Chapitre 8

511 22 2
                                    

On se gare, sort de la voiture avec les pelles et je suis Scott qui se dirige vers le coin.

- Quelque chose est différent, me dit-il.

- Différent comment ?

- Je sais pas.

Arrivés sur le lieu, nous commençons à creuser.


Plus tard

Ça fait maintenant beaucoup de temps que nous creusons. Et toujours rien.

- Ça prend trop de temps, dit Scott.

- Continue.

- Et s'il arrive, on fait comment ?

- On se tire.

- S'il nous attrape ? demande Scott en commençant à paniquer.

- J'ai un plan pour ça.

- Lequel ?

- On se sépare. Celui qu'il chope tant pis pour lui.

- Il est nul ton plan !

Un moment je plante la pelle dans la terre et tombe sur un truc dur. On se lance un regard avant de commencer à gratter avec les mains et nous tombons sur un sac avec une corde nouée. Nous la dénouons et soulevons le sac pour tomber sur la moitié d'un loup. C'est le haut du corps. Nous crions et sortons vite du trou.

- C'est quoi ça ? Un loup ! crie Scott.

- Je vois bien ! Tu as senti du sang humain ?

- C'est ça qui a changé.

- Je pige pas.

- Tirons-nous d'ici.

Nous allons recouvrir ce que nous avons trouvé quand je vois une fleur. Une fleur que je connais bien.

- Un aconit tue-loup, dis-je.

- C'est quoi ?

- T'as jamais vu le film Le Loup-garou ?

Scott secoue la tête. Incultivé qu'il est celui-là.
Je vais prendre la fleur et une ficelle est attachée à elle. Je me lève et déroule la corde. Ça forme comme une spirale. Quand j'ai fini, Scott m'appelle. Le loup dans le trou s'est transformé en la fille qui est morte, coupé également en deux.


Le lendemain

Nous avons appelé la police pour que Derek soit arrêté. Ce qui est fait ce matin. Je me dirige vers la voiture pour parler à Derek. Scott me dit non mais je ne l'écoute pas et monte au côté passager devant. Je me tourne vers Derek qui est à l'arrière.

- Sache que j'ai pas peur de toi, lui dis-je.

Derek me lance un regard assassin.

- Ok. Peut-être que si, repris-je. C'est pas grave. Je veux juste savoir, la fille que tu as tué, c'était un loup-garou d'une autre sorte. Elle pouvait se transformer en un loup, Scott peut pas. Tu l'as tuée pour ça ? continuai-je.

- Pourquoi tu t'inquiètes pour moi ? Pense à ton ami. Quand il changera sur le terrain, que feront-ils ? Ils l'applaudiront ? Tu peux l'empêcher de jouer. Et crois-moi, il le faut, me répond-il.

Je n'ai pas le temps de commenter ce qu'il vient de me dire que je me fais sortir de la voiture par mon père. Il me tire par le col de ma veste pour que je me retrouve à l'extérieur devant lui.

- Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il.

- J'aide !

The Newcomer - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant