PDV Lucia :
Je suis avec Lydia et Allison au centre commercial pour acheter nos robes pour le bal. Même si Lydia et moi n'avons pas de cavalier. Ce n'est qu'un détail. Mais j'aimerais bien en avoir un. Bon oui je dis ça alors que j'ai dit non à des garçons de l'équipe mais c'est parce que j'en veux surtout un en particulier. Ça ne sert à rien d'y aller avec quelqu'un d'autre. Je veux y aller avec un garçon que j'apprécie beaucoup. C'est normal.
À voir s'il me le demande...- Tout va bien. Je suis préoccupée, c'est tout, dit Allison.
- Tu pourrais sourire au moins. On dit : "Ne boude jamais..." dit Lydia avant que je continue la phrase.
- "... Quelqu'un pourrait tomber amoureux de ton sourire" finis-je.
- Et toi ? Lydia va demander à un gars de l'équipe de lacrosse mais toi ? T'as pas de cavalier. Même pas un en vu ?
- Mmhh... Peut-être un... Mais ce n'est pas à moi de demander. Et s'il ne me le demande pas cela voudrait dire que je lui plais pas et ça sera encore plus embrassant si je lui demande. Donc au pire des pires, j'irais aussi avec un gars de l'équipe qui m'avais déjà proposé avant. Logique, dis-je.
- Attends ça veut dire que tu as décliné une offre d'un gars de l'équipe pour le gars que tu veux ?
- Peut-être même plusieurs... Mais je le veux pas. C'est juste que j'aimerais bien y aller avec lui. C'est tout.
On arrive à la fin de l'escalator. Et je vois Stiles devant nous en train d'essayer du parfum mais il s'est trompé de sens et s'en est mis sur son visage. Je soupire.
Il nous voit et nous fait un signe de la main en souriant. Je lui fais un petit sourire et je vais trouver une robe.Quelques minutes plus tard, j'en ai trouvé qu'une. Stiles vient me voir.
- Salut Lucia.
- Hey.
- Hum... Je voulais te demander si tu avais un... cavalier pour le bal ?
- Non j'en ai pas. Pourquoi ?
- C'est vrai ? C'est parce que je me demandais si tu voulais y aller avec... je sais pas, moi ? me dit-il hésitant.
Je souris.
- Avec plaisir.
- Vraiment ? Super ! Je viens te chercher à quelle heure ? 20h ça te va ?
- Très bien. Je reviens, je vais juste devant les cabines, dis-je avant d'aller rejoindre Allison devant un miroir.
Mais quand je regarde dans le miroir, je vois Peter s'approchait de nous. Je recule. Pourquoi est-il ici ?
- C'est pas ta couleur. Pardon de t'importuner mais... étant donné ton teint, prends plus clair, dit-il à Allison.
- Je suis pâle ? lui répond-elle.
- Lumineuse, lui dit-il avant que je parte silencieusement.
Je rêve, il la drague. Il veut faire peur à Scott.
- Lucia, ne pars pas. Regarde, me dit-il.
Je m'arrête et me retourne lentement. Il prend une robe à côté de lui et prends ma main.
- Celle-là pour toi, me dit-il en souriant.
On est toutes les deux mal à l'aise. Quand on entend l'interphone dire qu'une voiture bleue va être remorquée.
- Ce n'est pas la tienne ? dis-je à Allison.
- Si. Mince ! dit-elle avant de partir.
Ça doit être Scott qui a fait ça. Merci.
Je pars donc en trottinant pour m'éloigner de Peter. Je rejoins Stiles.
VOUS LISEZ
The Newcomer - TOME 1
WerewolfLucia Savelto est une jeune fille qui vient d'emménager dans une nouvelle ville nommée Beacon Hills, avec sa mère. C'est sa première année au lycée. Elle va se trouver des amis... mais ceux-ci lui cacheront-ils des choses ? Cette ville va encore êt...