Aliénor
Un dernier regard au miroir et elle sortit. Elle se sentait mal à l'aise, trop à l'étroit dans son corset mais il fallait bien jouer le jeu. Pour une fois qu'elle avait l'air presque mince, elle pensait qu'elle étoufferait avant la fin de la soirée.
Chaque rentrée, l'école organisait un genre de bal reproduisant les soirées mondaines de l'époque. Le thème cette fois: le dix-neuvième siècle.
Et comme à l'époque, on dansait. Les plus timides voyaient cela comme un enfer, Aliénor l'interprétait comme une distraction. Elle avait beau ne pas être une excellente danseuse, ou maîtriser les usages de chaque société, elle aimait se retrouver au milieu des gens.
Elle était plutôt à l'aise dans la foule, peut-être une des rares personnes sociables de cet endroit.Elle réprima l'inquiétude qui lui nouait l'estomac, la mettant sur le compte du corset. Elle aimait bien la robe qu'elle portait, d'un bleu sombre, Emiliane l'avait choisie pour elle en disant que c'était indéniablement sa couleur.
La salle de réception grouillait déjà de monde, elle était sans doute parmi les derniers. Elle se faufila dans la masse jusqu'au buffet, où la foule était moins dense. Elle cherchait April ou ses amis de la filière cinéma, sans les trouver.
En revanche, elle les vit eux. Ils étaient habillés, comme à l'habitude, dans leurs vêtements du XVIIIe siècle. Évidemment qu'ils étaient d'une rare élégance, souriant et plaisantant entre eux. Elle trouvait cependant étrange que personne ne leur prête attention. Ils ressemblaient à des fantômes, pâles presque translucides. Ce n'était pas la première fois qu'Aliénor les voyait, elle jurait même les avoir vus traverser les murs quelques fois.
Pourtant, personne dans l'école n'en parlait, on ne mentionnait même pas une idiotie des comédiens qui tentaient un nouveau tour de passe-passe. Aliénor ne voulait pas en parler de peur de paraître folle. Elle tenait à sa réputation.Enfin, elle devait cesser d'y penser et profiter de sa soirée. Elle retrouva Emiliane au milieu du monde : une amie à elle, elles étudiaient le cinéma ensemble. Emiliane rêvait d'être actrice, Aliénor d'être réalisatrice, elles avaient déjà tourné quelques courts-métrages toutes les deux. Elles faisaient partie des meilleures élèves de leur classe, c'était le minimum pour Aliénor.
- Aliénor ! Viens, les autres sont là-bas, lui dit Emiliane.
- Je ne vous trouvais pas, merci.
Elle suivit Emiliane dans la foule pour retrouver ses amis, lançant un dernier regard interrogateur aux « fantômes». Elle aperçut notamment deux d'entre eux, un peu à l'écart. Il suffisait de les voir pour deviner leur alchimie. Un garçon aux cheveux bruns, et une fille encore plus pâle que les autres, les cheveux noirs et le regard perçant. Elle vit Aliénor et murmura quelque chose au garçon qui se tourna vers elle. Il lui mima une petite révérence et reprit sa conversation avec l'autre. Il se pencha à son oreille et les deux quittèrent la salle, traversant le mur comme si de rien n'était.
- Ali, tu viens ?
Aliénor hocha la tête et suivit Emiliane. Ça ne pouvait pas être réel, elle devait avoir rêvé. Elle avait beau avoir réalisé quelques courts métrages fantastiques, elle demeurait cartésienne. Mais il n'y avait pas d'explications à ça.
La soirée était assez divertissante en réalité. Aliénor et Emiliane avait été invitées à danser quelque fois par des amis de leur classe, et la première s'en amusait en réalité. Elle ne savait pas danser, mais c'était distrayant. Aucun ne se prenait au sérieux, et cela lui permettait de se changer les idées. Aliénor ne voulait plus penser aux "fantômes".
Alors que la soirée touchait à sa fin, Emiliane la prit par le bras et l'emmena à l'écart.
- Tu les connais ?
- Qui ça ?
- Ceux qui se sont habillés avec un siècle d'avance et qui sont restés dans leur coin. Si t'as un tout petit peu regardé les gens tu les as remarqués.
Aliénor lui fit signe de continuer avant de répondre.
- Aliénor s'il te plaît, la supplia Emiliane. Ne me dis pas que je suis folle, j'ai bien vu que tu les regardais aussi. Ils ont même traversé le mur.
- Je ne les connais pas, mais oui, je les vois aussi. Ce n'est pas le cas de tout le monde ?
- Non. . . j'ai essayé d'en parler à Aaron, mais il a juste ri. Donc je lui ai dit que je voulais voir si j'étais assez bonne actrice pour lui faire avaler ça.
Aliénor se retint de se mordre la lèvre, tic nerveux chez elle et Emiliane le savait. Si d'un côté, elle était rassurée de savoir qu'elle n'était pas seule, elle voulait comprendre. Elle avait besoin de savoir qui ils étaient, et pourquoi les autres ne les voyaient pas.
Et elle n'aimait pas du tout qu'on vienne la troubler ainsi.NDA : Et joyeux anniversaire Juliette
18/07
VOUS LISEZ
Haunted School
RomanceCe n'était qu'un accident. Une erreur de parcours. Aliénor ne croyait même pas aux fantômes. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-elle décidé d'aider Gabriel ? Pourquoi lui avait-il demandé de tuer un fantôme ? Au début, Gabriel et Aliénor n'étaient qu'u...