Dans le chapitre précédent:
Sans plus faire attention à l'individu dans leur jardin la petite famille repris son repas et, une fois celui-ci achevé, ils se préparèrent pour sortir faire quelque achats sur le chemin de travers.
Début:
Pour ne pas avoir à passer par l'extérieur, Xenophilius opta pour voyager via le réseau de cheminettes. Apparaître avait ses avantages mais transporter deux personnes en plus de lui même était quelque chose que le plus âgé des Lovegood réservait aux urgences. Un tel déplacement demandait beaucoup de magie et de concentration et par conséquent n'avait pas d'intérêt à être utiliser quand d'autre possibilités étaient plus simple.
Un par un, les membres de la famille se firent engloutir par les flammes magiques et atterrirent au chaudron baveur. Sur le passage vers l'ouverture du chemin, Xeno salua Tom d'un geste de la main et fut rapidement imité par ses enfants.
Une fois à l'arrière du pub, il tapa le code de la pointe de sa baguette. Le passage s'ouvrit sur une rue encore peu fréquenté et dont les passants portaient, pour la grande majorité, des robes de sorcier et chapeaux assorti. Au milieu du tout cela, le groupe de blond sortait du lot avec leurs vêtements plus "non mage" et définitivement plus coloré.
Malgré tout les regards qui se portèrent sur eux, ils ne ralentirent pas le pas et bien vite ils grimpèrent les marches de marbres blancs menant à la banque magique.
Les gardes présents aux côté de la porte les scannèrent du regards rapidement avant de reporter leur attention sur l'allée sorcière. Même en cette matinée le soleil se reflétait sur l'imposante structure et la rendait plus imposante encore.
La plaque gravée présente sur les portes portait une inscription qui, avant même d'avoir poser un pied dans la banque permettait de savoir où on entrait: "Vous êtes peut-être à la recherche de la musique ou du gobelin du même nom. Mais à l'appât du gain, renonce à obéir, Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer.".
Les gobelins prenaient très à cœur leur réputation et particulièrement celle de la banque. Pas un seul voleur n'avait réussit à s'introduire dans la banque auparavant alors le fait que la chambre forte 713 est été cambriolé avait fait la une des journaux, bien que le contenu de la chambre en question eu été retiré précédemment et que par conséquent rien n'avait réellement été cambriolé.
A l'intérieur aussi la sécurité avait été renforcée, des gobelins armé se tenaient dans des zones peu visible du hall de manière à attirer le moins d'attention possible.
Devant les différents comptoirs des sorciers se tenaient en file en attendant leur tour. Le trio se dirigea vers la file la moins longue et attendirent leur tour. Heureusement dû à l'heure matinal seule une poignée de personnes étaient présente et par conséquent l'attente ne dura même pas une dizaine de minute.
Gobelin - Que vous voulez ?
Le comptable n'avait même pas pris la peine de relever la tête avant de lancer la discussion.
Xeno - Bonjour maître gobelin, puisse vos coffre se remplir de l'or de vos ennemi.
A l'entente de ces mots le banquier releva finalement la tête pour observer l'individu présent en face de lui. Il l'étudia quelque seconde avant de finalement répondre.
G - Et puisse vos lames toujours les mettre à genoux. Que puis-je faire pour la famille Lovegood aujourd'hui ?
X - Nous souhaiterions avoir accès à une de nos voutes afin de retirer de l'argent et possiblement quelque objet selon la journée qui nous attends.
VOUS LISEZ
Si les choses avaient été différentes
FanfictionQue se serait il passer si, la nuit où Voldemort avait attaquer les Potter et où Dumbledore avait déposé Harry Potter sur le palier de la maison des Dursley, Xenophilius Lovegood était passé par là. Et s'il avait récupéré l'enfant grelottant de froi...