Dans le chapitre précédent :
En marchant sur le chemin de traverse, une boutique attira l'œil de Luna qui entraina donc le reste de sa famille pour découvrir ce qu'elle pouvait bien renfermer.
Début :
De l'extérieur l'échoppe ne paressait pas très grande mais s'il fallait bien se souvenir d'une chose dans le monde sorcier c'était de se méfier des apparences. En effet, l'intérieur faisait au minimum 3 fois la surface visible depuis le dehors.
Les étagères d'un bois noir atteignaient par endroit le plafond et étaient emplie de diverses marchandises toute plus étrange les unes que les autres. Certaines scintillaient sous les rayons du soleil quand leurs voisines semblaient au contraire aspirées les faisceaux de lumière.
La petite famille se sépara pour observer au mieux les potentiels achats qui se trouvait dans les nombreux rayonnages de l'échoppe. Tout trois prirent la plus grande attention à ne rien toucher. Déclencher un sortilège mal venu nécessitait parfois un simple contact physique avec un objet. Derrière son comptoir la vendeuse les observait du coin de l'œil tout en lisant un livre.
Harry prit un moment pour l'observer, la femme possédait des cheveux bouclés brun tirant sur un rouge non naturel. De là où il était-il ne fut pas capable de vraiment en voir plus mais une partie de son esprit resta inconsciemment focaliser sur cette personne qui dégageait quelque chose de peu commun.
Il retourna bien vite à la recherche d'objet, essayant de distraire son esprit de cette personne.
D'un seul coup, quelqu'un lui attrapa le bras et tenta de le tirer en arrière, sous la surprise Harry fit quelque pas en arrière avant de se stopper et de s'opposer au déplacement. Lorsqu'il se retourna, il constata rapidement que l'individu portait un glamour puissant dissimulant son visage ainsi que son apparence générale pour que personne ne puisse le reconnaitre. Le sort ne créait pas vraiment une nouvelle apparence mais plutôt un voile cachant celle d'origine.
Malheureusement pour l'attaquant et avant que le jeune blond ne puisse faire quoi que ce soit, un sort toucha l'intru en pleine poitrine et immédiatement celui-ci se figea.
Luna et Xenophilius arrivèrent rapidement aux côtés du jeune garçon. Les deux prirent un moment pour observer la personne immobile qui tenait précédemment le bras du blond. Simultanément ils se tournèrent vers Harry qui secoua la tête pour leur indiquer que non le sort n'avait pas été de son fait puis il tourna la tête en direction de la vendeuse. Tout aussi vite le reste de sa famille suivit son regard.
Ladite vendeuse avait encore sa baguette à la main malgré le fait que son bras est retrouvé sa position le long de son corps. Le livre qu'elle tenait précédemment avait maintenant trouver sa place sur le bureau et avait de toute évidence poser à la hâte.
Vendeuse - Ma marchandise est précieuse, je ne tolérerais pas ce genre de comportement dans ma boutique. Je vous prierais également d'escorter cet homme hors de mon magasin.
Rapidement les trois Lovegood acquiescèrent et elle se rassit dans son siège avant de reprendre sa lecture comme si rien ne venait de se produire tout en gardant cependant un œil discret sur les évènements.
La petite famille quant à elle décida de ne pas se préoccuper plus que cela de la courtière et de plutôt reporter leur attention sur la personne ayant tenté d'agresser Harry.
Cependant, malgré tous les efforts et les sorts qu'ils y mirent, le glamour resta fidèlement en place. D'un accord commun ils prirent la décision d'emmener l'individu tel quel aux aurors. Un lervicorpus plus tard et tous trois remerciaient la vendeuse avant de quitter la petite boutique.
VOUS LISEZ
Si les choses avaient été différentes
FanfictionQue se serait il passer si, la nuit où Voldemort avait attaquer les Potter et où Dumbledore avait déposé Harry Potter sur le palier de la maison des Dursley, Xenophilius Lovegood était passé par là. Et s'il avait récupéré l'enfant grelottant de froi...