d'un des préfets les faisaient changer d'avis suffisamment rapidement pour que les deux blonds ne se rendent compte de rien.
Début:
Au cour de la semaine qui suivit les jumeaux s'investirent d'avantage dans la vie commune de la maison Serdaigle. Avant les fêtes ils avaient déjà entreprit de se rapprocher de leurs camarades mais Harry se surpris à penser que les autres aigles semblaient avoir décider de les accepter malgré leur bizarrerie.
Luna se rendit également rapidement compte de cette avancée et bien que son frère soit là avec elle, la jeune blonde sentit une vague de soulagement s'abattre sur elle quant elle réalisa que même si les autres maisons continuaient à l'observer étrangement de temps en temps, les disciples de Rowena eux, ne bronchaient plus à la vu de ses accessoires particulier.
Cette réalisation mena à une augmentation des discussions entre les aigles. En plus des cours de soutien diriger par les plus anciens, des activités furent mise en place. Cela avait débuté avec une feuille sur le tableau d'affichage proposant un cour de coiffure à 17h un mardi.
Ce soir là, une partie de la salle commune avait été réquisitionner par des fauteuils, élastiques, ciseaux et brosses. Placer au centre de l'installation Harry lisait tranquillement un livre en attendant des intéresser.
Une deuxième année fut la première à se lancer et immédiatement le blond lui sourit. Une rapide introduction plus tard et le jeune Lovegood commençait à lui poser des questions sur son type de cheveux et à lui donner des conseils associer. Attirer par ses explications les élèves remplirent peu à peu les sièges.
Le semblant de cour dura une bonne heure et les étudiants en ressortirent avec des coiffures plus élaborée que d'ordinaire ainsi que les connaissances pour les refaire. Harry prodigua également de nombreux conseils pour l'entretient des cheveux ainsi que des produits magiques comme non magiques.
Cette activité fut comme un top départ pour beaucoup et avant même la fin de la semaine une dizaine d'autre propositions se retrouvèrent sur le panneau d'affichage. D'un atelier autour du thé au introduction musical en passant par un regroupement de lecteur presque tout les élèves participaient à au moins une activité dans la semaine.
D'un point de vu extérieur, les Serdaigles semblaient plus joyeux et motivé. Des groupes de différentes années pouvaient souvent être vu discuter ensemble.
En voyant cela, Susan Bones réalisa qu'elle commençaient à ressentir une sorte de jalousie à la vue de toute cette bonne humeur. Pour y remédier elle choisit la solution la plus simple à ses yeux, s'intégrer dans les Serdaigles. Cette idée bien que simple en apparence nécessitait qu'elle réussisse à intercepter les deux personnes qui semblaient être à l'origine des changements dans le château.
Le problème principal, depuis le retour de vacances même si les jumeaux étaient beaucoup plus vu en public, ils étaient également encore plus compliqué à trouver quant ils n'y étaient pas. Si avant on pouvait les croiser au détour d'un couloir, à présent ils semblaient avoir redoubler de vigilance et d'inventivité pour disparaitre. Profitant d'une sortie de classe ou d'un repas pour s'éclipser.
VOUS LISEZ
Si les choses avaient été différentes
FanfictionQue se serait il passer si, la nuit où Voldemort avait attaquer les Potter et où Dumbledore avait déposé Harry Potter sur le palier de la maison des Dursley, Xenophilius Lovegood était passé par là. Et s'il avait récupéré l'enfant grelottant de froi...