Chapitre XXIX

149 12 5
                                    

Dans le chapitre précédent:

Non, mieux valait qu'elle apprenne cela d'eux plutôt qu'autre part. Harry trouva son regard et acquiesça, c'était la meilleure décision.

Luna - Les maisons Potter-Lovegood aimeraient former une alliance avec l'héritière de la famille Greengrass.

Début:

La famille Greengrass tenait son origine d'Angleterre et prospérait dans le monde des non-mages comme dans celui des sorciers. Elle était présente depuis si longtemps qu'on la classa dans les 28 familles sacrées.

Son prestige était renommé et sa lignée entachée que de quelques individus nés sans magie. Cependant, même ces personnes avaient continué à faire prospérer l'héritage de leur ascendance. De cette manière, le nom s'était répandu jusqu'à Galloran et Rhiannon qui l'avaient ensuite transmis à leurs deux filles Daphné et Astoria Greengrass.

Le point étant, Daphné n'avait jamais entendu parler d'une demande d'alliance faite de cette manière. Elle eut beau chercher parmi toutes les connaissances qu'elle avait amassées dans ses lectures, la jeune héritière ne trouva aucune situation semblable.

Devant elle, toujours aussi détendue que quand elle avait passé le pas de la porte, Luna savourait son thé tendu qu'Harry écrivait dans un petit calembour qu'à la réflexion elle ne se souvenait pas l'avoir vu sortir. De ce qui lui était possible de voir, la couverture était d'une teinte sombre et des arabesques en ornaient les coins.

Un mouvement de la jeune blonde fit sortir Daphné de son inspection. 

Luna - Je suppose que tu aimerais avoir un peu de temps à ta disposition avant de nous donner ta réponse.

Et comme une parfaite copie des jumeaux Weasley, ce fut Harry enchaîna.

Harry -Plusieurs options restent possibles, tu peux impliquer ta maison, juste toi ou bien aucun de deux, mais sache que peu importe ta décision, tu ne pourras parler de cet arrangement qu'avec les membres de ta maison et il en sera de même pour eux.

 -Quand tu auras pris ta décision, dépose une pierre bleue dans les cuisines. 

Daphné - Et où est-ce que je dois vous retrouver ?

Il prit le temps d'échanger un sourire malicieux à sa sœur avant de répondre.

Harry - Pas d'inquiétude à ce sujet, nous te trouverons et si ce n'est pas le cas, tu nous trouveras.

Les rires de Luna semblaient devenir quelque chose de fréquent, car une fois encore les grelots teintèrent au rythme de ses mouvements d'épaule.

Un hochement de tête plus tard, et la Serpentard effectuait une retraite stratégique dans sa salle commune. 

La porte se referma derrière elle et se reverrouilla, non pas qu'elle soit restée suffisamment longtemps devant pour le savoir.

A l'intérieur, Luna brandit sa baguette et renvoya les tasses aux cuisines pendant qu'Harry effaçait leurs traces de la poussière. En deux minutes, plus rien ne laissait à penser que quelqu'un avait pu être dans cette salle.

Prenant garde à ne pas ruiner leur travail, les deux Lovegood se faufilèrent derrière une armoire tellement vieille et noircie par le temps qu'il était à présent impossible d'en déterminer la couleur d'origine. Sans mal, ils s'engouffrèrent dans le passage gardé secret des autres habitants du château.

Le professeur Snape n'était pas un homme heureux. Obliger d'enseigner l'art des potions à des enfants sans patience n'aidait en aucun cas ses humeurs, sa seule bouée de sauvetage était les heures qu'il pouvait passer à ses recherches.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Si les choses avaient été différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant